machinehead Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 (modifié) voilà la version officiel dispo aujourd'hui en 2.3.6, en passant par odin, je vais tester sa, et j'espere que les bugs de transitions des bureaus sont corriger, vue que j'ai pas du tout aimer la 2.3.5. ah oui j'oublie de préciser, c'est une version en xwkk2, vue qu'il y a un poste deja mis dans le forum parti devellopant, mais c'est une version xwkk1 et pour le mexique. lien de telechargement http://www.galaxys2....s2-est-arrivee/ Modifié 29 novembre 2011 par machinehead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimblee Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Salut, tu pourrais m'expliquer comment dois-je m'y prendre pour l'installer sur mon Gs2 sachant qu'il est neuf rien n'as était installer dessu et est en version 2.3. Est-ce que mettre une rom officiel à autant de risque que de flasher pour mettre une rom non officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machinehead Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 le tuto pour t'expliquer comment faut faire, tu la aussi les procedures dans le forum partir "tutoriel" http://www.galaxys2.fr/forum/i9100xwkk2-2-3-6-28-11-t6645.html apres, moi j'ai mon galaxy s2 il était sous sfr, j'ai tout viré pour mettre une rom officiel, tu a plein application que operateur avait supprimer, et aussi une meilleur fluidité, ce que je conseil et une rom officiel. apres pour installer le mieu et rapide, plutot de passer par kies ou tu prend 1heure pour faire une mise a jour. telecharge odin, un logiciel sympas, tu prendre a installer une rom et n'importe laquer en a peine 3minute, et c'est tres simple a le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimblee Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Je comprend pas qu-est-ce qu'Odin ? Car dans le tuto il dise de mettre le téléphone en mode Odin Le tuto est bien adapté au téléphone non rooté/flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Au début, j'ai cru que la 2.3.6 était dispo par Kies ... Dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machinehead Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 odin et un logicel tout simplement mette en mode odin c'est le mettre en recovery c'est a dire, tu allume ton tel en appuyant simmultanément au touche volume - et home et mise en route, et la tu aura le personnage android dans un triangle jaune, et la, tu branche ton tel en ubs a ton pc, et une fois qu'il et branche, tu vera dans le logiciel odin, que ton tel et detecter voilà un bon exemple comment flash ton tel, https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimblee Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 Oui mais mon téléphone ne dispose pas du recovery mode, car je n'est encore rien installer dessu. Donc je voudrais savoir si je dois faire des truc préalable pour éxécuter le tuto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
machinehead Posté(e) 29 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2011 bon c'est installer, et pour le moment sa commence a bien m'énerver comme la 2.3.5, c'est pour sa que j'était retournée sur une kg1 2.3.3, je constate des ralentissement pour les changements de bureau a bureau, bon faut que je teste entierement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 29 novembre 2011 Share Posté(e) 29 novembre 2011 FULL FIRMWARE Samsung I9100: I9100XWKK5_I9100OXXKJ3_OXX Online! (Android 2.3.6) FAST http://t.co/2cweHxWs PASS: http://t.co/eBkUkr4y Bon dl Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Salut, tu pourrais m'expliquer comment dois-je m'y prendre pour l'installer sur mon Gs2. Est-ce que mettre une rom officiel à autant de risque que de flasher pour mettre une rom non officiel ? le tuto pour t'expliquer comment faut faire, tu la aussi les procedures dans le forum partir "tutoriel" http://www.galaxys2....8-11-t6645.html apres, moi j'ai mon galaxy s2 il était sous sfr, j'ai tout viré pour mettre une rom officiel, tu a plein application que operateur avait supprimer, et aussi une meilleur fluidité, ce que je conseil et une rom officiel. apres pour installer le mieu et rapide, plutot de passer par kies ou tu prend 1heure pour faire une mise a jour. telecharge odin, un logiciel sympas, tu prendre a installer une rom et n'importe laquer en a peine 3minute, et c'est tres simple a le faire odin et un logicel tout simplement mette en mode odin c'est le mettre en recovery Oula, oula, pourquoi lui conseiller de flasher son téléphone avec Odin, alors qu'il veut de l'officiel ? Il suffit de brancher son téléphone sur Kies, il proposera la nouvelle mise à jour, peut être la 2.3.5 pour l'instant, mais sans doute la 2.3.6 bientôt. Odin est intéressant surtout pour les custom rom ou pour rooter son téléphone. Il faut savoir qu'une fois flashé avec Odin, on ne peut plus utiliser la voie officielle (à part avec le JIG)! Donc il ne faut pas forcément proposer ça directement. Surtout que