nilael Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Motorola a mis en place sur ses forums un sujet spécial pour suivre les mises à jour du Defy+. https://supportforum.../message/515513 Mise à jour disponible en France et quelques autres pays européens ! (version Retail pour la France uniquement). EDIT : comme je sens que la question va arriver, toujous pas d'info pour ICS. https://supportforum...oftwareupgrades Modifié 22 décembre 2011 par Polo_c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 la version actuelle est 45.0.74.MB526.Retail.en.DE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bonjour, j'ai justement posé une question a propos de cette Maj ( ) , mon téléphone me la propose mais pourquoi elle ne s'installe pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Merci webernard. PtiTos, la mise à jour n'est pas encore dispo ailleurs qu'en Asie/Océanie, donc ici on risque d'avoir du mal à t'aider. Décrit ton soucis avec précision déjà, ça aidera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Ce serait intéressant de savoir ce qu'apporte ces MAJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiTos Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 polo_c bonsoir, je pense avoir été assez précis dans mon sujet ... Que puis-je dire d'autre afin de compléter mon post? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Tu peux par exemple expliquer dans quel pays tu habites, quels sont les éventuels messages d'erreur que tu as, si tu as contacté Motorola à ce sujet. Un truc plus précis que "ça marche pas". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Bonjour Pour éviter un nouveau poste je profite de celui-ci. Je suis habitant de Belgique et je possède un Defy qui tourne sous 2.2.2 (https://docs.google....DZiNzY1ZWExNWQ5), Je souhaite d'avoir mon defy à jour (Android 2.3.6 je crois) sans passer en root pour améliorer ses performances et corriger ses bugs, , j'ai essayé avec le logiciel de mise à jour automatique Motorola mais ce con ne trouve jamais de Mise à Jour !!!! le Defy aussi ne trouve pas de mise à jour (quand dans paramètres je demande de vérifier les mises à jour) !!!! Pourriez-vous me guider pour trouver un ROM plus récent que le mien (officiel) facile à installer sans passer en root, et surtout comment l'injecter dans le téléphone ?!!! Merci d'avance pour votre aide et svp répondez, car je suis vraiment novice et mon Defy se porte beaucoup de bugs . Modifié 18 décembre 2011 par vbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Il est normal que la tant espérée mise à jour en 2.3.6 ne soit pas proposée par Motorola car il s'agit d'une MàJ pour le Defy+(mb526) et non pour le Defy(mb525), Sans l'accès root, il t'es donc actuellement impossible de passer sous gingerbread. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Bonjour Merci pour ta réponse. mais existe-il un autre rom que 2.2.2 pour upgrader mon defy ? car mon defy déconne beaucoup et présente des dysfonctionnement !!!! Toute aide serai la bienvenu, merci d'avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Le mieux est de faire une "mise à jour" sous CyanogenMod 7.1 Voici le topic où tu pourras obtenir le maximum d'aide : https://forum.frandroid.com/topic/51780-rom-cyanogenmod7-191111-et-cyanogenmod9-131211/ En voyant ce topic tu seras sûrement tenté de faire une mise à jour sous CM9, mais ne fais pas cette erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbn Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) je verrai ça, merci Pour quoi tu déconseille la CM9 ? Modifié 19 décembre 2011 par vbn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Je te déconseille la CM9 si tu recherches de la stabilité, par contre si tu souhaites des disfonctionnements, elle est faite pour toi : La CM7 est une ROM stable avec un bon supoort et avec peu voire aucun bug si toutes les étapes d'installation ont été respecté. Par contre, la CM9 n'est qu'à l'état de bêta, elle sera sûrement excellente dans le futur mais ce n'est pas le cas pour le moment même si certains vont essayer de te persuader du contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Mise à jour 45.0.1320.en.DE dispo... ...mais ne s'installe pas : - echec de la mise à jour officielle - Modifié 20 décembre 2011 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Donc ça y est, la mise à jour est disponible en France. Quelqu'un a récupéré le SBF pour le partager ? ça serait bien pratique d'avoir ça sous le coude. Pour moi par exemple, qui n'a pas autre chose que Linux sous la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 c'est quoi le souci avec linux, je comprends pas... sinon, je dis p'tet une bétise, mais il me semble que si ton problème viens du fait que tu n'as pas windows, tu peut utiliser Wine, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 Non je ne peux pas. Je ne peux pas utiliser les drivers USB Moto sous Linux. Et de toutes façons, je n'en ai aucune envie. Il existe un outil qui permet de flasher un SBF très simplement depuis une distribution Linux, je préfère me servir de ça. Et je ne peux pas faire la mise à jour OTA car je n'ai plus la ROM d'origine. Avoir le SBF servira à beaucoup de monde, crois moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 si tu peut pas faire la MAJ OTA, tu peux la faire via ton PC, c'est comme ça que j'ai fait pour passer mon Defy+ en 2.3.6, la MAJ OTA échoue, alors que via le PC aucun souci ( de plus, c'est proposée par mon phone pour la MAJ OTA est une 45.0.1320...DE, alors que celle installée via PC ( à partir du site motorola est une 45.0.1390....FR ) je sais pas si ça peut aider voir : derniers messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilael Posté(e) 22 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2011 C'est pour ça que je demande si quelqu'un a récupéré le SBF lors de la mise à jour. Pour la faire depuis mon PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc11 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour, Depuis la mise à jour, mon clavier est en qwerty... Pourtant l'option de "langue et clavier" est sur français... Une idée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofroso Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 J'ai l'impression que le tel n'est plus rootable après avoir effectué cette MAJ ! J'ai fait le test avec PetesMotorolaRootTools_v1.07 et ça ne passe pas :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Si, il est encore rootable, mais il faut utiliser un autre outil : super one clik 2.3, chez moi ça a marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofroso Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Merci, effectivement cela fonctionne :) Il y a pas mal de topics sur le root ici, et tout n'est pas à jour, ça aurait été super d'en épingler un et de tout centraliser.. Il y a plusieurs outils, et des différences avec le defy / defy plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 oui, une section dédié pour le Defy+ serait utile à mon avis, la demande a déjà été faite dans un topic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.