volleyeur62 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 bonjour a tous etant pocesseur d'un galaxy s depuis 1 an j'aimerais passer a une rom differente d'une officielle. Je suis en I9000XXJVO 2.3.3 je n'arrive pas a rooter ni flasher mon telephone. J ai essayé odin et un autre logiciel mais rien ne fonctionne. rom manager est instaler , j'arrive a recuperer le recovery mai une fois que je lance l'installation depuis card SD rien ne se passe. Je ne c'est plus quoi faire j'ai besoin de votre aide s' il vous plais. Bonne soirée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) :o Avec Odin ça n'a pas marché ?! Modifié 29 novembre 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) mauvais recovery je pense et rom manager n'est d'aucune utilité. Tu ne peux flasher une rom avec le recovery que si celui-ci est modifié en ayant flashé un kernel modifié. Le root se fera par odin pour un root simple sans perte de données en mettant le fichier seul dans PDA sans rien toucher d'autre mais il faut qu'il soit compatible avec ta JVO (elle est d'origine ou c'est une custom ?) :) Modifié 29 novembre 2011 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 je suis d'origine jvo cher bouygues telecom j'ai suvi un tuto mais il me dise pour commencer de mettre dans odin la version de kernel i9000 nu sa serait pas mieux le kernel de la JVO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Version de kernel nu ok mais il faut qu'il soit compatible JVO sinon tu auras un beau bootloop... Sur xda il y a des cf root pour toutes versions. j'ai pas mon pc sous la main pour te filer le lien mais en voila un par exemple : "CF-Root-XX_OXA_JVO-v3.2-CWM3RFS" Mais depuis il doit y en avoir de mieux. Certains avaient une sur consommation de batterie avec ... Sinon cherche si il existe un kernel JVO speedmod il fait du bon matos en général mais ses kernels pour gingerbread ne sont pas rooté d'office. Il faut ensuite aller en recovry activer le root et rebooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 le souci c'est que je bidouille mai je n'y connais pas grand grand chose. mon but et de le rooter et flasher afin de passer sur la version android de cyonogen mod 7.1. ton system de root c'est par odin ou un fichier a mettre dans la card sd puis a utiliser le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 C'est par Odin et sur GGB on est obligé de faire comme ça ! (peu être "SGS Kernel Flasher" mais peu être qu'il faut être root) ! Tu veux rooter pour sauvegarder ?? Ou por avoir le CWM recovery qui te permet de flasher des ROMs ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2011 j'ai besoin de le rooter puis flasher pour installer une rom via rom manager ou une rom comme cwm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Il y a juste besoins d'avoir le recovery CWM pour flasher des ROMs ! Pour ça il faut mettre un Kernel qui l'ajoute et qui root en général en même temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debanis Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Salut, Si tu es un frileux dans mon genre, tu peux essayer ça --> http://forums.cnetfr...tor=EPR-300023- c'est simplissime et ça a parfaitement fonctionné sur mon SGS sous GINGERBREAD.BUJVB en 2.3.3 (ROM d'origine SFR) Ensuite pour les manip suivantes avec - busy box --> https://market.andro...i5idXN5Ym94Il0. et SGS boite à outils --> https://market.android.com/details?id=com.boiteoutilssgshelroz&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5ib2l0ZW91dGlsc3Nnc2hlbHJveiJd c'est pas du tout jeune mais ça fait pas mal de choses sans se lancer dans des manip plus costaudes Modifié 30 novembre 2011 par debanis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 sgs kernel flasher nécessite d'être root. rom manager ne sert plus, on passe par le recovery (cwm) pour flasher une custom. Seule les miui utilisent à nouveau rom manager mais depuis froyo il n'a plus d'utilité il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 donc pour résumer je root mon tel avec le logiciel que DEBANIS a partagé - je télécharge un kernel JVO flasher que je met a l'aide de odin dans PDA ( rien d'autre a cocher ?) - je reboot mon tel - je met le fichier de la cwm 7.1 a la racine de ma SD - mode recovery - instal fichier zip c'est bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Attention je crois qu'il faut flasher un kernel spécifique pour installer une cyanogen around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volleyeur62 Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 pourrais tu me dire ou trouver ce kernel et comment le flasher s'il te plait. Merci a vous de m'aider , je sens que je n'y suis pu tres loin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Tu vas sur le topic de la CM around the world Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.