Aller au contenu

ICS et sources tegra 2


nilujeperchu

Recommended Posts

Bonjour à vous chers frères de processeur,

Je viens de la communauté optimus 2X et je passais par là pour voir ce qui se disait de la grande nouvelle du lâcher de code source de tegra2 mais apparemment personne n'en parle ici (ou j'ai pas vu où et dans ce cas désolé pour le poste).

Voilà un petit résumé de la situation :

Arcee est un membre important de la team Cyanogen et s'occupe du portage de cette rom sur les smartphones LG dont le 2X. Il a été un des premier à faire booter Ice Cream Sandwich (sur optimus black 24h après que google ait lâché le code source d'ICS) mais est bloqué pour sortir une rom pour le 2X à cause de nVidia. Pour faire simple, il ne peut rien faire sans les codes source du tegra2 et nVidia ne donnait rien de bien utile contrairement à qualcomm et TI.

Nous avons donc un problème en commun avec vous (en plus de la lenteur des mises à jour officielles) : on a besoin des sources du T2 pour espérer avoir des roms sous ICS.

Or, depuis hier, la situation a avancée puisque nVidia a annoncé qu'ils allaient fournir tous les codes nécessaires à la communauté (source : arcee).

Je ne sais pas qui fait les roms chez vous ni si vous discutiez déjà de ces problèmes dans votre section mais j'espère vous avoir apporté un peu d'espoir à travers cette bonne nouvelle.

A bientôt sous ICS.

Niluje

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait plaisir d'avoir une nouvelle de cette importance.

Je doit par contre ajouter qu'on a certes un terminal d'un autre monde, mais vraiment pas glop pour les maj.

Pour moi un ICS sur mon Atrix reste du domaine de l'utopie...

Je rêve déjà d'un Cyanatrix full fonctionnel, alors un Cyano 9 sur Atrix en full, c'est trop d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu dans vos tutos pour voir ce qui était dispo et c'est vrai que ça à l'air d'être un monde à part. Si on oublie le webtop et le lecteur d'empreintes trop caractéristiques de ce téléphone pour que des choses génériques soient développées, vous n'avez pas de raison de ne pas avoir ICS non ? OK ça en fait un smartphone plus ordinaire mais même ça ce serait de l'utopie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 1 an pour avoir une maj Motorola vers Gingerbread sur un terminal qui aurait du déjà l'avoir à sa sortie... c'est pas un rêve?

C'est vrai qu'il peut fonctionner sans lecteur d'empreinte ou webtop, Donc ICS on le verra dessus comme on voit Cyano à l'heure actuelle...tronqué, quoi.

Mais supprimer ces deux choses (ou toute autre partie qui font du terminal ce qu'il est), pour ma part c'est comme manger un poulet Général Tao sans la sauce...

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre le sujet mais il est toujours d'actualité malhereusement !!!

 

J'aimerais des nouvelles de NVIDIA (ils ont vraiment sorti le code source du kernel !?)

 

Chez nous, motorola a sorti une version pas finie d'ICS et il y a un projet en cour de fabrication de kernel ! (projet énorme quand même!)

au bout d'un an de dev, ça vas commencer à porter ses fruits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...