Aller au contenu

Memoire saturee. supprimer certains fichiers

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un Samsung Galaxy Note, mais je pense que mon problème n'est pas lié à ce modèle.

J'ai une carte de 32Go.

Il me dit : "Memoire saturee. supprimer certains fichiers"

J'ai utilisé 11Go d'application sur la carte SD et j'ai bien quelques autres fichiers (vidéos...), mais si je prends ma carte micoSD avec un lecteur, j'ai encore plusieurs Go de libres.

Si je branche mon téléphone sur USB aussi j'ai plusieurs Go de libre.

Alors pourquoi est-ce qu'il ce limite à 11Go pour les applications ?

Quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce genre de problème ?

Dans les paramètres, stockage, j'ai :

Carte SD

Espace Total : 29.71Go

Espace disponible : 11.94Go

Stockage USB

Espace Total : 11.07 Go

Espace disponible : 0.00Go

Est-ce que je dois formater le stockage USB ?

Merci.

Modifié par jplaville

Bon, c'est vrai que j'ai 7 pages de 5x5 icones remplies :)

Mais il semble que...

J'ai une application qui permet de "cacher" des vidéos et qui visiblement prend la place des 11Go.

Ok, pour l'occupation de l'espace en question.

Mais... pourquoi "que" 11Go alors que j'ai une carte 32Go.

Pourtant sur la doc officiel Samsung ils disent que le Galaxy Note gère des cartes MicroSD jusqu'à 32Go !?

Ok, ca doit être cela.

Mais 5Go pour un OS de mobile, Google serait il encore plus mauvais que Microsoft pour l'optimisation d'espace :P

Même Windows XP prends pas autant (Max 2Go).

De plus, c'est un peut de la tromperie que de dire 16Go de mémoire interne alors qu'en fait c'est que 11.

Mais bon, je vais faire avec.

c'est 5Go d'espace réservé !! donc tout n'est pas utilisé.

et c'est bien 16go de mémoire interne, il n'y a pas d'arnaque là dessus. c'est simplement qu'il n'y a que 11go alloué aux applications (ce qui est énorme)

Pour les vidéos, mets les sur la mémoire externe (mSD), ça te libérera de la place sur la mémoire interne

Pourtant, quand je vais voir ici (paramètres, applications) :

Lien : https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtNWI3NzllYjUtZDFjNC00ZDI1LThiOTgtMGExNDMwZWQ2NTVh

J'ai bien en haut CarteSD et en effet, des applications comment Kindel je les ais bien déplacés sur la carte SD.

Par contre je me rappel pas avoir déplacé l'anti-virus.

Et pour moi, dans ma tête d'utilisateur, carteSD ca veut dire la carte de 32Go MicroSD que j'ai installé vers la batterie.

Hors 8.7+2.3 = 11Go et non pas 32Go.

C'est cela que je comprends pas (ou c'est mal traduis, mal désigné, un bug,...) ???

Modifié par jplaville

C'est Téléchargé(es) ou Exécution (les 2 onglets qui reste) ???

Sinon c'est où que je dois voir ce Stockage ?

C'est cela :

https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtMTU4MDQyN2MtM2JmYy00ZWNhLTgwNDgtMWU0NTlmOTdiYjQy

C'est dans Paramètres, Utilisation du stockage.

Là t'arrive sous le même onglet qu'avant, mais c'est pas la même chose qui est afficher, pourtant la quantité de mémoire est pareil.

C'est un peut quand même de quoi y perdre sont latin, non ?

Modifié par jplaville

tu as mis 2 fois "Tout" et une fois "Carte SD"

"carte SD" de 11Go pour ton tél, c'est la mémoire SD interne et pas ta carte mSD de 32 (oui, c'est mal traduit/pas adapté par Samsung).

mais tu n'as tjs pas mis "Stockage" qu'a demandé thi3um dans le post #16 (pour voir le résumé de tout tes espaces de stockages)

Ok, Carte SD c'est la mémoir interne de mon téléphone, c'est un problème de traduction.

https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtN2VkZDVmODAtOTBiNS00MDc1LTlmNjctNmEzNTE2MDJhMGQ1

Bon, aussi si les mecs traduises pas correctement.

Surtout qu'entre Mémoire téléphone ou Mémoire interne et Carte SD, c'est quand même pas pareil.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...