Aller au contenu

[TUTO] ROOT (EASY)


Recommended Posts

A quoi sert le root ?

=> Le root sert à avoir les "pleins droits" sur son téléphone. En gros, vous pouvez tout modifier / supprimer. C'est donc essentiel si vous en avez marre de toutes ces applications d'origine qui pullulent et que vous ne pouvez désinstaller en temps normal ! Il est aussi obligatoire pour l'Overclock du processeur.

Des risques ?

=> Du moment que vous faites attention à ce que vous faites ou désinstallez, aucun. Sinon, vous serez pour bon pour une ré-installation via SEUS.

Le root est également facilement réversible par cette même méthode de SEUS.

Désormais, il n'est plus obligatoire d'avoir son Bootloader déverrouillé pour root son Xperia ;)

Fonctionnel sur le dernier firmware également (2.3.4 en 4.0.2.A.0.42), testé & approuvé sur mon Play.

En aucun cas, XDA ou moi ne sommes responsables si vous transformez votre Xperia en brique.

Si vous ne trouvez pas votre info sur ce post, libre à vous de la chercher dans le topic source sur XDA.

Vous devez avoir au moins une fois connecté votre Xperia au PC afin que les drivers soient installés.

Well !

1)

Téléchargez ceci : ICI

2)

Sur votre Xperia, allez dans Paramètres, Applications, cochez Sources inconnues, allez dans Développement, cochez Débogage USB.

screenshot201111291820.pngscreenshot2011112918201.png

Dans Affichage, mettez également l'écran de veille réglé sur 10 minutes (facultatif).

3)

Branchez votre Xperia au PC étant allumé, s'il vous demande d'installer "PC Companion Software" passez.

Extraire le zip téléchargé précédemment, et lancez le fichier runme.bat

gfshsh.jpg

Vous avez juste à appuyer sur une touche du clavier pour continuer, et suivre les instructions (très simple) de la fenêtre de commandes.

Une fois fini, votre tél est rooté ! Superusers s'installe également automatiquement.

A vous les joies de SetCPU, Titanium Backup etc ... :)

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui repasser en rom d'origine c'est pas un soucis ça (que ce soit une rom nu ou une rom opérateur en 2.3.3 ou 2.3.4 ça se trouve), après reverrouiller le BL il existe effectivement une méthode apparemment, que j'ai linké sur mon autre Tuto concernant le BL, mais je ne sais pas ce que ça donne ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai lu que le root seulement sans déverrouiller le bootloader ne faisait pas sauter la garantie. Quelqu'un aurait des info à propos de ça? Ca me tente bien mais j'ai pas envie de me passer de la garantie pour le moment.

Et merci Magni pour tous les tutos que tu as mis sur le xperia play, c'est cool de voir toutes les possibilités offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le root seul (avec bootloader verrouillé) ne joue en rien sur la garanti ;)

De plus, si tu as le moindre soucis, il est facilement réversible en ré-installant la rom d'origine via le logiciel SEUS tout simplement, et donc toutes les apps d'origine qui vont avec :)

De rien, ça fait toujours plaisir ^^

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de tester le tuto, malheureusement il ne fonctionne pas sur mon tel a l'aide!!!

Il fais toute l'opération, a la fin mon tel redemarre mais pas de su installer

Je vous join une capture de ce que l'ai a l'ecran

Modifié par cedplaza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien en 2.3.4 et 4.0.2.A.0.42 ?

Coché les 2 trucs demandé ?

Drivers du tél déjà installés (tél déjà connecté au pc avant), et tél branché allumé ?

Vous pouvez également essayer cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682

Simplement la même chose, téléchargez le fichier et juste cliquer sur root ^^

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version Android 2.3.4

Numero du build 4.0.2.A.0.42

J'ai bien coché Sources inconnues et Débogage USB

Téléphone déjà connecté au PC avant (branché/Allumé)

Par contre le driver je sais pas. Quand j'ai reçu le téléphone je l'ai branché au PC et installé PC Companion (j'ai déjà transféré des fichiers sur le téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cedplaza t'aurais pas plein de processus qui s'appelle adb.exe dans ton gestionnaire des tâches? Si oui il faudrait les arrêter.

Sinon testez clique droit sur le script et faite exécuter en tant qu'administrateur.

Vérifiez dans le gestionnaire de périphérique windows que vous n'avez rien en jaune. Perso je n'avais pas installé pc compagnon avant et mon phone n'était pas reconnu. Couper par contre pc compagnon pendant la procédure.

Bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de faire la manip et à priori ça a fonctionné (en tous cas SuperUser est installé et je peux remonter l'arborescence jusqu'à voir la racine du systeme).

Par contre, je voulais désinstaller des applis, mais je n'y arrive pas... Le fait étant que le Play que j'ai acheté semble avoir été prévu pour le marché italien (bien qu'acheté en France) et que les applis des news avec tout écrit en italien, j'en vois pas trop l'intérêt.

Précision, je n'ai pas de connexion data ici, donc pas d'android market, du coup j'étais passé par

Paramètres/applications/gérer les applications

Mais en ouvrant le détail d'une des applis que je voulais virer, rien ne permet de désinstaller.

Faut-il donc passer par l'android market ou bien j'ai loupé un truc ?

Par contre, si je lance superuser, j'arrive à l'appli, mais la liste est vide, je ne sais pas si c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut extraire le zip et lancer le fichier runme depuis quel endroit SVP ? De plus, est-il possible de mettre le recovery sans faire sauter la garantie du play ? Si oui, comment procède-t-on SVP ? Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Maot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...