Aller au contenu

[TUTO] Modifier les icônes


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme le titre l' indique, je vais vous montrer comment changer n' importe quel icone de votre android pour y mettre ce que vous voulez.

Avant tout il faut que votre telephone soit rooté, ensuite il vous faut identifier votre rom, savoir si c' est un rom custom ou une rom nue.

I) Rom custom.

Si vous possedez une rom custom, le theme de la rom va recouvrir vos icone d' origine par les icone choisi par le createur de la rom. c' est ces icones que vous devrait changer en priorité.

ouvrez votre explorer (moi j' utilise root explorer) et vous allez dans système/theme la selon ce que vous avez dans le dossier theme il vous faudra charcher un peu pour moi c' ete assez simple, il y a theme1 et dedans un dossier icones directement.

deplacer ce dossier d' icone directement sur votre ordi (bluetooth, cable, via sd...).

Voila nous y sommes, maintenant que les icones sont sur votre bureau d' ordi, on va commencer la modif des icones un par un. Le principe est simple, vous devez renommer la nouvelle image exactement comme l' icone a remplacer:

exemple: mon icone actuelle se nomme "com.androide.video.png", le logo est naz et je veux mettre la tete de john wayne a la place (humour) donc je prend l' image de john et je la nomme "com.android.video.png" ensuite faite glisser l' image dans le dossier contenant vos icones (toujours sur le pc) et la il vous dit qu' il y a deja un fichier existant vous fait " deplacer et ecraser" afin de n' avoir qu' un seul fichier du meme nom

ATTENTION: ne vous trompez pas dans le nom de vos icones sinon votre telephone risque de ne pas les trouver et ca risque de vous causez des problemes)

une fois les icones changer, vous les rebasculer sur votre sd, retours sur root explorer dans mon nouveau dossier icone la touts les icones se mettront a coté du nom (comme d' hab^^) si un icone ne s' affiche pas c' est qu' il n' est pas pris en charge donc vous devrez choisir une autre icones

Donc nous somme de nouveau sur root explorer dans le fichier icones et la rien de plus simple, vous selectionner les icones que vous avez modifier et vous les copier coller dans le dossier d' origine systeme/theme/icone les nouveaux icones ecraseront les anciens un petit reboot et vous voila a cliquer sur john pour ouvrir le lecteur video^^

II) rom nue et autre application:

si lors de vos modif d' icone sur votre rom custom vous n' avez pas trouver tout les icone que vous cherchiez, c' est que ces icones en questions ne dependent pas de la rom mais directement des appliquation, donc pour ces icones la et pour les rom nue, c' est ici que ca se passe.

Pour changer l' icone dans ce cas rien de plus simple:

je reprend mon exemple video, je veux mettre john wayne comme icone, je vais (toujours avec root explo) dans systeme/app et la je choisie mon application video (ici on dira video.apk).

je bascule mon .apk sur mon pc, je le renomme video.zip ( l' ordi vous dit que si vous changez l' extension c' est pas bien mais ne vous inquietez pas)

Double cliquez sur video.zip (si vous avez 7zip ou winrar) et la vous verrez quelque dossier dans votre archive zip, sortez le dossier res (deplacer le sur le bureau par exemple) à l' interieur, vous verrez plusieurs sous dossier, dont certains sont noté "drawable" c' est dans un des ces dossier drawable (souvent c est dans drawable-lpdi ou drawxable-hdpi) que vous trouverais votre icone ( cest le launcher de l appli)

une fois que vous avez reperé votre icone vous faite la meme chose que dans le I) vous renommer la photo de john avec le nom de l' icone exemple:

mon icone s' appelle " ic_video.launcher.png" donc je doit renommer la photo de john "ic_video.launcher.png" pareil ne vous tromper pas dans le nom

ensuite depalcer le nouvel icones dans le drawable pour supprimer l' ancien ensuite vous redouble cliké sur votre zip, clike droit sur le rez qu' y s' y trouve et hop supprimer les fichier, et vous glissez le res (que vous aviez sorti au debut et qui contient desormais votre nouvel icone) dans le dossier zip cliquez sur ok et fermer le zip une fois que le res est dedans.

La vous devez encore renommer le "video.zip" en "video.apk" sinon votre telephone ne le lira pas comme un appli.

renvoyez cette appli sur la carte sd et avec root allez voir cette appli, la vous devriez deja voir le nouvelle icone dans le dossier de la sd ( si c encore l' ancien c' est que vous avez raté une etape, si il n' ya pas d' icone, c' est que l' image que vous avez mis n' est pas prise en charges)

ensuite il vous suffit de deplacer votre appli vers systeme/app et coller, ca ecrasera l' ancienne appli, un petit reboot et hop c' est fini

voila j' espere que ce tuto est assez clair, c' est franchement pas compliquer, c' est juste chiant a faire^^

allez les geek bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, la derniere fois j'avais utilser la methode de rom stock pour quelque icones, mais aujourd'hui je suis sous Kyorarom et je voudrais utiliser la 1er methode car j'ai un peut plus d'icones a changer mais je n'ait pas le dossier system/theme/icon, alors est ce que je peut en créer un avec toutes les nouvelles icons bien nommé pour que sa marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

dsl pour le temps de réponse

je ne sais pas si ta questions est toujours d'actu, mais pour y repondre, je pense qu'il doit obligatoirement y avoir un dossier dans systeme qui garde ton theme et donc tes icones, essaie de le trouvé (sans ca tu n'aurais pas de theme ni d'icone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
dsl pour le temps de réponse

je ne sais pas si ta questions est toujours d'actu, mais pour y repondre, je pense qu'il doit obligatoirement y avoir un dossier dans systeme qui garde ton theme et donc tes icones, essaie de le trouvé (sans ca tu n'aurais pas de theme ni d'icone)

Merci :)

Sent from my computer using chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...