Aller au contenu

précisions sur l'architecture d'android et du arc


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir des précisions sur l'architecture d'android et du arc.

Je souhaite enlever la couche orange de mon arc, marre d'attendre leur màj qui vient jamais.

Pour diverses raisons personnelles je ne souhaite pas utiliser les rom toute prete que l'on trouve sur le net.

Donc je me suis mis en tête de faire ma propre version.

Mais j'arrive pas à comprendre comment fonctionne android.

Donc le kernel est open sources on le trouve ici dans ces différentes versions :

http://developer.son...oid?cc=gb&lc=en

Et on touve la façon de le compiler et l'installer ici :

http://blogs.sonyeri...a-linux-kernel/

Mais se que je ne comprend pas c'est ou se trouve dans tous cela android et la partie téléphonie.

Car si je comprend bien le truc c'est en suivant le tuto je suis capable d'installer la derniere version 2.3.4. ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi tu prend pas la version normal du Xperia Arc, celle comme ci tu l'achete sans operateur. Tu l'envoie avec flashtools et hop fini orange et bonjour les MAJ super vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mégaupload te dérange????

La ROM française 2.3.4 est 100% sûre c'est moi même qui l'ai décrypté via flashtool en utilisant les fichiers OFICIELL de SEUS!!!

Donc si tu as peur des divers "trojan" qui circulent dans certaines applications: il n'y en a pas ;)

De toute les manières si tu est vraiment septique, il suffit de le reflasher via SEUS une fois que tu auras fini avec flashtool :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki alex971 pour l'explication,

c'est comment dire un choix perso de ne pas utiliser des rom autre que celle provenant des serveurs de SE.

Pour la "bidouille" j'ai mon pc.

Donc je ne veux pas sacrifier un certain point de vue qui peut parraitre stupide, mais c'est comme ça.

Je ne critique ni ne mets en doute absolument pas le travail de la "communauté".

Mon avis est forcememt à " contre courrant " mais c'est comme ça :D .

D'ou l'idée de comprendre comment se " construit " une rom.

Modifié par debcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm debcat, les ROMs que tu peux trouver ici sont des officielles, et ce sont très certainement des personnes qui ont juste fait un Dump de l'OS avant même un premier Runonce. Autrement dit, se sont des firmware jamais touchés et qui sont ceux trouvés dans les téléphones vendus. Il n'y a pas de problème je pense ... tu peux faire confiance à Alex971 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le do-it-yourself est possibile mais il faut un très haut niveau de technicité.

Et le risque de transformer son mobile en une brique de luxe est loin d'être négligeable.

Une partie du code d'android est open-source, mais pas les drivers (carte graphique, son, bt, gps, camera etc...)

Pour te donner une idée l'ensemble du code source de CyanogenMod qui se base sur le AOSP (android open source project) est diponible via leur site http://www.cyanogenmod.com

Maintenant ce que dit alex est le plus simple si tu souhaite quelque chose de "pur" en provenance directe des serveur SE

il te suffit de flasher sa rom avec flashtool. ton téléphone sera désormais reconnu comme nu, puis avec SEUS tu pourra reflasher une rom directement depuis les serveurs Sony Ericsson sur ton nouvel arc tout nu^^

Modifié par Cthu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait le lien de se pour compiller son kernel sert à quoi lol

Car c'est ça que j'arrive pas à comprendre, je suis sous linux donc compiler un kernel je le fait une fois par mois environ pour mon pc ça je maitrise lol, c'est l'architecture.

kernel puis par dessus les drivers et enfin l'interface utilisateur avec surcouche se orange etc.

Donc je me dis que tous est présent dans le tarball ou pas.

Toi par contre tu me conseille de prendre la rom d'alex de l'installer via flastool et de proceder à une màj via pc comp. ou seus ce qui aurra pour effet de virer la couche orange et de partir sur un arc nu.

le tout étant swipe lors de la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@debcat

si tu veux quelque chose de propre et sûr et en provenance directe de SE, oui.

merci seb pour ce lien très instructif.

Oui android est une base linux, mais il y a un mélange entre propriétaire et libre et tout n'est pas accessible.

Si tu es doué en dev, tu peux toujours aller suivre ce qui se passe dans des team comme freexperia et CM. leur kernel est libre et le code source accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...