grosbiff Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Bonjour à tous, Je suis sous GSF b26 avec le thème ICS de Sami et cet aprem j'écoutais de la musique avec music folder player et voila que celui-ci plante... par la même occasion il fait planter mes autre apps lié à la musique (winamp, radio fm). Je reboot avec quickboot et quand mon tel redémarre j'ai perdu toutes mes icônes sur le launcher de base (ca c'est pas encore trop ennuyant ) mais j'ai aussi perdu tous mes sms et cela m'ennuie vraiment :( ... vous pensez qu'il y a moment de les récupérer ? d'avance merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) mis à part un restore de ta rom qui ne data de pas très longtemps je ne vois pas ... et si tu utilises Handcents je crois qu'il y a un backup des sms si tu l'as activé :) Modifié 28 novembre 2011 par lensois59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 c'est d'ailleurs dommage que google ne les centralisent pas comme c'est le cas pour gmail et ses contact... ce serait pourtant possible via google voice non? Centralisation journal appel et sms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 Merci de vos réponses Lensois59 : je n'ai pas activé le backup des sms pour handcent car il faut créer un compte sur Handcent pour avoir cette option en plus. (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas payant) marin: effectivement c'est dommage que google ne crée pas cette option qui pourrait être bien utile. J'ai effectivement gardé une sauvegarde avec myphone explorer mais elle date d'il y a une semaine et en une semaine j'avais reçu pas mal de nouveau sms...enfin c'est déjà mieux que rien mais bon c'est vraiment ennuyant cette histoire... surtout que la plantage du téléphone n'avait rien à avoir avec les sms et que je n'ai pas fait de fausses manipulation. Est-ce que c'est le fait d'avoir rebooter le téléphone à la place de le couper qui pourrait avoir crée ce genre de problèmes ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Pour la sauvegarde automatique des sms sur un compte Gmail, il y a SMS Backup ou SMS Backup + Tu n'aurais pas un dossier appelé image à la racine de ta SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour Jp33, Merci pour le tuyau pour les progs de backup sms. Non je n'ai pas de dossier appelé image à la racine de ma sd... est-ce qu'il y aurait un autre répertoire ou les sms sont stockés ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 ce n'était pas un répertoire pour trouver les sms mais cela aurait pu expliquer leur perte ... tu as essayé d'éteindre normalement ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxSan Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Salut, Si tu veux le dossier ou sont stockés les sms tu dois aller dans /data/data/com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db Si tu récupères ce fichier, tu obtiens la base de données de tous tes sms que tu peux ensuite ouvrir un avec un éditeur sqlite comme sqlite manager de firefox (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/sqlite-manager/). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 Merci JP non pas de répertoire image et oui j'ai essayé de le couper normalement et j'ai bougé la batterie après puis relancer mais cela ne change rien :-( TuxSan, je ne trouve pas le répertoire dont tu parles ni sur la sd ni sur le tel, tu pourrais m'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TuxSan Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Salut, Pour y accéder, tu dois avoir un root explorer ou une autre application qui te permet d'accéder aux dossiers systèmes. Il est aussi possible de le faire par l'intermédiaire du terminal. Il est en tout cas indispensable que ton téléphone soit rooté pour avoir accès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbiff Posté(e) 28 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2011 merci TuxSan, je n'ai pas réussi à installer sqlite manager mais j'ai regarder le fichier avec le bloc note et il ne contient que mes sms depuis hier soir, quand il a planté... je suppose que c'est donc fini pour espérer les récupérer ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.