c'est pas le mode recovery, mais le mode download pour Odin. Donc il faut faire attention à ce que l'on dit et ne pas oublier que des gens peuvent briquer leur téléphone suivant nos "conseils". Modifié 30 novembre 2011 par Clément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 (modifié) Oui, il faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait avant de se lancer dans l'utilisation de Odin, ce n'est pas anodin (jeu de mot pourri Odin > AnOdin, je sais c'est nul :P ). Même si dans 99% des cas, tout se passe bien, le risque de se retrouver avec un téléphone bloqué existe réellement !! Pour ma part, j'ai utilisé Odin avec un ROM Stock pour Rooter mon appareil, mais je peux encore utiliser Kies, car je n'ai pas utilisé de ROM Custom. Modifié 30 novembre 2011 par plumachau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Juste pour confirmer : si je veux débrander mon Galaxy Orange, je peux flasher avec cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Cela enlèvera la personnalisation orange, mais pas le simlockage. Pour le desimlock, une application gratuite existe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuprAsh Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Ça m'a ajouté Music Hub, Suggests, Samsung hub et BBC iPlayer dans mes applications. A part Ça tout est fluide, rien à signaler donc... Si jamais je rencontre un problème je vous en ferai part. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 @suprash dit nous surtout si tu as récupéré le chat video gtalk (si comme moi tu l'avais perdu avec la 2.3.5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuprAsh Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 Je viens d'acquérir le téléphone il y a de ça deux jours, comment est-ce que je peux vérifier ça ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Pour vérifier Gtalk, il suffit de le lancer (ou de l'installer), et vérifier si la vidéo fonctionne. Le passage à la 2.3.5 avait désactivé la vidéo :( Mais en installant une ancienne version de Gtalk, on peut récupérer la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuprAsh Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 J'vois nul part de fonction vidéo, donc je pense que c'est toujours désactivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmaphil Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 j'ai installé la kk5 avec android 2.3.6 et je confirme qu'il n'y as toujours pas de gtalk video :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Comment ça se fait? quel intérêt d'avoir une caméra frontale alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuprAsh Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 J'ai vu un pack qui réparait Gtalk video, je sais plus trop où... :( Sûrement sur xda ou sur une custom rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 j'ai installé la kk5 avec android 2.3.6 et je confirme qu'il n'y as toujours pas de gtalk video :mad: On peut utiliser la solution qui fonctionne avec la 2.3.5 ? Sur la 2.3.5 je suis arrivé à remettre la vidéo sur GTalk et ça fonctionne très bien. Pour remettre la video à Gtalk sur la 2.3.5 (ça doit fonctionner sur la 2.3.6), j'ai utilisé Talk 1.3 Installer. Je l'ai mis en ligne ici, si ça intéresse quelqu'un. http://vbload.free.fr/talk1.3.update-signed.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Merdum ! Je viens de me rendre compte que je ne l'ai plus non plus depuis mon passage en 2.3.5... Remarque je ne sais pas non plus si je l'avais avant.... Hi hi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit... Je viens de recevoir aujourd'hui mon Sgs2 mais la surcouche opérateur est vraiment moche et inutile (bouygues). Je suis en version android 2.3.4 et souhaite le conserver. Je veux rester avec une rom officielle. Je souhaite simplement enlever la surcouche opérateur sans rien changer d'autre...j'ai lu qu'il fallait faire plein de manip avec odin ou pas etc mais je n'ai pas envie de planter mon tel en faisant n'importe quoi.... pouvez vous m'indiquer clairement les démarches à effectuer pour celà? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Si tu veux passer sur une ROM Stock (originale) Samsung, sans surcouche, il va falloir passer par Odin, télécharger la dernière ROM 2.3.6, et ensuite tu peux Rooter ton phone (pour avoir accès à plein d'appli). Pour faire ça, il te faut Odin http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=725858&d=1316556218 Ensuite, il faut éteindre le phone, le rallumer en mode Download (Power + Home + Volume bas). Il te suffit de lancer Odin, de brancher ton phone en USB en mode Download, et de choisir la ROM en clickant sur PDA dans ODIN La ROM 2.3.6 est dispo ici http://www.multiupload.com/7FKGH0Y68X Voilà, il faut attendre que Odin finisse la mise à jour de la ROM, et ton phone va redémarrer en 2.3.6 Samsung. Ce poste est un résumé, si d'autres personnes veulent ajouter des commentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.