Magni Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) A quoi sert le root ? => Le root sert à avoir les "pleins droits" sur son téléphone. En gros, vous pouvez tout modifier / supprimer. C'est donc essentiel si vous en avez marre de toutes ces applications d'origine qui pullulent et que vous ne pouvez désinstaller en temps normal ! Il est aussi obligatoire pour l'Overclock du processeur. Des risques ? => Du moment que vous faites attention à ce que vous faites ou désinstallez, aucun. Sinon, vous serez pour bon pour une ré-installation via SEUS. Le root est également facilement réversible par cette même méthode de SEUS. Désormais, il n'est plus obligatoire d'avoir son Bootloader déverrouillé pour root son Xperia ;) Fonctionnel sur le dernier firmware également (2.3.4 en 4.0.2.A.0.42), testé & approuvé sur mon Play. En aucun cas, XDA ou moi ne sommes responsables si vous transformez votre Xperia en brique. Si vous ne trouvez pas votre info sur ce post, libre à vous de la chercher dans le topic source sur XDA. Vous devez avoir au moins une fois connecté votre Xperia au PC afin que les drivers soient installés. Well ! 1) Téléchargez ceci : ICI 2) Sur votre Xperia, allez dans Paramètres, Applications, cochez Sources inconnues, allez dans Développement, cochez Débogage USB. Dans Affichage, mettez également l'écran de veille réglé sur 10 minutes (facultatif). 3) Branchez votre Xperia au PC étant allumé, s'il vous demande d'installer "PC Companion Software" passez. Extraire le zip téléchargé précédemment, et lancez le fichier runme.bat Vous avez juste à appuyer sur une touche du clavier pour continuer, et suivre les instructions (très simple) de la fenêtre de commandes. Une fois fini, votre tél est rooté ! Superusers s'installe également automatiquement. A vous les joies de SetCPU, Titanium Backup etc ... :) Source Modifié 2 décembre 2011 par Magni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Pour passez sous cyanogen obligé d' avoir le bootloader déverouiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Oui, obligatoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Erf, on peut repasser sous rom d' origine et relocker le bootloader non? C' est pour la garantie que je dit ça xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 Alors oui repasser en rom d'origine c'est pas un soucis ça (que ce soit une rom nu ou une rom opérateur en 2.3.3 ou 2.3.4 ça se trouve), après reverrouiller le BL il existe effectivement une méthode apparemment, que j'ai linké sur mon autre Tuto concernant le BL, mais je ne sais pas ce que ça donne ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hide59 Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Oui j' ai vu je cherche plus d' infos sur le net sur cette métode, parceque avant j' étais sur htc et pas besoin de déverouiller le bootloader pour installer une rom custo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Salut, J'ai lu que le root seulement sans déverrouiller le bootloader ne faisait pas sauter la garantie. Quelqu'un aurait des info à propos de ça? Ca me tente bien mais j'ai pas envie de me passer de la garantie pour le moment. Et merci Magni pour tous les tutos que tu as mis sur le xperia play, c'est cool de voir toutes les possibilités offerte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Effectivement, le root seul (avec bootloader verrouillé) ne joue en rien sur la garanti ;) De plus, si tu as le moindre soucis, il est facilement réversible en ré-installant la rom d'origine via le logiciel SEUS tout simplement, et donc toutes les apps d'origine qui vont avec :) De rien, ça fait toujours plaisir ^^ Modifié 12 décembre 2011 par Magni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ok merci. Et on ne sera pas bloqué lors de la mise à jour vers ICS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 Le root ne bloque pas les maj via SEUS donc pas de soucis aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Maquoi Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Bonjour a tous, je viens de tester le tuto, malheureusement il ne fonctionne pas sur mon tel a l'aide!!! Il fais toute l'opération, a la fin mon tel redemarre mais pas de su installer Je vous join une capture de ce que l'ai a l'ecran Modifié 15 décembre 2011 par cedplaza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimpouille Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Moi je reste bloqué dès le début apparemment : ( J'appuie une fois sur une touche et après la ligne Daemon Started il ne ce passe rien. Modifié 15 décembre 2011 par nimpouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2011 (modifié) Vous êtes bien en 2.3.4 et 4.0.2.A.0.42 ? Coché les 2 trucs demandé ? Drivers du tél déjà installés (tél déjà connecté au pc avant), et tél branché allumé ? Vous pouvez également essayer cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 Simplement la même chose, téléchargez le fichier et juste cliquer sur root ^^ Modifié 15 décembre 2011 par Magni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimpouille Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Version Android 2.3.4 Numero du build 4.0.2.A.0.42 J'ai bien coché Sources inconnues et Débogage USB Téléphone déjà connecté au PC avant (branché/Allumé) Par contre le driver je sais pas. Quand j'ai reçu le téléphone je l'ai branché au PC et installé PC Companion (j'ai déjà transféré des fichiers sur le téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Maquoi Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 idem que nimpouille, j'ai tester également le lien sur xda mais rien y fait, j"ai l'impression que sans la sd ca vas un peut plus loin mais sans succes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Salut, Cedplaza t'aurais pas plein de processus qui s'appelle adb.exe dans ton gestionnaire des tâches? Si oui il faudrait les arrêter. Sinon testez clique droit sur le script et faite exécuter en tant qu'administrateur. Vérifiez dans le gestionnaire de périphérique windows que vous n'avez rien en jaune. Perso je n'avais pas installé pc compagnon avant et mon phone n'était pas reconnu. Couper par contre pc compagnon pendant la procédure. Bonne chance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric Maquoi Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Ardnaxelle, merci c'etais bien le processus adb qui étais exécuter 10fois dans le gestionnaire de tache et le service droid explorer qui empêchais de rooter mon tel, par contre moi j'ai réussi qu'avec superoneclick 2.3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kah Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Edit Trouvé ma réponse :P Modifié 18 décembre 2011 par kah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitib Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 merci! manip faite et marche impeccablement. J'ai enfin pu virer ses appli et jeux inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AhmedWeems Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Pour passez on revcovery on et obligé d' avoir le bootloader déverouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photonoxx Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bonjour, Je viens de faire la manip et à priori ça a fonctionné (en tous cas SuperUser est installé et je peux remonter l'arborescence jusqu'à voir la racine du systeme). Par contre, je voulais désinstaller des applis, mais je n'y arrive pas... Le fait étant que le Play que j'ai acheté semble avoir été prévu pour le marché italien (bien qu'acheté en France) et que les applis des news avec tout écrit en italien, j'en vois pas trop l'intérêt. Précision, je n'ai pas de connexion data ici, donc pas d'android market, du coup j'étais passé par Paramètres/applications/gérer les applications Mais en ouvrant le détail d'une des applis que je voulais virer, rien ne permet de désinstaller. Faut-il donc passer par l'android market ou bien j'ai loupé un truc ? Par contre, si je lance superuser, j'arrive à l'appli, mais la liste est vide, je ne sais pas si c'est normal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maot Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Il faut extraire le zip et lancer le fichier runme depuis quel endroit SVP ? De plus, est-il possible de mettre le recovery sans faire sauter la garantie du play ? Si oui, comment procède-t-on SVP ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 30 janvier 2012 par Maot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maot Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Help please :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin Alluy Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) maot : il vaut mieux extraire a la racine de ton disque dur et pour le recovery je crois qu'il faut déverrouiller le bootloader donc non. photonoxx : il faut obligatoirement l'android market => appli titanium backup Modifié 31 janvier 2012 par corentin07128 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maot Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Merci de ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.