MoonlightShadow Posté(e) 17 mars 2010 Share Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, j'aimerais utiliser la camera en mode portrait, mais si j'ai bien compris on ne peut l'utiliser qu'en mode landscape... J'ai donc mis mon appli en mode paysage et plain écran, et voulu rajouter par dessus la caméra une viewgroup sur laquelle j'ai fait une rotation de 90 degrés, pour retrouver tous ses childs dans le bon sens, en implémentant la méthode dispatchdraw dans laquelle j'ai setté une matrice de rotation au canvas. Les childs apparaissent bien en mode portrait mais les interactions ne sont plus au dessus des views correspondantes (elles sont restées en mode paysage) Savez vous comment résoudre mon problème? ou s'il y a une autre méthode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Je ne sais si poster tes questions en double est une bonne idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonlightShadow Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Ben comme ça je peux avoir la réponse deux fois plus vite non? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonlightShadow Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Je ne vois pas en quoi c'est égoïste de demander de l'aide à plusieurs personnes. Le but de ce forum n'est pas l'entraide sur le développement Android? Si tu ne veux pas m'aider, je ne te force pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonlightShadow Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Euh, je crois qu'on ne s'est pas très bien compris... Effectivement j'ai déjà posé une question sur ce forum, mais là c'est une question différente, il me semble donc logique de créer un autre sujet... Ce que voulait dire Cyril (enfin c'est ce qu'il me semblait, mais du coup je n'en suis plus sûr) c'est que c'est une question que j'ai posé sur un autre forum également! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Ok, effectivement, c'est la réponse de Cyril qui m'a mis un doute et ta réponse aussi... Désolé alors, mais j'aurais aussi juré voir cette question posée juste avant la tienne. Si tu veux, je retire mes messages pour que ton topic redevienne clair et que les gens puissent t'aider, ok? EDIT: c'est fait! Modifié 18 mars 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonlightShadow Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 Non tu peux les laisser ya pas de problèmes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kity Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 Pour info, moi j'utilise la caméra en mode paysage ou portrait et ça fonctionne très bien... je ne sais pas pourquoi tu es parti du principe qu'on ne peut l'utiliser qu'en mode paysage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonlightShadow Posté(e) 1 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2010 Pour info, moi j'utilise la caméra en mode paysage ou portrait et ça fonctionne très bien... je ne sais pas pourquoi tu es parti du principe qu'on ne peut l'utiliser qu'en mode paysage? tu utilises quelle version d'android? Parce que moi en 1.5 (à moins que ça vienne du mobile, j'ai testé sur un motorola dext seulement), quand je met mon appli en mode portrait, la caméra s'affiche tournée de 90 degrés et toute compressée. Après peut être que c'est un bug qui a été corrigé en 2.1 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kity Posté(e) 1 avril 2010 Share Posté(e) 1 avril 2010 la version 1.5 aussi sur un galaxy Spica avec l'aperçu de caméra, l'image n'est pas déformée que je sois en paysage ou en portrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kity Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Salut, je sais pas si tu as toujours un problème avec ta caméra, mais je crois que finalement j'ai eu le même J'ai pu le résoudre en faisant ça: public void surfaceChanged(SurfaceHolder holder, int format, int w, int h) { // Now that the size is known, set up the camera parameters and begin // the preview. Camera.Parameters parameters = mCamera.getParameters(); parameters.setPreviewSize(w, h); if (getResources().getConfiguration().orientation == Configuration.ORIENTATION_PORTRAIT) { parameters.setPreviewSize(h, w); parameters.set("rotation", 90); parameters.set("orientation", "portrait"); } mCamera.setParameters(parameters); mCamera.startPreview(); } Je crois que "rotation" sert à rien (mais je le met au cas où si pour les versions 1.6 ça marche). Ce qui est important c'est le "orientation" Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoonlightShadow Posté(e) 28 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2010 Merci Kity pour l'info. Je ne travailles plus dessus pour l'instant, mais je testerai quand j'aurais le temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.