jipece Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Bonjour à tous, Je voudrais installer une Rom (la Revolution en l'occurrence) à partir d'un GS2 brut de boite Bouygues. C'est la première fois que je fais ça (mon GS2 était déjà rooté+CWM quand je l'ai acheté) et, comme tout le monde j'ai un peu peur de fusiller le mobile. J'ai cherché partout mais il y a tellement de posts que j'ai fait une check list de ce que je dois faire. Je récapitule. Si quelqu'un pouvait me dire ok ou me dire où ça coince ce serait sympa. - Installation de Kies+ODIN - Vérification qu'ODIN reconnait bien le mobile : lancement GS2 en mode download puis branchement du GS2 sur le pc = case jaune allumée - Extinction du mobile et déconnexion du pc - Copie sur le pc du Kernel modifié récupéré sur XDA. Dans mon cas le Kernel d'origine est : 2.3.35.7-i9100xwke2 donc je dois utiliser le kernel CF-Root v4.0 KE2 - Lancement ODIN (sans kies) - Allumage GS2 en mode download + connexion au PC = case jaune allumée - Dans la zone PDA, indiquer le fichier .tar contenant le CF-Root - Cliquer sur Start et attendre, attendre, attendre, attendre... Le kernel modifié + CWM est installé Backups : - Backup du ficher EFS - Avec CWM, backup complet Installation ROM - Télécharger la dernière Rom Revolution (fichier .zip) sur la carte du GS2 - Avec CWM, faire un wipe dalvik, battery, Data/factory puis install du zip. Edit : - Une fois la nouvelle rom installée avec son nouveau kernel, faire un backup avec CWM - Une fois toutes les applis réinstallées, faire un backup avec CWM. Comme ça, en cas de pépin, on n'a pas à tout réinstaller. Est-ce que ça vous paraît correct ? J'ai une autre question. Une fois le kernel de base modifié, peut-on installer n'importe quelle rom du moment qu'on fait les wipe qui vont bien ? J'espère que vous réponses pourront m'aider et aider ceux qui sont dans mon cas, c'est à dire perdus sous une avalanche d'infos :) Et surtout merci pour votre aide et votre compréhension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 La démarche est bonne c'est exactement ça. Une fois le kernel, oui on peut mettre la Rom que l'on veut, mais certaines roms, dont les officielles, modifie le kernel. Perte du Root par exemple pour celles d'origines, ou installation du kernel "préféré" du développeur dans le cas d'une rom custom. Mais après on peu bien entendu remettre celui que l'on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Super ! Merci pour ta réponse. Une dernière question (enfin, je pense ;) ).Si je flashe une rom sans root, est-ce que j'aurai quand même accès à CWM pour faire un restore par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 par ailleurs, il est aussi conseillé de virer les processus Kies quand tu joues avec Odin je crois l'avoir déjà fait avec en ayant oublié, mais bon, ça ne coûte pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 @rubiokrall Ca avait donné quel résultat de laisser Kies ? J'avais cru comprendre que c'était juste pour ne par qu'il essaie de se connecter au GS2 quand tu le branches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 de mon point de vue, ça n'a rien changé, le flash s'est bien déroulé mais je ne suis plus en rom samsung depuis longtemps donc Kies ne risque pas de se lancer... je l'ai juste laissé au cas où et donc surtout pour les drivers (la flemme quoi B)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Kies ne se lance qu'avec une rom samsung stock ? Avec la rom Revolution, si Kies est actif et que je branche le GS2 (debug activé), Kies essaie de se connecter, n' arrive pas et me dit que mon mobile doit être en mode Kies (ou un truc du style), ce qui n'exite pas dans les options de connexion. Donc pas de connexion mais Kies détecte l'appareil et s'ouvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Une dernière question (enfin, je pense ;) ).Si je flashe une rom sans root, est-ce que j'aurai quand même accès à CWM pour faire un restore par exemple ? Non. Par contre de nombreuses applications proposent des backup assez complet sans forcément être root. Concernant Kies, un petit conseil pour éviter bien des déboires, il suffit de l'installer mais de ne pas le laisser démarrer en même temps que windows, ainsi, on ne le lance que volontairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Pour finir ce topic une petite récap. J'ai suivi à la lettre la procédure du début. Ca commençait mal. Odin de reconnaissait pas le GS2. J'avais installé Kies, les pilotes, et tout, et tout. J'ai tourné pendant un bon moment sans comprendre jusqu'à ce que je réalise que la version d'ODIN n'était pas la 1.83. Après l'install de la 1.83 aucun problème pour flasher le CF-Root. Tout le reste de la procédure nickel. Je n'ai pas installé de ROM stock mais directement la RevoHD. Un dernier point que je conseille. Une fois la nouvelle rom installée, avec son nouveau kernel éventuel, faire un backup par CWM de l'installation fraiche. Idem une fois que toutes ses applis ont été réinstallées. En cas de pépin c'est plus facile à remettre en place. Voila, si ça peut aider quelqu'un qui se lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.