Aller au contenu

Puce GPS du Galaxy Note


quitos

Recommended Posts

bonjour,

je ne sais si certains y on fait attention (voir le dos de la boite) , mais notre note n'utiliserais pas (uniquement) le système de géolocalisation américain GPS

il utiliserais aussi le système GLONASS russe.

Résultat un fix ultra rapide , une précision diabolique, et un nombre de satellites acquis que je n'ai jamais vu avec "les ricains" ...

la preuve :

snap20111201211846.png

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai acheté cette tabphone. On est a des années-lumières du GPS du Galaxy S. De plus l'écran est extraordinaire ! et la batterie tient longtemps. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de défauts. Ce téléphone garde également sa réactivité malgré 130 applications installées dont certaines assez lourdes. J'y ai ajouté un microSD de 32 GB class 10 de chez samsung, elle aussi très rapide (achetée chez Cdiscount pour 50 malheureux euros). A ce propos, attention au choix de la micro SD. L'application SDtools me donne environ 10,4 MB/s en écriture et 21MB/s en lecture tandis que pour une Sandisk 32 (class 4), le score tombe à 4,5MB/s et 11MB/s respectivement.

sl91

Modifié par sl91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, attention au choix de la micro SD. L'application SDtools me donne environ 10,4 MB/s (class 10) en écriture et 21MB/s en lecture tandis que pour une Sandisk 32 (class 4), le score tombe à 4,5MB/s et 11MB/s respectivement.

Logique non?

C'est le principe des classes qui certifie un taux précis en écriture. Une classe X donnera au moins X MB/s. C'est donc normal et logique que ta classe 4 écrive à 4 MB/s et que ta classe 10 écrive à 10 MB/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une des raisons principales pour lesquelles j'ai acheté cette tabphone. On est a des années-lumières du GPS du Galaxy S. De plus l'écran est extraordinaire ! et la batterie tient longtemps. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé de défauts. Ce téléphone garde également sa réactivité malgré 130 applications installées dont certaines assez lourdes. J'y ai ajouté un microSD de 32 GB class 10 de chez samsung, elle aussi très rapide (achetée chez Cdiscount pour 50 malheureux euros). A ce propos, attention au choix de la micro SD. L'application SDtools me donne environ 10,4 MB/s en écriture et 21MB/s en lecture tandis que pour une Sandisk 32 (class 4), le score tombe à 4,5MB/s et 11MB/s respectivement.

sl91

Ouf, tant mieux car sur mon Galaxy S le GPS est son pb principal... :( Fix long, décrochages intenpestifs...

Je ne connais pas le système GLONASS russe... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tant mieux car sur mon Galaxy S le GPS est son pb principal... :( Fix long, décrochages intenpestifs...

Je ne connais pas le système GLONASS russe... :emo_im_lips_are_sealed:

hello monsieur,

que de temps passé (18 mois ?) depuis nos débuts sur SGS ...

pour GLONASS , wiki est ton ami :

http://fr.wikipedia.org/wiki/GLONASS

apparement le barometre fait que la composante altimetrique est trouvée ( approximée) plus rapidement.

l'utilisation des deux systèmes de géolocalisation satelittaires ( GPS et GLONASS) accélere le processus de fix et la precision ( plus on a des sources , plus on peux calculer précisement la position)

et c'est vrai qu'à l'usage le GPS by SGN est bluffant de rapidité et de précision

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Galaxy S puis un S2 et n'ai jamais réussi à capter les satellites en intérieur. Avec le Note en queques secondes le GPS est locké sur au minimum 5 voir 6 satellites, c'est effectivement bluffant !! Une merveille sur cet aspect et sur les autres d'ailleurs. Seul reproche l'autonomie un peu faible, mais un écran de 5.3" à alimenter explique cela sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool cette info ! C est vrai que le gps est super fiable ! google maps est vraiment super pratique ; je l utilise très régulièrement pour trouver un resto ou une rue précise , c était beaucoup plus délicat avec un desire hd !

je n ai jamais perdu la connexion satellite avec le note .

Modifié par Jo Kuchly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi il s 'active rapidement aussi mais gros probleme que se sois avec navfree , waze , glob , trapster , google map navigation .... sois pas de connection alors que le gps et bien accroché sois le curseur sur la carte et a coté , sois le gps (navfree ou autre met 2mn pour voir que j'ai changer de route . comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...