Aller au contenu

Mise a jours système non correcte

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir cette superbe tablette et les ennuis commencent déjà. J’ai allumé la tablette, connecté au wifi et de suite il me propose une mise à jour 4.0 quelque chose (certainement la 3.1). Je lance le téléchargement et au moment de l'install, il me dit que la mise a jour système est incorrecte.

J'ai vu que certains avaient eu ce problème aussi et l'avaient résolu en faisant un retour aux réglages d'usine puis, c'était bon. Sauf que j'ai fait ça et ça ne fonctionne toujours pas.

Donc si quelqu'un avait une idée?

Y a-t-il quelque part cette mise à jour que je pourrais télécharger et installer via la sd?

Parce que après, il va certainement me dire qu'il y a encore une mise à jour vers la 3.2 non? Je n'ai pas envie qu'il recommence.

Voilà, Merci

Si tu nous disais quelle tablette déjà

Le problème peut venir d'une connexion instable qui peut corrompre le fichier de mise à jour, met toi à une connexion Wifi haut débit fiable, si ça marche pas, dis nous et envoie une capture (ou photo) d'écran de paramètres>à propos du téléphone (ou de la tablette)

On doit savoir quelle version précisément est installée sur ta Tablette

Bonjour à toi Smartg2os.

Comme on est dans le topic d'acer A500, pour moi c'était évident, mais c'est vrai qu'il y a aussi l'A501.. désolés, il manquait effectivement des infos:

La tablette est l'A500

version d'android: 3.0.1

version du noyau: 2.6.36.3-00001-g44a8bac

Numéro de build: Acer-a500-1.145.05_com_gen1

Ben ma connexion est a priori stable. l'appareil est à coté de ma borne wifi et branché pour ne pas avoir de soucis. tu me conseillerais de faire la mise à jour chez quelqu'un d'autres?

Merci pour ta réponse.

Voilà, si d'autres infos sont nécessaires, n'hésitez pas.

voilà.

moi perso je pense qu'il sagit de la mise à jour en 3.2 OTA et le faite de la faire ailleurs que chez toi n'a rien à voir ,sache que si tu fais cette MAJ tu ne pourras plu rooté ta tablette si tu désire le faire !!!!!!!voilà bonne chance

le soucis c'est que j'hésite a passer directement sur la rom thor . c'est vrai que rester sur la rom d'origine me permet d'éviter les bugs. j'ai tellement été échaudé avec ma folio et les différentes rom...

Je vois que tu as la rom thor... tu pourrais me dire qi elle est aussi stable que celle d'origine?

Pour répondre à ta question la réponse est OUI c'est même le jour et la nuit cette Rom est d'une fluidité incroyable mais ceci dit chacun fait comme il le ressent je ne veux dans aucun cas être tenu responsable d'un dis fonctionnement quelconque ,le seul problème que j'ai rencontré c'est l'incompatibilité avec certain jeu provenant de chez GAMELOFT voila ce que je peut te dire bon choix et bonne chance.Michel

• 3 weeks later...

Salut !!

La ROM c'est la mémoire ou est stocké le programme Androïd, par déformation, on applique aussi ce nom à l'image totale du prog.

Par exemple "ROM Stock" correspond à l'androïd original de ta tablette/smartphone.

Et "ROM Custom" est un prog. Androïd optimisé aux petits oignons .... :lol:

Un peu comme les différentes sortes de Windows que l'on peux trouver sur certains sites illégaux (Win Xtreme etc....)

Donc, la ROM THOR est une version d'androïd Honeycomb 3.2 venant de la tablette Asus Epad, et dégraissé des prog. inutiles, plus d'autres optimisations comme Root , overclocking etc..

Pour ma part, je l'ai installé DIRECT à la réception de ma tablette, j'ai à peine vu la ROM Acer :P , et j'en suis très content.

Il existe aussi d'autres ROM alternatives (Taboonay par exemple)

Si tu parcours un peu le forum, tu vas vite trouver comment faire, le plus difficile étant de choisir une ROM !! :lol:

@++

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...