Aller au contenu

[Problème] S-Pen mal calibré


Recommended Posts

J'ai aussi ce "problème" qui n'en est peut-être pas un. Quoique.

En fait, il est probablement possible que ce soit volontaire pour corriger le problème de perspective selon le point de vue (paralaxe). Si tu es droitier par exemple tu auras tendance à cliquer plus à gauche que ce que tu vises. D'ou le décalage vers la droite.

Si tu utilises le S-Pen normalement avec la main droite, ca ne gêne pas du tout. Mais si tu l'utilises soit de la main gauche, soit le GNote retourné, là la différence est gênante.

C'est pas facile à expliquer alors j'espère que tu as compris. Par contre je sais pas du tout si c'est ça ou si c'est un réel problème.

Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de le calibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je viens d'avoir mon galaxy note et lors de mes premiers essais, j'ai tout de suite été surpris de voir un décalage de 1,5 mm sur la gauche par rapport à la pointe du stylet.

Pas très pratique car du coup, le trait est décalé pour un droitier, et le trait est carrément caché sous le stylet pour les gauchers (et manque de bol, je suis gaucher...).

Cependant, en vous rendant dans les paramètres, dans la rubrique 'paramètres stylo', on peut régler la main dominante : gauche ou droite.

Même si vous êtes droitier, sachez que le fait de régler main gauche dominante aligne correctement le trait avec la pointe, du moins, ça réagi comme ça sur mon Note.... Donc j'imagine que ce réglage conviendra très bien, que vous soyez gaucher ou droitier.

Voir cette vidéo trouvée sur youtube qui montre très clairement le problème, et comment le résoudre :

Modifié par mike_du_51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer se réglage comme indiquer dans le vidéo en mode gaucher et toujours le même décalage surtout quand je veut faire un cercle les trait sont en retard quand je pointe un icone pareil pas très réactifs donc voila du coup le spen je l'utilise plus du tout a cause mauvais calibrage bravo samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectuer se réglage comme indiquer dans le vidéo en mode gaucher et toujours le même décalage surtout quand je veut faire un cercle les trait sont en retard quand je pointe un icone pareil pas très réactifs donc voila du coup le spen je l'utilise plus du tout a cause mauvais calibrage bravo samsung !

Je rajoute une précision : Utiliser le mode gaucher si vous êtes droitier ne sert a rien ! Il faut savoir que l'orientation du crayon et la façon dont vous le tenez joue beaucoup. Moi qui suis gaucher, Si je règle le S-pen en mode droitier c'est juste horrible ! Je dois avec 6 mm de décalage. Si je le met en mode gaucher, j'ai juste 1 mm !! Ce qui est normal avec l'inclinaison du crayon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de faire quelques essais et je n'ai pas ce genre de retards au tracé.

De plus, j'ai remarqué que le décalage du tracé sur le côté est surtout sensible si on utilise le stylet très perpendiculaire par rapport à l'écran.

Ayant tendance à utiliser les stylos avec une bonne inclinaison sur le côté, je n'ai pas vraiment de décalage de styler/tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu au moment ou tu ecrit il y une perte de memoire ca fait ramer rapidement ton note et tu as cette sensation. Ca le fait parfois meme avec le clavier.

Ca te le fait sur les sms?

Car en vidant quelques discutions j ai retrouver un peu plus de dynamisme et beaucoup moins de lag dans ma messagerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...