Aller au contenu

Camera en mode portrait

MoonlightShadow

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais utiliser la camera en mode portrait, mais si j'ai bien compris on ne peut l'utiliser qu'en mode landscape...

J'ai donc mis mon appli en mode paysage et plain écran, et voulu rajouter par dessus la caméra une viewgroup sur laquelle j'ai fait une rotation de 90 degrés, pour retrouver tous ses childs dans le bon sens, en implémentant la méthode dispatchdraw dans laquelle j'ai setté une matrice de rotation au canvas.

Les childs apparaissent bien en mode portrait mais les interactions ne sont plus au dessus des views correspondantes (elles sont restées en mode paysage)

Savez vous comment résoudre mon problème? ou s'il y a une autre méthode?

Euh, je crois qu'on ne s'est pas très bien compris...

Effectivement j'ai déjà posé une question sur ce forum, mais là c'est une question différente, il me semble donc logique de créer un autre sujet...

Ce que voulait dire Cyril (enfin c'est ce qu'il me semblait, mais du coup je n'en suis plus sûr) c'est que c'est une question que j'ai posé sur un autre forum également!

Ok, effectivement, c'est la réponse de Cyril qui m'a mis un doute et ta réponse aussi...

Désolé alors, mais j'aurais aussi juré voir cette question posée juste avant la tienne.

Si tu veux, je retire mes messages pour que ton topic redevienne clair et que les gens puissent t'aider, ok?

EDIT: c'est fait!

Modifié par Profete162

• 2 weeks later...
Pour info, moi j'utilise la caméra en mode paysage ou portrait et ça fonctionne très bien... je ne sais pas pourquoi tu es parti du principe qu'on ne peut l'utiliser qu'en mode paysage?

tu utilises quelle version d'android?

Parce que moi en 1.5 (à moins que ça vienne du mobile, j'ai testé sur un motorola dext seulement), quand je met mon appli en mode portrait, la caméra s'affiche tournée de 90 degrés et toute compressée. Après peut être que c'est un bug qui a été corrigé en 2.1 ...

• 4 weeks later...

Salut,

je sais pas si tu as toujours un problème avec ta caméra, mais je crois que finalement j'ai eu le même

J'ai pu le résoudre en faisant ça:

public void surfaceChanged(SurfaceHolder holder, int format, int w, int h)
   {
       // Now that the size is known, set up the camera parameters and begin
       // the preview.
       Camera.Parameters parameters = mCamera.getParameters();
       parameters.setPreviewSize(w, h);
       if (getResources().getConfiguration().orientation == Configuration.ORIENTATION_PORTRAIT)
       {
           parameters.setPreviewSize(h, w);
           parameters.set("rotation", 90);
           parameters.set("orientation", "portrait");
       }
       mCamera.setParameters(parameters);
       mCamera.startPreview();
   }

Je crois que "rotation" sert à rien (mais je le met au cas où si pour les versions 1.6 ça marche). Ce qui est important c'est le "orientation"

Bonne chance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...