Magni Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Le BRAVIA Engine ? Kézako ? => Une technologie inventée par Sony qui améliore le rendu de l'écran, depuis longtemps utilisée sur ses téléviseurs haut de gamme. Elle a été portée sur téléphone pour la première fois sur le Xperia Arc, mais pas sur le Play d'origine. Venant de Sony, c'est : Contraste. Plus de profondeur et de clarté, ainsi qu'une nouvelle technologie de contrôle de la lumière pour gérer les niveaux de luminosité élevés. Couleurs. La nouvelle technologie d'histogramme des couleurs détecte et optimise la répartition globale des couleurs dans chaque image. Cette technologie offre des couleurs incroyables en apportant des millions d'améliorations à chaque image avant même que vous ne les voyiez. Détails. La technologie de forte réduction du bruit de BRAVIA vous permet de distinguer chaque brin d'herbe d'un terrain de football et de vous retrouver au cœur même de l'action. Vidéo de démonstration avec/sans pour les vidéos : ICI Des Risques ? => Aucun, si l'installation est faite correctement. Préalable ? Etre en rom stock UNIQUEMENT. Avoir le Root actif (ici) Avoir le Recovery (déjà installé avec le DooMKernel) Fonctionnel sur le dernier firmware (2.3.4 en 4.0.2.A.0.42), testé & approuvé sur mon Play. En aucun cas, XDA ou moi ne sommes responsables si vous transformez votre Xperia en brique. Si vous ne trouvez pas votre info sur ce post, libre à vous de la chercher dans le topic source sur XDA. 1) Téléchargez ce zip : ICI Placez ce zip à la racine de votre SD sur votre Xperia. Eteindre son Play, redémarrer en Recovery, choisir "install zip from sdcard" et sélectionner ce zip. 2) Une fois le Play allumé, simplement aller dans les Paramètres, Affichage, et cocher Mobile BRAVIA Engine. Tout simplement ;) Pour le désinstaller, exactement la même méthode, mais avec ce zip là : ICI Ce Mobile Bravia ENGINE n'améliore le rendu de l'écran QUE dans les images (photos) & vidéos. Voici des exemples sur mon Play : Sans : Avec : La différence est notable sur les arbustes près de l'écran, bien plus net. Sans : Avec : La différence est clairement flagrante au niveau du rendu des couleurs (notament le rouge au niveau de SMOKEY et son cadre). Enjoy ! ;) Source Modifié 2 décembre 2011 par Magni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eeeves Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Merci pour tous ces tutos, j'ai rooté mon Play. J'ai cependant une question bête, comment on démarre en mode recovery ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 De rien :) Tout dépend du recovery que tu as installé, en général au démarrage, à la nouvelle image de boot, il faut que tu appuies de nombreuses fois, soit sur la touche Retour, soit sur les touches Volume +/- ou les gâchettes L/R ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 question bete :P on le trouve ou le recovery je veut dire on le telecharge ou stp :) merci tu dis " Etre en rom stock UNIQUEMENT. Avoir le Root actif (ici) ok c'est fait Avoir le Recovery (déjà installé avec le DooMKernel) " c'est 2 fichiers on les a ou stp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Dans un autre Tuto à moi plus bas ;) C'est un recovery intégré dans le kernel permettant d'overclocker également. Il y a une autre façon de mettre le recovery sans modifier son kernel, j'essayerais de faire un tuto ce week ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnCaffey Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Y a vraiment pas moyen de l'avoir avec CM7 ( par exemple) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 merci ok pour le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Y a vraiment pas moyen de l'avoir avec CM7 ( par exemple) ? Si, la CM7 intègre son propre Kernel et donc aussi son propre Recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
APFDR Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Faut avoir le bootloader déverrouillé ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralg Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 Oui, car le recovery est nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut, j'ai le recovery pour bootloader verrouillé, est-ce que cela fonctionne ? Et est-ce que je peux l'installer si j'ai fait le tuto pour avoir la barre de notif CM7 et la transparence ? (TEAM Stock) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Sur le xda un utilisateur nous dit qu'il l'a installer sur le update de la team stock, par contre pas de précision quand au bootloader. Cependant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, tu fais un backup avant et tente le coup, tiens nous au jus car cela m'intéresse également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 D'accord je vois ça mais quand j'aurais le temps... Sinon sais-tu pourquoi avec la rom TEAM je n'ai plus ma barre de notif transparente alors qu'elle l'était au début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rygel Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 salut ce bravia engine ameliore le rendu des photos en elle meme (niveau camera)? ou juste le rendu des photos sur l'ecran? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Sur l'écran seulement pour les photos et les vidéos :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagueule12345 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 L'écran de mon Xperia Play est gris et brouillé apres le sony ericsson . Qur faire ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.