Aller au contenu

[Résolu] Acheter un Nexus S aujourd'hui?


Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre:

Cela vaut-il le coup d'acheter un Nexus S aujourd'hui avec les nouveautées qui sortent en ce moment?

Pour ma part, j'ai bidouillé il y a quelques années sur SPV M600 et C500, et depuis calme plat coté téléphone.

Je cherche un appareil fonctionnel, évolutif et agréable pour:

-téléphone (très peu)

-regarder des photos et vidéos (en Wifi seulement) via mon Nas ou web

-jouer à des petits jeu quand je veux faire passer le temps

-écouter de la musique

-bidouillé (ROM, programmes, ...)

Et sinon mieux vos un AMOLED ou l'autre? (je suis au Canada et je peux trouver des AMOLED...)

Voila en gros, je prend tout les conseils.

@+

Modifié par Pere_U
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis acheté le Nexus S, il y a un mois et je ne le regrette aucunement ! C'est vrai il a presque 1 an ! C'est vrai c'est un mono coeur et c'est vrai il n'est plus tendance ! Mais c'est un très bon portable: très belle gu*****, écran 4" plus que potable, bon appareil à photos, mise à jours fréquentes (dont passage sous ICS sous peu)et très forte communauté qui bosse sur des roms alternatives du coup, tu peux foncer c'est tout à fait le portable que tu souhaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus S est très fluide (je ne joue pas).

Mon seul grief est la lenteur du navigateur sur des sites non optimisés pour mobile (ce qui me gêne rarement). Ce PB semble être résolu par ICS (Ice Cream Sandwich) car le navigateur bénéficie d'une accélération matérielle.

Mon seul grief contre ICS (de ce que j'en sais, je ne l'ai pas encore installé), est l'abandon de UMS (Usb Mass Storage) remplacé par MTP (Media Transfer Protocol), mais je ferais avec.

J'envisageais de changer mon Nexus S à noël, mais je laisse tomber car il me convient presque tout à fait, et je pense que la mise à jour ICS résoudra le dernier problème que je lui reproche (lenteur du navigateur).

Donc de mon point de vue, si tu ne veux pas investir dans un téléphone dernier cri à 600 Euros qui en vaudra 300 dans même pas un an, l'achat d'un Nexus S qui est déjà à 300 Euros me paraît tout à fait judicieux. Avec les 300 Euros d'écart, paye-toi quelques jours au ski dans les rocheuses.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds méme pas a cette question................ah si,en fait ^_^

Si je suis a l heure d aujourd hui encore sur Android,c est grace au Nexus S.

Aucun autre Android me plait ( forme,fluidité,certifié Google et suivi rom custom ou stock))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez roger non???

pour ma part je possede le nexus depuis 1mois et j en suis tres satisfait...je te le conseil aussi...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de le trouver avec un petit forfait ou sans un gros engagement...

Soit:

-40$ le téléphone et 40$/mois pendand 3 ans

-250$ le téléphone et 30$/mois pendand 1 ans

C'est surtout que pour 100$ le téléphone et 50$/mois pendand 3 ans j'ai un Galaxy Nexus...

Pas facile comme choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passer d'un LG Optimus 2x a un Nexus S il y a meme pas 15 jours, et j'en suis tres content, et pourtant il est en rom stock. LG plus jamais pour moi. Fluide d'entrée de jeux, meme pas besoin de bidouiller comme l'O2X ou il faut avoir une rom custom a l'heure actuelle pour avoir un phone fluide et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pere u amuse toi deja avec les launchers alternatifs, familiarise toi avec l os et apres installe une rom custom ou attend ics et reste en stock... bienvenue dans la tribu nexus s...fais attention a funk il est grincheu... mdr... amuse toi bien avec ton joujou... ;)

si tu veux de bonnes appli fais signe je te conseillerais quelques une sympas!!!

seul bemol le navigateur web, mais sous ics ca devrait etre corigé en attendant maxthlon ou mirem browser font l affaire...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par draggmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que d'ou je viens (SVP M600), c'est grand luxe!

Merci pour les conseil, un de plus sur ce forum!

Maintenant il faut que je le connect a mon nas syno...

Pour les appliquer, envoie moi ca via mp.

A+

Modifié par Pere_U
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...