Aller au contenu

Windows 8 sur notre transformers

Recommended Posts

Bonjour,

étant un peu novice en la matière je me posais la question pour savoir si il sera possible lorsque windows 8 sortira de l'adapter à notre bonne vieille tablette ou bien est ce que des problèmes se poseront au niveaux hardware ou concernant la compatibilité de drivers où autre. Ou alors est ce qu'une portabilité est envisageable par une team? Ou alors est ce qu'il faudra remplacer notre tablette pour utiliser la suite office 2010 ou office 15 officielle de windows?

J'ai vu qu'il était déja possible de créer une partition avec ubuntu alors je me suis laissé pensé qu'une partition avec windows 8 etait elle aussi envisageable.

• 4 weeks later...

Bonjour,

en ce qui concerne Win8 sur la tablette : ou est l'intérêt d'acheter la transformer sous android (os ouvert) si c'est pour y foutre windows ?

en ce qui concerne la suite bureautique : polaris office (nom plus en tête) est pré-installé en version complète sur la transformer ;)

Voilà pour toi.

• 2 weeks later...

Oui super, comme ça on a polarisoffice qui n'a même pas un correcteur orthographique ... une honte quand même pour un traitement de texte.

Perso c'est le seul point qui me ferait passer sous windows 8 ... avoir enfin des logiciels bureautiques dignes de ce nom.

Enfin je dis office mais OpenOffice me conviendrait très bien aussi

Alors reste sous windows, ce qui est parfaitement ton droit, mais une tablette n'a jamais été prèvu pour remplacer un ordinateur. Il existe outre polaris qui est grtauit et qui n'a jamais eu la prétention d'être un traitement de texte, des applis qui pour quelques euros feront le boulot d'office aussi bien et avec plus de légereté.

J'ai cru lire que la transformer prime sortirait en 2 versions : d'abord Android puis Windows 8 courant 2012.

Donc pourquoi pas sur la transformer 1.

Perso, j'aime bien Android mais j'attends de voir ce qu'apportera Windows 8 sur les tablettes.

Je trouve que les applications de production (retouche d'image, tableur, traitement de textes...) sont un peu limitée sur Android.

L'impression est egalement un peu galere.

Windows pourrais amener son savoir faire dans ces domaines.

C'est pas une question de savoir faire c'est une question de philosophie et comme je l'ai dit plus haut une tablette c'est pas un ordinateur ou alors achetes un netbook ça te coutera moins cher et tu pourrras le bourrer de microsoft

Pourquoi vouloir absolument sectoriser les choses... La mode est plutôt a la convergence des produits.

D'ailleurs, la transformer avec son clavier n'est il pas une convergence avec le netbook ??

De plus, j'ai pas dit que je voulais avoir Office ou Photoshop sur ma tablette... mais plutôt des applications légères et vraiment compatibles avec les logiciels PC...

L'exemple parfait est Adobe qui vient de sortir une suite "touch". J'ai acheté photoshop touch et je trouve l'appli très réussie... Rien a voir avec Photoshop sur PC... Mais c'est parfaitement adapté au tactile de nos tablettes.

Je pense que Microsoft a la même chose dans ses cartons avec Office... mais peut etre pas pour Android...

la transformer avec clavier est sous Android

Adobe à très bien fait de faire son programme allégé qui fonctionne bien. Que des programmes dérivés de microsoft soit allégé pour fonctionner sous android ça va venir surement mais ce n'est pas OS windows qui vient ce sont les programmes qui s'adaptent.

Vu la lourdeur annonce de windows 8 qui sera surement très bien pour travailler je ne vois pas l'intérêt de le mettre sur tablette à moins que windows sorte une version allégée mais vu le peu de réussite de leur téléphone ça ne va pas les inciter à le faire pour des tablettes. Mais ce n'est que mon avis je ne travaille ni chez google ni chez windows

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...