Aller au contenu

Augmenter la mémoire interne apres root ?


Recommended Posts

Bonjour,

J’hésite encore entre le Xperia arc S et le Galaxy S2 mais préférant le ARC S le problème étant pour moi le manque de mémoire interne du Xperia qui est de 1Go mais de seulement 320 Mo utilisable.

Je voulais donc savoir si en le rootant il été possible de supprimer les applications initialement installer et qui ne serviraient pas forcement (et les quel ?) pour augmenter cette capacité a sont maximum (jusqu’à combien on pourrait arriver de MO ?).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait concernant les 320 Mo, ils sont bien moins que ça en fait. Car dessus y est installé aussi les applications systèmes, et les programmes pour l'utilisation de ton téléphone, en dehors des programmes hors SE/commerciaux/inutiles.

Du coup il ne reste finalement que 120 ou 130 Mo que tu peux utiliser pour l'installation des autres applications.

Toutefois, à quoi bon avoir de la mémoire interne si tu peux, ensuite déplacer ou installer les programmes sur la carte SD ? Il y a des programmes gérants très bien ça comme App2SD, ou encore Android Assistant qui en inclus le programme. Il restera juste une infime partie de quelques centaines de Ko sur ton téléphone, le reste sera sur la carte SD (ça permet d'installer quelques centaines d'applications, tout dépend après du volume de ta carte SD. Le root n'est pas nécessaire pour ça.

Toutefois, pour supprimer les programmes préinstallés qui ne servent à rien, comme Canal+, Allôciné et Cie ... bah tu peux le faire effectivement, et utiliser Titanium Backup pour supprimer les applications inutiles. Fais des copies des programmes que tu désinstalles avec Titanium également, en cas de fausse manip ...

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors quand tu root un tel, tu peux soit installer titanium et supprimer ou geler une appli, soit un explorateur comme root explorer et aller directement dans la mémoire interne supprimer une appli le chemin étant : téléphone/system/apps.

Y'a pas mal d'applications qui servent à rien, je pense qu'on peut arriver au dessus des 400 mo.

Quasi toutes les appli y compris les jeux, peuvent s'installer sur la sd, j'ai un Nexus S avec 2go dispo, même avec une soixantaine d'application, j'avais plus d'1go qui servaut à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...