Aller au contenu

Utilisation réseau


Recommended Posts

Salut à tous,

je possède un SGS depuis un mois et j'essaie de comprendre comment exploiter ce truc là correctement.

La lecture de différents post de ce forum m'a fait bien avancer sur le sujet, mais il reste une ombre au tableau :

- Mon téléphone est d'origine,aucune bidouille pour l'instant (sauf si j'ai pas fait exprès...) il vient de chez SFR.

- mon opérateur est ZERO FORFAIT (qui utilise le réseau SFR), et j'ai l'option internet. J'ai créé un APN selon les consignes de ZERO FORFAIT --> http://www.zeroforfait.fr/cgi-bin/cie.cgi?b=goosearch&cid=zf&z=b6732e1a6419a93904d03cd3af26d261π=0017540200175402&p=/faq.shtml#16

- en mode réseau je peux télécharger des apps sur le market, lire mes mails enfin à peu près tout sauf les vidéos venant de Youtube et Dailymotion.

- je me dis que j'ai un problème avec les vidéos ....mais quand je suis en mode wifi tout fonctionne correctement avec la même vidéo.

- j'ai téléchargé le dernier Flashplayer sans succès.

Comment faire pour exploiter mon téléphone en mode réseau pour la lecture en streaming (je crois que c'est comme ça qu'on dit ...) ?

Quelques précisions sur la config :

- dans la barre en haut, j'ai un "H" et 2 flèches verticales (si j'ai bien lu, ça correspondrait au réseau 3G+)

N° modèle

GT-I9000

Version micrologiciel

2.3.3

Version de la bande de base

I9000BUJV3

Version kermel

2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390root@DELL102#2

N° version

GINGERBREAD.BUJVB

MERCI d'avance pour votre aide généreuse (je sens que je vais passer pour un blaireau d'ici peu :) )

++ à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bast,

Merci pour le retour.

Pour info et clore ce sujet :

- c'était bien en passant par l'application youtube que ça ne fonctionnait pas (par le navigateur, ça ne marche pas mieux d'ailleurs)

- l'APN était configuré en "WAP68" (voir vidéo). Je suis passé en "internet68", mais là il n'y a plus aucune connexion internet (il semblerait que zéro forfait ait progressivement migré vers "WAP68"...)

- Par contre dans Paramètres du réseau mobile/Mode réseau, j'étais en mode "GSM/WCDMA (mode automatique)" .... je suis passé en "WCDMA uniquement"..... et là tout fonctionne (surtout ne me demandez pas pourquoi :) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...