quitos Posté(e) 1 décembre 2011 Share Posté(e) 1 décembre 2011 (modifié) bonjour, je ne sais si certains y on fait attention (voir le dos de la boite) , mais notre note n'utiliserais pas (uniquement) le système de géolocalisation américain GPS il utiliserais aussi le système GLONASS russe. Résultat un fix ultra rapide , une précision diabolique, et un nombre de satellites acquis que je n'ai jamais vu avec "les ricains" ... la preuve : Modifié 2 décembre 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sl91 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Salut, C'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai acheté cette tabphone. On est a des années-lumières du GPS du Galaxy S. De plus l'écran est extraordinaire ! et la batterie tient longtemps. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de défauts. Ce téléphone garde également sa réactivité malgré 130 applications installées dont certaines assez lourdes. J'y ai ajouté un microSD de 32 GB class 10 de chez samsung, elle aussi très rapide (achetée chez Cdiscount pour 50 malheureux euros). A ce propos, attention au choix de la micro SD. L'application SDtools me donne environ 10,4 MB/s en écriture et 21MB/s en lecture tandis que pour une Sandisk 32 (class 4), le score tombe à 4,5MB/s et 11MB/s respectivement. sl91 Modifié 2 décembre 2011 par sl91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Et ce par défaut ? Cool :P C'est vrai que la géolocalisation est ultra performante sur le Gnote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 A ce propos, attention au choix de la micro SD. L'application SDtools me donne environ 10,4 MB/s (class 10) en écriture et 21MB/s en lecture tandis que pour une Sandisk 32 (class 4), le score tombe à 4,5MB/s et 11MB/s respectivement. Logique non? C'est le principe des classes qui certifie un taux précis en écriture. Une classe X donnera au moins X MB/s. C'est donc normal et logique que ta classe 4 écrive à 4 MB/s et que ta classe 10 écrive à 10 MB/s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Salut, C'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai acheté cette tabphone. On est a des années-lumières du GPS du Galaxy S. De plus l'écran est extraordinaire ! et la batterie tient longtemps. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de défauts. Ce téléphone garde également sa réactivité malgré 130 applications installées dont certaines assez lourdes. J'y ai ajouté un microSD de 32 GB class 10 de chez samsung, elle aussi très rapide (achetée chez Cdiscount pour 50 malheureux euros). A ce propos, attention au choix de la micro SD. L'application SDtools me donne environ 10,4 MB/s en écriture et 21MB/s en lecture tandis que pour une Sandisk 32 (class 4), le score tombe à 4,5MB/s et 11MB/s respectivement. sl91 Ouf, tant mieux car sur mon Galaxy S le GPS est son pb principal... :( Fix long, décrochages intenpestifs... Je ne connais pas le système GLONASS russe... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Le baromètre joue pour beaucoup aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai testé le GPS aujourd'hui et franchement je suis bluffé :/ Il a été capable de me trouver au numéro près dans une rue encore peu référencé sur les GPS !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) Ouf, tant mieux car sur mon Galaxy S le GPS est son pb principal... :( Fix long, décrochages intenpestifs... Je ne connais pas le système GLONASS russe... :emo_im_lips_are_sealed: hello monsieur, que de temps passé (18 mois ?) depuis nos débuts sur SGS ... pour GLONASS , wiki est ton ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/GLONASS apparement le barometre fait que la composante altimetrique est trouvée ( approximée) plus rapidement. l'utilisation des deux systèmes de géolocalisation satelittaires ( GPS et GLONASS) accélere le processus de fix et la precision ( plus on a des sources , plus on peux calculer précisement la position) et c'est vrai qu'à l'usage le GPS by SGN est bluffant de rapidité et de précision Modifié 5 décembre 2011 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Yes Sir ! :lol: J'ai eu le mien début juillet 2010 ! :P Cela va sans dire qu'après avoir posté je suis allé voir sur Wiki... (Glonas en attendant Galileo ! ^_^ ) Tu es donc passé au Note ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surf2fr Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 J'ai eu un Galaxy S puis un S2 et n'ai jamais réussi à capter les satellites en intérieur. Avec le Note en queques secondes le GPS est locké sur au minimum 5 voir 6 satellites, c'est effectivement bluffant !! Une merveille sur cet aspect et sur les autres d'ailleurs. Seul reproche l'autonomie un peu faible, mais un écran de 5.3" à alimenter explique cela sans doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 surf2fr : tu parle de la conso de la batterie avec le gps activé ? Car sans le gps, ma batterie dure presque 2 jours en utilisation normale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
man95520 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Le baromètre joue pour beaucoup aussi Le baromètre joue pour beaucoup aussi Y a un baromètre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Kuchly Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 (modifié) cool cette info ! C est vrai que le gps est super fiable ! google maps est vraiment super pratique ; je l utilise très régulièrement pour trouver un resto ou une rue précise , c était beaucoup plus délicat avec un desire hd ! je n ai jamais perdu la connexion satellite avec le note . Modifié 16 décembre 2011 par Jo Kuchly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 moi il s 'active rapidement aussi mais gros probleme que se sois avec navfree , waze , glob , trapster , google map navigation .... sois pas de connection alors que le gps et bien accroché sois le curseur sur la carte et a coté , sois le gps (navfree ou autre met 2mn pour voir que j'ai changer de route . comprend rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.