Invité Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) bonsoir, déjà un grand merci pour tout les tutos que vous proposez. je viens de lire pas mal de choses et je me suis lancé sur l'amélioration de mon spica ^^ et oui il fallait bien oser :) alors voila, jusque la je débute donc j'ai réussi à mettre en place des choses grâce aux tutos et je voulais savoir ce que je pouvais encore faire pour améliorer mon spica. A savoir actuellement j'ai : Modele : GT-I5700 version android : 2.2.1 version de bande de base : i570EXXJD1 version noyau : 2.6.29.6 root@i5700-dev-criminal #65 version mod : cyanogenmod 6.1.1 spica alpha 8.4_It4ALii3EB_new1 numero build : k/criminal.r7 setcpu : max : 800mhz ( ne peut on pas l'augmenter ? ) min 66mhz scaling : conservative set on boot : activé : down threshold 60 up threshold : 70 donc si quelqu'un pourrais me dire ce que je peux encore améliorer , si des logiciels intéressants sont à mettre en plus , si des configurations sont encore à faire pour optimiser le tout, si dans la version cyanogenmod installé il y a des paramétrages en plus à faire pour encore mieux profiter du spica etc ... ? si besoin d'autre information, merci de me les demander et je vous les communiques avec plaisir. voila, merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Astoreone. Modifié 1 décembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 mmh, déjà tu peux mettre tout en alltoext2 et aussi mettre un kernel .32 (yonip, hpower). Tu peux également mettre la CM7 de tom3q, très stable, super fluide, mais manque quelque truc (3d, caméra, bluetooth par audio) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 bluetooth par audio Ou plutôt audio par bluetooth :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 si tu 'a pas besoin de camera et de jeux met dessuite cette cm7 elle est super fluide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) Ou plutôt audio par bluetooth :lol: :angry: <_< :wacko: -_- :P :emo_im_kissing: Modifié 1 décembre 2011 par the-gladiator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 serait il possible d'avoir des liens vers ce que vous proposez ? le kernel je peux le modifier comment ? par odin? la version cm7 proposer pareil par odin je suppose ? il y a quelques choses pour monter le cpu ou ce n'est pas utile ? ou impossible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Cherche dans la section tuto pour les kernel il s'install via recovery Idem pour alltoext2 c'est via recovery le lien se trouve dans le topic de la cm6.1 A8.4 de l'italien La cm7 topic épinglé. Modifié 2 décembre 2011 par deLirZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 ok merci je vais voir sa ce week end . sinon petite questions : changer le kernel remet a zero les données perso ? car mettre la verison cm7 sa je sais que sa remettra a zero, mais le alltoext2 et le kernel ? et enfin il n'y a rien pour augmenter le cpu afin de rendre le spica encore plus rapide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Non changer juste le kernel n'efface pas les données ni le alltoext .mais mieux vaut faire une sauvegarde avant la manip desfois que sa plante. Sinon la meilleur chose pour augmenter la puissance du spica ( et de la plupart des appareils) c'est de changer la version du noyau ! Overclocké le CPU ne le rend pas forcement plus rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 De plus je crois qu'il n'y a pas d'OC du proc sur spica, au sens propre du terme (je ne saurais pas l'expliquer exactement, c'est trop technique pour moi). Par contre sur CM 7, Tom3q (le dev) propose un kernel qui OC plutôt la RAM, avec un gain de fluidité assez intéressant sans consommation supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.