coooolmen Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous :lol: Voilà, j'ai fait l’acquisition de cette tablette, mais c'est une vrai daube point de vue logiciels... :/ http://www.zone-nume...accessible.html Alors: X Plantage et coupures intempestives des programmes et du wifi. X Chargement de la batterie très lent ! X 1mobile market remplace notre Android Market et n'apporte rien de bon, du coup j'ai installé en parallèle Android Market, mais les téléchargements plantes... X Quand je veux faire une mise à jour de la tablette par Fw update fournit pas la tablette, j'ai le message: "Please make sure you have at least 280 MB of free space on your device." Alors que j'ai plus ou moin 400 MB de libre sur la tablette sur les 500 MB internet et 16GB en sd... :emo_im_foot_in_mouth: X Installation de logiciels via Android Market : Message: "Désolé, Fermeture soudaine de l'application Android Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer." :/ Bref que des soucis avec leur système d'exploitation d'origine... :mad: Je fait un appel à l'aide pour avoir un petit TUTO pouvoir changer cette ROM d'origine par une qui est bien évidement compatible avec ma tablette et ne plus vivre ce cauchemar. D'avance merci aux petits génies qui m'aideront à régler ce problème! :lol: Caratéristiques Ecran 7 pouces resistif multipoint avec une définition de 800x600 pixels Android 2.3 Gingerbread :emo_im_undecided: Nom du produit : ViewPad 7e Numéro du modèle : VS14359 Numéro du document : ViewPad 7e_UG_FRN Rev. 1a 08-24-11 SoC ARM A8 à 1 GHz 512 Mo de mémoire vive 4 Go de stockage Lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go) Wi-Fi 802.11n Bluetooth 2.1 + EDR Webcam : 0.3 Mpixel en façade et 3 Mpixels à l'arrière Sortie micro-HDMI (type D) Port micro USB 2.0 4 boutons en façade (Home, menu, retour et recherche) Batterie de 12.2 Wh (3.7 V, 3 300 mAh) Autonomie de cinq heures environ Dimensions : 192x131x14.1 mm Poids : 450 grammes Modifié 2 décembre 2011 par coooolmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleFaucheur Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 Combien de pouce? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coooolmen Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2011 7 pouces :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coooolmen Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Personne ? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Essayé d'installer quadrant ou Android info, pour savoir quel processeur est monté, et quel version du firmware également. Parce que mis à part ça (et le resistif), elle est pas mal! Modifié 2 décembre 2011 par p57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coooolmen Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) System: SDK version: 2.3.1 ID: gingerbread os name: linux os version: 2.6.35.7-svn DEVICE model: ViewPad7e Product: full_ch2 Board: ch2 Brand: Generic Fingerprint: generic:full_ch2/ch2:2.3.1/GINGERBREAD/eng. arvin.20110922.135058:eng/test-keys CPU Name: ARMv7 Processor rev 2 (v7l) cores: 1 Architecture: 7 BogoMIPS: 998.15 Revision: 2 Memory ram: Total: 326 Mo free: 91 Mo Interne memory: Max: 505.53 Mo Free: 453.1 Mo Display Resolutiion: 600x800 Refresh rate:68 HZ GPU (OpenGl) Vendor: Imagination Technologies Renderer: PowerVR SGX 540 Version: OpenGL ES-CM 1.1 VBO: Supported Frame buffers: supported Cube maps: supported Texture combiners: supported DOT3 combiner: supported Crossbar combiner: supported sensors Analog Devices ADXL345/6 3-axis Accelerometer Analog Devices CM3217 Light Sensor Gravity sensor Linear Acceleration Sensor Rotation Vector Sensor Voilà :lol: Nan mais sérieursement, j'ai du lancer 3 x ce log avant qu'il puisse fonctionner 1 x, j'ai plein de fermetures soudaines de programmes, des bugs de sensibilité tactile, des téléchargements qui se lancent et n'en finissent pas... vraiment pas cool... j'ai un Viewpad 10S et aucun soucis, donc j'espère que ce n'est que la partie Firmware d'origine qui déconne ou la rom je n'en sais rien :mad: Encore merci de l'intérêt que vous me portez ^_^ Modifié 2 décembre 2011 par coooolmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Donc, voici un peu de lecture....en anglais! http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1225 As tu déjà tenté un simple factory reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coooolmen Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Oui, mais rien n'y fait... Merci pour les infos, je vais plancher dessus et donner des news, encore merci :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Attention, il y a le ViewPad7 et le ViewPad7e ils sont totalement différent, rien à voir entre eux.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coooolmen Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Oui, je viens de survoler le forum xda et il y a plusieurs personnes qui ont des soucis aussi avec la tablette, wifi etc, mais apparemment il est trop tôt pour un new firmware ou rom, il me faudra être patient et attendre que les choses bouges en ce sens dans les jours à venir ! Encore merci pour tout et n'hésitez pas à poster si vous avez des news ou une solution :excl: :lol: Modifié 2 décembre 2011 par coooolmen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miklet Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Pour info, il est expliqué ici comment installer les Google Apps : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1321615 J'ai testé Gingerbreak et ça marche pour rooter la tablette. Je cherche une ROM alternative aussi pour profiter complètement des possibilités de la tablette. Par contre, je n'ai pas eu de souci pour le nouveau FW, il s'est installé seul quand j'ai démarré la tablette la première fois. Regarde ici à tout hasard : http://www.viewsoniceurope.com/fr/support/qa/vieapad-7e-faqs/system-and-upgrade/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coooolmen Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Merci !!! Super sympa, avec leurs explications la mise à jour est en téléchargement :D je dirai le résultat une fois installé ! Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.