Aller au contenu

Mémoire flash ou µsd



Recommended Posts

Alors voila , après pas mal de lecture , je vois beaucoup de personnes qui déplorent l'absence de µSD sur le Nexus S !!!

Mais bien souvent ces mêmes personnes s'émerveillent devant un Iphone ... :(

Personnellement je pense que la mémoire Flash est meilleure est plus rapide que la µSD , qu'en pensez vous ?

Avez vous de vrais arguments à opposer à cela , hormis le côté pratique de passer une carte µSD d'un smartphone à un autre ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la mémoire intégrée. Les micro sd, c'est bien, mais il faut mettre le prix pour ne pas avoir une daube qui bouffe de la batterie et ralenti le système. Perso, je suis bien content de pas avoir de SD, les 16Go sont suffisants dans mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slots µSD sont tellement peu pratique d'accès (il faut bien souvent enlever la batterie), que les rares fois où j'ai eu un téléphone à carte µSD, j'ai mis une carte une seule fois dans la vie du téléphone, et je ne l'ai plus jamais enlevée.

Donc je préfère que le constructeur mette directement cette mémoire intégrée au téléphone.

Seul bémol, avec l'arrivée de ICS (Ice Cream Sandwich), absence de µSD => absence de UMS (Usb Mass Storage) (au profit de MTP (Media Transfer Protocol). Mais là, je pense que c'est aux applis sur PC d'évoluer pour prendre en compte MTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un Acer Liquid et ayant eu d'autres téléphones en main (GS, GS2, Xperia, GNote, ZTE Blade), je ne peux que déplorer l'absence de µSD sur mon Nexus S :( C'est tellement pratique d'avoir accès à des médias (films, musiques, jeux en grande quantité).

Cependant, +1 pour la rapidité de la mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...