jplaville Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 (modifié) Bonjour. J'ai un Samsung Galaxy Note, mais je pense que mon problème n'est pas lié à ce modèle. J'ai une carte de 32Go. Il me dit : "Memoire saturee. supprimer certains fichiers" J'ai utilisé 11Go d'application sur la carte SD et j'ai bien quelques autres fichiers (vidéos...), mais si je prends ma carte micoSD avec un lecteur, j'ai encore plusieurs Go de libres. Si je branche mon téléphone sur USB aussi j'ai plusieurs Go de libre. Alors pourquoi est-ce qu'il ce limite à 11Go pour les applications ? Quelqu'un à une idée ou a déjà eu ce genre de problème ? Dans les paramètres, stockage, j'ai : Carte SD Espace Total : 29.71Go Espace disponible : 11.94Go Stockage USB Espace Total : 11.07 Go Espace disponible : 0.00Go Est-ce que je dois formater le stockage USB ? Merci. Modifié 28 novembre 2011 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Il y a des applis qui ne sont pas sur la carte mais sur la mémoire interne qui est saturée sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 le peu que j'ai lu sur ce tel , apparemment il est deja rootable et desimlockable . en le rootant tu mets tes appli sur sd pour le soulager un peu nan ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 si tu as 11 go sur la sd interne fait juste en sorte de déplacer un max de chose de ta sd interne vers ta sd externe. enfin pour plomber 11 go en si peu de temps tu n'as pas du y aller de main morte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bon, c'est vrai que j'ai 7 pages de 5x5 icones remplies :) Mais il semble que... J'ai une application qui permet de "cacher" des vidéos et qui visiblement prend la place des 11Go. Ok, pour l'occupation de l'espace en question. Mais... pourquoi "que" 11Go alors que j'ai une carte 32Go. Pourtant sur la doc officiel Samsung ils disent que le Galaxy Note gère des cartes MicroSD jusqu'à 32Go !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Les 11 gigas correspondent à la sd interne, c'est elle qui est pleine, pas ta sd externe de 32 gigas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bon, ok. J'ai pas encore tout bien assimilé. Et pourquoi 11Go alors que c'est censé être 16Go de mémoire interne. Android et la surcouche Samsung prennent 5Go ? (J'ai pas de surcouche opérateur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 tu dois avoir 5 go dédié au système plus les 11 go de stockage. ce qui est plus que bien. ton problème c'est que tu as du le blinder avec tout et n'importe quoi sans faire attention à où aller quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Ok, ca doit être cela. Mais 5Go pour un OS de mobile, Google serait il encore plus mauvais que Microsoft pour l'optimisation d'espace :P Même Windows XP prends pas autant (Max 2Go). De plus, c'est un peut de la tromperie que de dire 16Go de mémoire interne alors qu'en fait c'est que 11. Mais bon, je vais faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 c'est 5Go d'espace réservé !! donc tout n'est pas utilisé. et c'est bien 16go de mémoire interne, il n'y a pas d'arnaque là dessus. c'est simplement qu'il n'y a que 11go alloué aux applications (ce qui est énorme) Pour les vidéos, mets les sur la mémoire externe (mSD), ça te libérera de la place sur la mémoire interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Pourtant, quand je vais voir ici (paramètres, applications) : Lien : https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtNWI3NzllYjUtZDFjNC00ZDI1LThiOTgtMGExNDMwZWQ2NTVh J'ai bien en haut CarteSD et en effet, des applications comment Kindel je les ais bien déplacés sur la carte SD. Par contre je me rappel pas avoir déplacé l'anti-virus. Et pour moi, dans ma tête d'utilisateur, carteSD ca veut dire la carte de 32Go MicroSD que j'ai installé vers la batterie. Hors 8.7+2.3 = 11Go et non pas 32Go. C'est cela que je comprends pas (ou c'est mal traduis, mal désigné, un bug,...) ??? Modifié 30 novembre 2011 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Fait nous un screenshot de stockage et un de gérer les applications / toutes. Comme ça on pourra mieux t'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) Ok, merci, voici : https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtZmZhOTIwMzEtZGE4ZC00MTMyLWI3YWYtMTNlYjRlZjVlZjQ4 Modifié 30 novembre 2011 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Tu as une partition de de 2 go dédié à ton système. Maintenant fait un screenshot de stockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) C'est Téléchargé(es) ou Exécution (les 2 onglets qui reste) ??? Sinon c'est où que je dois voir ce Stockage ? C'est cela : https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtMTU4MDQyN2MtM2JmYy00ZWNhLTgwNDgtMWU0NTlmOTdiYjQy C'est dans Paramètres, Utilisation du stockage. Là t'arrive sous le même onglet qu'avant, mais c'est pas la même chose qui est afficher, pourtant la quantité de mémoire est pareil. C'est un peut quand même de quoi y perdre sont latin, non ? Modifié 30 novembre 2011 par jplaville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Menu / paramètres / stockage ( ou carte sd, mémoire ou un truc dans le genre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 C'est fait, c'est le lien juste en dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 pour moi ton lien ne fonctionne pas: erreur 403 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 Ok, merci, en effet, c'étais pas partagé. Les 3 liens ont été corrigés et devraient fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 tu as mis 2 fois "Tout" et une fois "Carte SD" "carte SD" de 11Go pour ton tél, c'est la mémoire SD interne et pas ta carte mSD de 32 (oui, c'est mal traduit/pas adapté par Samsung). mais tu n'as tjs pas mis "Stockage" qu'a demandé thi3um dans le post #16 (pour voir le résumé de tout tes espaces de stockages) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplaville Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 Ok, Carte SD c'est la mémoir interne de mon téléphone, c'est un problème de traduction. https://docs.google.com/open?id=0B9umBHR2gVJtN2VkZDVmODAtOTBiNS00MDc1LTlmNjctNmEzNTE2MDJhMGQ1 Bon, aussi si les mecs traduises pas correctement. Surtout qu'entre Mémoire téléphone ou Mémoire interne et Carte SD, c'est quand même pas pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierack Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Salut, j'ai le même problème sur mon galaxy note, la carte micro sd externe n'est reconnue qu'a hauteur de 11go le reste n'est pas vu, ma mémoire interne téléphone est pleine, Bug ou astuce de paramétrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.