Aller au contenu

SFR...et l'art de proposer des téléphones equivalent !


Andronaute

Recommended Posts

Lut tlm,

Je me suis décidé a faire ce post car je sens doucement la blague que SFR est en train de me préparer.

J'ai acheté au mois d'avril dernier un LG X2 en réabonnement (que j'ai racké d'ailleurs) et voila qu'il y a 3 semaines, le téléphone tombe en panne au niveau du hp qui n’émet plus.

Bref retour chez une boutique SFR, prise en charge, dossier, tout se passe nickel , on m'annonce que dans 15 jours je récup mon téléphone.Super

Le hic : En attendant je demande un téléphone de remplacement histoire d'utiliser mon forfait 3G + machin TV Chouette, que je continue a payer...et on me propose un vieux nokia quadricolor que même...bref...tant pis il n'ont que ça... Paye ton super forfait mais ne l'utilise surtout pas et ferme la !!

(ah oui il m'ont demander une caution pour ce truc hein ! )

Aujourd'hui après 3 semaines, il n'ont toujours pas récupéré, il ne savent pas trop ou il se trouve mais, étant donnée que ça fait plus de 15 jours, la boutique est autorisé a me fournir un téléphone tout neuf équivalent ! Je leur dit pourquoi pas à conditions que le téléphone est un proc Tégra, ou un bi proc au moins, logique non ?... (quid des jeux sur le tegra zone que j'ai acheté?)

J'ai bien rigolé quand j'ai vu la liste ! Des téléphones plus vieux que le X2, simple proc, aucun équivalent.Le plus puissant était un galaxy S. J'ai envoyé balader le vendeur en lui disant que je voulais récupérer mon X2 mais que j'allais m'entretenir avec le service SFR en ligne pour obtenir mieux.

Un appel plus tard au service SFR, il comprenne mon désarroi mais il ne peuvent rien faire ! Tout juste m'offrir un mois d'abonnement.

Au passage, je suis abonné chez SFR depuis 6 ans, et ayant que des gros forfait ! Tout ca pour dire que la fidélité que SFR vante tant n'est que du vent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

Suite de mes déboires / problèmes avec SFR et LG.

Aujourd'hui appel chez LG pour avoir une trace de mon téléphone....Aucune trace chez eux, il me renvoie vers SFR pour savoir chez qui il l'ont envoyé le téléphone..enfin de savoir qu'elle est le prestataire qui a récupéré ce téléphone.

Retour donc chez SFR (boutique), pour savoir déjà si mon LG X2 a été récupérer ou bien ou il se trouve: ...Il ne l'ont toujours pas, et ne savent ou il se trouve !

Bref LG ou SFR se renvoi la balle....déplorable.

Bref je hausse un peu le ton..et finalement, on me propose d'acheter un galaxy S2 pour 85€ - 35€ remboursement sur un abonnement....: a prendre ou a laissé. A noté que je suis engagé avec SFR jusqu'en 2013.

Je me sens obligé d'accepter sinon je sens que j'aurai pas de téléphone pour les fêtes de noël...(et accessoirement la naissance de ma fille, histoire d'envoyer qq mms !) .Je suis pas grand fan du samsung, je preferer mon X2, mais pas le choix !

Je vais quand même faire un petit courrier a LG et SFR, pour leur expliquer que c'est probablement la dernière fois qu'il me verront chez eux.

Morale de l'histoire: La garantie avancée par les constructeurs existe, mais dans en pratique, c'est du bricolage selon l'opérateur !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'ils t'ont bien eu.... :( vu que tu ré-engage chez eux !

Si t'avais eu du temps et de l'argent, t'aurais pu bien acheter un LG X2 nu ailleurs et tu leur envoies la facture avec une mise en demeure de la payer.....

Ton courrier, soit en certain, SFR s'en fout complet,

Ya 2 types de clients :

les particuliers et les pro.

Les années de fidélité permettent parfois d'avoir qq € de reduc mais en aucun cas un traitement de faveur même si tu paies un gros forfait tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de tous les opérateurs c'est pour ça que je suis un farouche opposant à toute remise lié à un engagement d'abonnement. Il faut que vous compreniez que dans la vie rien n'est gratuit et que tout se paie. Un opérateur qui vous vend 50 ou 100 euros un téléphone qui en vaut 500 faut bien qu'il récupère sa mise, non?

En plus les opérateurs n'ont pas de SAV et sous traite au moins cher le SAV ce qui explique les multiples soucis chez n'importe quel opérateur.

Achetez votre téléphone et choisissez le forfait sans engagement qui vous convient je vous garantie que sur 1 ou 2 ans vous êtes gagnant et surtout vous êtes libre et ça ça n'a pas de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une anecdote du meme type :

- un ami apporte une clé USB chez un photographe pour faire développer ses photos.

- quelque jours plus tard il retourne dans la boutique et la on lui dit que la clé a été malencontreusement effacée et que donc pas de photos...

- il queule.... normal quoi.

- on lui propose un appareil jetable en dédomagement.

- il regueule plus fort en expliquant que les photos étaient uniques et que jamais il ne retournerais là ou il est allé les prendre (voyage de noces au bout du monde)... il place les mots "préjudice moral dans" sa phrase.

- il repart avec 150€ en bons d'achat et la promesse de ne pas aller plus loin...

Concernant les photos uniques toussa toussa, c'était du flan bien entendu, mais bon... ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update : Il ne m'ont pas réengagé pour ce nouveau téléphone, c'est juste que quand j'ai acheté le LGX2, il daté du mois d'avril dernier, j'avais prit un engagement jusqu'en 2013...

Autre point, c'est un SFR Pro que j'ai, donc rien ne change, Particulier ou Pro, tu es traité comme un client X parmis tant d'autre.

SFR m'y reprendra plus et même si j'aimais beaucoup m'ont LG (que j'avais prit principalement pour le tegra) ca m’étonnerai que j'en reprenne un !

cheer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai souscrit une assurance juridique, c'est juste quelques euros par mois et je suis bien contente de l'aide apportée dans de tels cas. Déjà on ne se sent plus seul face aux problèmes et on a de plus de "poids" dans la discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance juridique est utile si tu as raison et l'adversaire de mauvaise foi. Si l'opérateur est dans son droit, et c'est souvent hélas le cas, car on signe en bas de page sans lire les centaines de ligne écries en tout petit tu ne peux rien faire un contrat engage les deux parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un opérateur qui vous vend 50 ou 100 euros un téléphone qui en vaut 500 faut bien qu'il récupère sa mise, non?

Ah ben ça, pour récupérer sa mise, il la récupère. Il garde le téléphone du client et il lui propose d'un acheter un nouveau moins bien ... ça s'appellerait "arnaque" que je serais assez d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...