Aller au contenu

[Question] autonomie sous miui


Recommended Posts

Voila j'ai fait la toute dernière mise a jour miui sur mon 2x V 1.11.25

Bon en gros depuis l'avant dernière mise a jour mon autonomie " batterie " a fâcheusement degringolé même en veille c l'horreur je ne tiens même plus la journée en utilisation raisonnable et vous ?

Modifié par gone07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme pendant 6 mois sur cyano et les dernières roms l'autonomie était top...par contre je viens de passer sur miui : c'est plus joli mais cela consomme plus...A toi de choisir mais changer de rom c'est comme changer de tel tu t'amuse à decouvrir chaque Rom... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous la MiUi 1.11.25 et ma batterie est terrible ! Aujourd'hui a 6h j'étais a 100%, et au retour a 17h30 j'étais a 80%, sachant que j'ai le 3G actif, le GPS de même, j'écoute la musique et j'vais sur le net ainsi que quelques SMS :)

Donc ma config' c'est la MiUi de MiUi France avec rien de changé !

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est ma 1ere MIUI (version El Liberator), installée depuis 1 petite semaine.

L'autonomie n'est pas meilleure qu'avec ma précédente ROM (une Shamstock V2.0 me semble-t-il).

Je ne peux me passer de le recharger chaque soir si je veux avoir de l'autonomie le lendemain.

Concrètement, cela doit donner environ 20h d'autonomie avec un usage assez léger: 1 ou 2 petits appels, lecteur de news, lecture des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goemind tu as bien paramétré la ROM ? ( CPU master , android assistant , etc?) , tu peux aussi essayer un BatteryCalibration

Perso je tiens 2jours avec un peux de jeux , musique , quelque sms , news/mail ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tatsu j'ai bien fait le battery calibration lors de l'install de la ROM

Pas de paramétrage particulier / valeurs par défault.

je vais creuser tes pistes, merci.

Peut-être consomme-t-elle particulièrement en wifi ? Je bascule en wifi dès le retour à la maison.

Je vais surveiller cela avec l'outil de diagnostic de conso intégrée à la ROM, on verra bien.

Et les loupiotes de notifications ne doivent pas aider non plus pour la conso :

D'ailleurs même après desinstallation de ce 'Notifier', j'ai toujours mes veilleuses qui s'allument ! même après reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en wifi ça consomme plus du moins c'est ce que je remarque...

Pour le réglage cpu master je met les mini à 216 sauf pendant appel, je met 300 quelques choses car à 216 ça bug defois pendant appel...

Pour le max c'est 316 en screen off

600 quelques choses pour les appels

Et en charging c'est 1015!

Et en temps normal de fonctionnement je l'ai mis à 916

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai sur cpu master :

Max 1216mhz

min 316mhz

screen of / Low battery(20%) / Temperature over-heat(40°)

max : 816mhz

min : 316mhz

sur android assistant tu enlève les applis au démarrage qui te servent pas

et sur TaskPanel tu active le task killer automatique (comme expliqué dans le tuto de El )

Pour le wifi je l'ai actif tout le temps donc je peux pas te dire si c'est mieux sans ^^

Modifié par tatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de test juicedefender ca fonctionne plutot avec un gain que je trouve assè notoire de 1*57 c'est la valeut que me donee l'appli mais mon tel debranchè depuis 8h avec untilisation normale pas male.de coup de file il me reste 59% si vous pouvez me faire de retour de votre experience

Modifié par gone07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...