Lurd Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Hello les gens. Certains ont lu mon sujet sur la transition Android-WP7, et en ont déduit que j'avais troqué mon magnifique SGS contre un non moins magnifique Optimus 7. J'ai donc viré les programmes liés (Kies, Odin etc..), et décidé de faire un jouli cadeau de Nowel à ma frangine, en avance, parce que son portable est en train de rendre l'âme. Sauf que, pas de bol, je lui avais laissé le portable en CM7.5, et, touchant un peu à tout, elle a dû me virer un fichier, et il ne boot plus. J'arrive toujours à accéder au Recovery et au Download, mais même après réinstallation des drivers et de Kies, il n'est pas reconnu au niveau de la SD ni de Odin. Du coup, je ne peux pas faire grand chose.. Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 1, 2011 Author Share Posted December 1, 2011 Heeelp please les gens :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 4, 2011 Author Share Posted December 4, 2011 Bon, j'vais finir par l'utiliser comme presse-papiers moi.. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teftooofa Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 bonjour si tu arrive a accéder au recovery, fais un wipe data, peut être que ca marchera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 6, 2011 Author Share Posted December 6, 2011 Déjà testé. Wipe Data, Wipe cache et tout le bordel.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droid19 Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Avec un autre ordi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 En tant qu'étudiant boursier, je pense pas avoir les moyens d'avoir plusieurs ordis. Et, ne connaissant personne d'autre ayant un SGS.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 reboot l'un et l'autre tour à tour tout en étants branchés ensemble, sinon supprime tes ports usb,reboot ton pc, rebranche ton gs. Sinon vire kies et éssaye ces drivers là : http://dl.dropbox.com/u/43535123/SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones_x86.rar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 Bon, encore un enchaînement d'échecs aujourd'hui. Tout essayé, même de réinstaller la version de Kies que j'avais avant de tout supprimer, rien, que daaaalle. Drivers pareil, les reboots servent à rien (Détecté ni en Recovery, ni en Download, ni en allumé). J'ai bien tenté de mettre une nouvelle ROM sur la carte MicroSD, mais j'arrive pas à y accéder depuis le recovery.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrostedAndroid Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Mais tu peux transférer la ROM que tu as mi sur la SD interne, comme ça tu pourras la mettre depuis le recovery ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 J'arrive à flasher une MIUI ou une CM7 (même base), mais toujours aucune détection de la SD. La solution serait de réussir à repasser en ROM Stock sans passer par Odin, juste en SD. Rectification. Mirâââââcle, ma SD est détectée après un flash en MIUI. Je teste avec Odin dans la foulée les zamis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 problèmes de bootloaders surement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 Bon, problème qu'à moitié résolu. La SD est détectée sans trop de problèmes, mais toujours pas en mode Download et Odin.. Donc possible de flasher en CM/MIUI/Custom ICS, mais toujours pas en Stock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droid19 Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Avec un autre ordi? En tant qu'étudiant boursier, je pense pas avoir les moyens d'avoir plusieurs ordis. Et, ne connaissant personne d'autre ayant un SGS.. Excuse moi mais je ne te demande pas ça non plus..une connaissance..un voisin.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 T'inquiète, à 2h du matin j'avais un peu mal interprété. Bref, toujours pas réglé le problème. J'arrive à booter sans problème, mais toujours impossible de retourner à une ROM Stock, vu qu'Odin détecte que dalle. Et la SD n'est pas non plus détectée en Recovery. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
droid19 Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 ;) pas de soucis. Malheureusement je ne suis pas assez calé pour t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 16, 2011 Author Share Posted December 16, 2011 Toujours aucune solution.. Je doute de pouvoir un jour revenir en Stock >< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lurd Posted December 18, 2011 Author Share Posted December 18, 2011 (edited) SD même plus détectée sous MIUI. Quelqu'un pour m'aider avec mon presse-papiers de luxe? Merci >< EDIT: Même tenté le flash à l'arrache, flasher une stock en recovery (détectée sur la SD externe), mais rien n'y fait, je reste bloqué à l'image du kernel Platypus (impossible d'en flasher un autre, ils sont pas détectés sur la SD ext.), et ça repart en bootloop. Je retourne en MIUI et je continue à galérer :) Edited December 18, 2011 by Lurd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts