Aller au contenu

Impossible de démarrer -Freez Logo HTC

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un HTC désire de chez ORANGE (évident me direz vous) et il m'est impossible d’accéder à la rom (ce n'est pas mon téléphone mais celui de mon père donc je sais pas du tout comment ça se passe , j'ai un galaxy S donc c'est pas le même univers).

Lorsque j'allume le tel , j'ai 5 vibrations puis il reste sur le logo HTC

J'ai essayer la manip vol- + Power j'ai donc :

BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON (ce qui fait dire que déjà ça aide pas)

HBOOT-0.75.0000 (je sais pas trop ce que ça veut dire ,mais je pense que ça doit être une 2.1)

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.05.00.11

Mar 5 2010,21:12:15

Lorsque j'essaye le RECOVERY, j'ai un écran noir/vert qui apparait lentement puis j'ai juste les options:

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

Je ne sais pas comment fonctionne les flash avec un HTC, j'ai telecharger tout les fichiers que j'ai trouver (lol) et une RUU qui à abouti sur un échec.

Je ne sais plus quoi faire Merci de votre aide.

EDIT: j'ai retenté le coup avec la RUU...du coup je ne comprend pas, pour le reboot en bootloader l'écran est devenu noir et depuis lorsque je lance le bootloader (vol- + power) j'ai un écran noir...:s

EDIT2: le menu bootloader est revenu..

Modifié par Marwan_75

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Donc si je comprend bien, tu demande de l'aide sans même avoir cherché (donc sans savoir de quoi tu parles) et tu fais des trucs au hasard en espérant que ça soit ça.

C'est ton papa qui va être content si tu lui rends un désire brické ^^

Enfin bref, je ne peux que te conseiller d'essayer d'autres RUU (plus récents)

m**** et chez Orange c'est le bordel en plus a cause de leur CID ... j'avais entendu parler de Goldcard ou SuperCID essaie de chercher dans cette direction, avec un SuperCID tu devrais pouvoir flasher un RUU en PB99IMG.zip

Pour le S-OFF ca doit etre faisable depuis le bootloader avec mon TUTO puisque la premiere action que fais le programme d'Alpharev est de mettre le telephone sur le Bootloader ... apres si il n'es pas reconnu c'est autre chose ...

EDIT : c'est quand même fou c'est les gens qui ont vendu leur Desire qui viennent aider ... vous êtes ou les mec ?

Modifié par HoM3r

Au temps pour moi alors.

J'avais bien lu que tu avais essayé avec une RUU, je te conseillais d'en essayer d'autres en faite. L'as-tu fais?

Ton Désire serait-il encore sous garantie??

@HoM3r : à part Jullman, Minux et Crap's je vois pas qui pourrait aider lol

Mais bon je crains le brick

Non le Desire n'est plus sous garantie et je suis presque certain du brick. Impossible de faire un SuperCID , ni d'installer un CWM ( signature fail) ni de hboot... et les RUU freeze puis lachent au moment où il faut passer en bootloader, le téléphone s'éteint puis plus rien.

En gros je pense que c'est bon pour la casse, sauf si quelqu'un à une astuce miracle, car pour la GOLDCARD il faut au moins avoir un désire fonctionnel et encore.

J'y ai passé l'après midi et une partie de la soirée, j'ai trouver une personne ayant le même problème que moi : SAV. Sinon les autres avaient au moins sois le root sois autre chose qui pouvaient les aider.

Ce qu'il faudrait c'est un RUU avec le CID Orange pour essayer ... Celui ci devrais fonctionner http://content.wuala...ON_unrooted.zip, renomme le en PB99IMG.zip et place le sur la racine de ta µSD, et démarre en Bootloader, accepte la mise a jour et patiente quelques minutes ...

Modifié par HoM3r

Il me dit

checking

no image

sd card

wrong image!

Je test avec un autre que j'avais téléchargé. Mais je savais pas vraiment quoi en fait vu qu'il était en .zip

Bravo_Orange_FR_1.15.73.12_Radio_32.30.00.28U_4.02.00.11.zip

EDIT: toujours un wrong image

Modifié par Marwan_75

visiblement, ces .zip ne sont pas des RUU signés mais des extraction de rom orange, d'où le message.

comme tu as un hboot d'origine toujours en 0,75, tu peux essayé ce RUU :

RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121865.exe

Et avant, commence par effectuer un clear storage.

Titioz

Il reste sur Attente de bootloader, l'écran du téléphone s'éteint avec quelque vibrations..puis avant la fin j'ai le droit a une erreur de connection USB..

J'ai essayer de passer moi même le tel sur le bootloader mais rien n'y faire.

Après j'ai un groooos doute désolé mais je connais pas super bien les HTC :

Quand je fait la manipulation Vol- + Power j'ai :

BRAVO UNKNOWN SHIP S-ON

HBOOT-0.75.0000

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-4.05.00.11

Mar 5 2010,21:12:15

HBOOT

<VOL UP> to previous item

<VOL DOWN> to next item

<POWER> to select item

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

FASTBOOT envoie sur

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

BOOTLOADER envoie sur le premier menu

et REBOOT BOOTLOADER envoie sur un écran qui s'éteint et téléphone qui vibre.

Donc normalement j'ai le bootloader , mais le reboot bug :s

OK, tu n'as peut être pas tous les drivers installés sur ton PC.

Donc essaie plutôt via la méthode indiquée par HoM3r, extrait le fichier rom.zip du RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.3 et renomme-le en PB99IMG.zip et dépose le à la racine de la SD.

Ensuite démarre le Desire sur le bootloader et attends la suite.

Titioz

Modifié par Titioz

Impossible d’extraire le .exe chez moi

Et quand je réussi à l'ouvrir avec winrar, je n'ai qu'un fichier boot.img de ~200Mo

Il y a aussi quelque chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi la manipulation pour faire le SuperCID ne fonctionne pas chez moi, la commande writecid ne fonctionne pas chez moi :s

Ca aurait pu aider mais bon.

c'est un message qui passe très rapidement, c'est ça ?

ça voudrait dire qu'il ne trouve pas ton fichier PB99IMG.zip

Tu as bien mis le fichier à la racine de la SD et bien nommé le fichier en respectant la casse. (et pas par exemple PB99IMG.zip.zip)

Titioz

Apres j'avais lu que le brick USB pouvais faire perdre l'acces a la µSD, ton telephone est reconnu par le PC en bootloader / fastboot ?

Tu a le SDK sur ton PC ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...