Aller au contenu

[INFO] Android 2.3.6 dispo via Odin

machinehead

Recommended Posts

voilà la version officiel dispo aujourd'hui en 2.3.6, en passant par odin, je vais tester sa, et j'espere que les bugs de transitions des bureaus sont corriger, vue que j'ai pas du tout aimer la 2.3.5.

ah oui j'oublie de préciser, c'est une version en xwkk2, vue qu'il y a un poste deja mis dans le forum parti devellopant, mais c'est une version xwkk1 et pour le mexique.

lien de telechargement

http://www.galaxys2....s2-est-arrivee/

Modifié par machinehead

Salut, tu pourrais m'expliquer comment dois-je m'y prendre pour l'installer sur mon Gs2 sachant qu'il est neuf rien n'as était installer dessu et est en version 2.3.

Est-ce que mettre une rom officiel à autant de risque que de flasher pour mettre une rom non officiel ?

le tuto pour t'expliquer comment faut faire, tu la aussi les procedures dans le forum partir "tutoriel"

http://www.galaxys2.fr/forum/i9100xwkk2-2-3-6-28-11-t6645.html

apres, moi j'ai mon galaxy s2 il était sous sfr, j'ai tout viré pour mettre une rom officiel, tu a plein application que operateur avait supprimer, et aussi une meilleur fluidité, ce que je conseil et une rom officiel. apres pour installer le mieu et rapide, plutot de passer par kies ou tu prend 1heure pour faire une mise a jour.

telecharge odin, un logiciel sympas, tu prendre a installer une rom et n'importe laquer en a peine 3minute, et c'est tres simple a le faire

odin et un logicel tout simplement mette en mode odin c'est le mettre en recovery c'est a dire, tu allume ton tel en appuyant simmultanément au touche volume - et home et mise en route, et la tu aura le personnage android dans un triangle jaune, et la, tu branche ton tel en ubs a ton pc, et une fois qu'il et branche, tu vera dans le logiciel odin, que ton tel et detecter

voilà un bon exemple comment flash ton tel,

https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/

Salut, tu pourrais m'expliquer comment dois-je m'y prendre pour l'installer sur mon Gs2. Est-ce que mettre une rom officiel à autant de risque que de flasher pour mettre une rom non officiel ?

le tuto pour t'expliquer comment faut faire, tu la aussi les procedures dans le forum partir "tutoriel"

http://www.galaxys2....8-11-t6645.html

apres, moi j'ai mon galaxy s2 il était sous sfr, j'ai tout viré pour mettre une rom officiel, tu a plein application que operateur avait supprimer, et aussi une meilleur fluidité, ce que je conseil et une rom officiel. apres pour installer le mieu et rapide, plutot de passer par kies ou tu prend 1heure pour faire une mise a jour.

telecharge odin, un logiciel sympas, tu prendre a installer une rom et n'importe laquer en a peine 3minute, et c'est tres simple a le faire

odin et un logicel tout simplement mette en mode odin c'est le mettre en recovery

Oula, oula, pourquoi lui conseiller de flasher son téléphone avec Odin, alors qu'il veut de l'officiel ?

Il suffit de brancher son téléphone sur Kies, il proposera la nouvelle mise à jour, peut être la 2.3.5 pour l'instant, mais sans doute la 2.3.6 bientôt.

Odin est intéressant surtout pour les custom rom ou pour rooter son téléphone.

Il faut savoir qu'une fois flashé avec Odin, on ne peut plus utiliser la voie officielle (à part avec le JIG)! Donc il ne faut pas forcément proposer ça directement. Surtout que c'est pas le mode recovery, mais le mode download pour Odin.

Donc il faut faire attention à ce que l'on dit et ne pas oublier que des gens peuvent briquer leur téléphone suivant nos "conseils".

Modifié par Clément

Oui, il faut VRAIMENT savoir ce qu'on fait avant de se lancer dans l'utilisation de Odin, ce n'est pas anodin (jeu de mot pourri Odin > AnOdin, je sais c'est nul :P ).

Même si dans 99% des cas, tout se passe bien, le risque de se retrouver avec un téléphone bloqué existe réellement !!

Pour ma part, j'ai utilisé Odin avec un ROM Stock pour Rooter mon appareil, mais je peux encore utiliser Kies, car je n'ai pas utilisé de ROM Custom.

Modifié par plumachau

j'ai installé la kk5 avec android 2.3.6 et je confirme qu'il n'y as toujours

pas de gtalk video :mad:

On peut utiliser la solution qui fonctionne avec la 2.3.5 ? Sur la 2.3.5 je suis arrivé à remettre la vidéo sur GTalk et ça fonctionne très bien.

Pour remettre la video à Gtalk sur la 2.3.5 (ça doit fonctionner sur la 2.3.6), j'ai utilisé Talk 1.3 Installer.

Je l'ai mis en ligne ici, si ça intéresse quelqu'un.

http://vbload.free.fr/talk1.3.update-signed.zip

• 2 months later...

bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Je viens de recevoir aujourd'hui mon Sgs2 mais la surcouche opérateur est vraiment moche et inutile (bouygues).

Je suis en version android 2.3.4 et souhaite le conserver. Je veux rester avec une rom officielle.

Je souhaite simplement enlever la surcouche opérateur sans rien changer d'autre...j'ai lu qu'il fallait faire plein de manip avec odin ou pas etc mais je n'ai pas envie de planter mon tel en faisant n'importe quoi....

pouvez vous m'indiquer clairement les démarches à effectuer pour celà?

Merci!

Bonjour,

Si tu veux passer sur une ROM Stock (originale) Samsung, sans surcouche, il va falloir passer par Odin, télécharger la dernière ROM 2.3.6, et ensuite tu peux Rooter ton phone (pour avoir accès à plein d'appli).

Pour faire ça, il te faut Odin http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=725858&d=1316556218

Ensuite, il faut éteindre le phone, le rallumer en mode Download (Power + Home + Volume bas).

Il te suffit de lancer Odin, de brancher ton phone en USB en mode Download, et de choisir la ROM en clickant sur PDA dans ODIN

La ROM 2.3.6 est dispo ici http://www.multiupload.com/7FKGH0Y68X

Voilà, il faut attendre que Odin finisse la mise à jour de la ROM, et ton phone va redémarrer en 2.3.6 Samsung.

Ce poste est un résumé, si d'autres personnes veulent ajouter des commentaires.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...