Aller au contenu

[TUTO-ROM] INSTALLER LA CYANOGEDMOD 7.2 (FXP050) MAJ


Recommended Posts

Qu'est-ce que la CyanogedMod 7 ?

=> C'est une rom bien connu des "bidouilleurs" car elle modifie entièrement votre téléphone. Le but est de le rendre bien sur plus fluide (mémoire augmenté car toute la "daube" (avis personnel) d'origine est enlevé), mais surtout car elle permet une personnalisation complète de son téléphone. Elle est actuellement basée sur Android 2.3.7.

Des risques ?

=> Bien suivre l'installation. Pensez à bien faire une sauvegarde AVANT de votre téléphone via Recovery, afin de la restaurer à n'importe quel moment.

Cette rom a été mise à jour de très nombreuses fois, et est toujours suivi (même si ils sont en train de bosser sur la CM 9).

D'après les retours, tout fonctionne parfaitement, hormis parfois le TouchPad qui peut ne pas fonctionner correctement sur quelques jeux.

Elle intègre également un Kernel permettant l'O/C jusqu'à 1.6GHz (apparemment). Je traduis simplement le topic.

Notez bien qu'il ne faut rien faire à la légère !!

Préalable ?

Avoir le Bootloader déverrouillé (ici)

Avoir le dernier firmware (2.3.4 / 4.0.2.A.0.42)

Faire une save COMPLETE via Recovery de préférence

Gérer le Fastboot vu que avez déverrouillé le Bootloader

Sauvegardez vos données via une App (Titanium Backup, etc ...)

N'oubliez pas que ceci supprime également votre mémoire interne (sauvegardez, qu'il disait ...)

En aucun cas, XDA ou moi ne sommes responsables si vous transformez votre Xperia en brique.

Si vous ne trouvez pas votre info sur ce post, libre à vous de la chercher dans le topic source sur XDA.

Ok guy'z!

1)

Téléchargez ce fichier : ICI

Celui-là également : ICI

2)

Extraire le premier "zip" téléchargé.

Une fois fait, placez le zip à l'intérieur ("update-cm...") ainsi que le deuxième zip téléchargé ("gapps-gb...") à la racine de la SD de votre Play, ainsi que le dossier APPS. Renommez le zip "update-cm..." en "update" tout court.

Déplacez le fichier "boot" dans votre dossier Fastboot dans votre PC.

A cet emplacement, maintenez Shift Droit + clique droit et faites "Ouvrir une fenêtre de commandes ici".

3)

Eteindre votre Play, et le brancher en Fastboot via usb (donc débogage & co!!) afin d'avoir la LED bleue. Une fois fait, retournez dans la fenêtre de commandes, et entrez ceci :

fastboot flash boot boot.img

Ce flashage, très rapide, permet de flasher le nouveau Kernel de la CM7. Il installe automatiquement son propre Recovery également.

4)

Débranchez votre Play, allumez-le, et dès la première image au démarrage, martelez les touches Volumes et/ou L/R (?), afin d'accéder à ce Recovery. Le déplacement et les validations/retours sont toujours les mêmes touches à priori.

Faites Wipe Data, Factory reset, et Yes.

(Optionnel apparemment ? Je conseille de ne pas le faire pour le premier essaie) Vous pouvez faire également la même chose pour Wipe cache partition. Dans Advanced, vous pouvez aussi le faire pour Wipe dalvik cache ainsi que Wipe battery stats.

5)

Toujours dans le Recovery, faites apply update from sdcard, puis Yes / install sdcard/update.zip.

Ensuite, faites install zip from sdcard, choose zip from sdcard, et choisissez le "gapps-gb...".

Une fois fini, rebootez votre Play et débranchez-le.

6)

Reconfiguez votre Play à votre manière, et restaurez vos données via l'application que vous aviez utilisé ;)

N'hésitez pas à remercier la Team Freexperia de XDA !

cm71.jpgcm72.jpg

Enjoy !

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

voilà, j'ai suivi le tutoRECOVERY + OVERCLOCKER SON PROCESSEUR (<2.0GHz) pour mon xperia play à la lettre (d'ailleurs merci beaucoup :D), mais j'aimerai installer cyanogedmod 7.2 maintenant, es que je peux suivre ce tuto, ou dois je d'abord le restaurer ? cela ne posera pas de problèmes si j'installe cyanogedmod par dessus?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

areyouradis : Qu'entends-tu par "le restaurer" ? Tu peux, grâce au recovery, sauvegarder plusieurs roms, et c'est primordialement LA chose à faire avant de passer en CM, comme ça tu reviens sur ta rom stock à n'importe quel moment ;)

Par contre, attention, le kernel de DoomLord n'est pas compatible avec la CM (qui intègre son propre kernel).

cedplaza : Le TouchPad fonctionne effectivement, mais des fois pas totalement sur certains jeux (d'après les retours sur XDA).

MAJ du post principal en passant du FXP 047 au 050 (corrections de bugs, amélioration du TouchPad, etc ...)

Modifié par Magni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour et tout dabors bonne annee a tous et a ceut qui font les tutos :)

petite question stp

quand tu dis << placez le zip à l'intérieur ("update-cm...") ainsi que le deuxième zip téléchargé ("gapps-gb...") à la racine de la SD de votre Play >>

c'est a quel endroit stp la racine :P

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine

Par exemple C:\

C'est la base de ton chemin d'accès

2ème ex : Lorsque tu branches ton mobile à ton PC et qu'il est monté avec la lettre E:\

Tu devras copiér les fichiers dans E:\

PS : N'oublie pas avant de te lancer dans ce genre de manipulation :

Je cite :

"Préalable ?

Avoir le Bootloader déverrouillé (ici)

Avoir le dernier firmware (2.3.4 / 4.0.2.A.0.42)

Faire une save COMPLETE via Recovery de préférence

Gérer le Fastboot vu que avez déverrouillé le Bootloader

Sauvegardez vos données via une App (Titanium Backup, etc ...)

N'oubliez pas que ceci supprime également votre mémoire interne (sauvegardez, qu'il disait ...)"

Sinon, tu peux bricker ton tél

Modifié par FranckyTimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello

tu dis qu'il faut Faire une save COMPLETE via Recovery , peu tu m'expliquer stp etape par etape pour la sauvegarde via recovery

merci beaucoup de ton aide

j'ait tout installer sur mon xplay

c'est a dire : le root (easy) , le recovery+OVERCLOKE le processeur , installer la notification toggles et activer le mobile bravia engine

reste plus cas faire celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...