Aller au contenu

Quel version officielle et FR choisir pour un debranding?

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de revoir mon SGs2 Orange, et je veux avoir la version nue (non Orange).

Après épluchage des forums sur le sujet, les firmwares chez Samsung c'est une jungle sans nom,

donc impossible de trouver, par exemple, la dernière rom fr en date pour flasher le tel...

Donc, help!

Je veux pas spécialement me lancer dans le ROOT et compagnie.. juste mettre la ROM des SGs2 nus actuels et voila...

Laquelle choisir?

Merci

Bon je suis tout nouveau aussi dans la communauté mais d'après ce que j'ai compris, les roms officielles by Samsung sans surcouche s'appellent des Rom stock. Elles sont trouvables jusqu'à la 2.3.5 sur ce message :

Sinon récemment mais en non-officielle (?) il y a la 2.3.6 qui est stable et qui est trouvable ici ;)

Pour les installer, il faut passer en mode download, brancher le téléphone, aller dans Odin et sélectionner le fichier dans PDA en laissant les autres cases par défaut et faire start, puis plus qu'à attendre que le téléphone redémarre! :)

Merci :)

Tu as toi même installé une de ces rom?

Est-ce que tu sais si aprés KIES propose les mises à jours officielles? Ou si le téléphone sera toujours reconnu comme un pack Orange?

Le post des ROMS officielles n'a pas été mis à jour depuis le 1/10/11....

Oui j'avais installé la nouvelle 2.3.6 mais je suis repassé sur une custom avant hier. :)

Je ne me sers pas de Kies mais il me semble qu'il y a moment de remettre à neuf le téléphone pour qu'il soit re-reconnu par Kies, sûrement en remettant une rom stock ou alors c'est un peu plus compliqué, en remettant le compteur de flash de 0 avec un jig usb mais je ne m'avancerai pas là dessus car je ne sais pas, j'ai juste lu que c'était possible de refaire fonctionner le téléphone avec Kies sur un autre topic. Mieux vaut attendre confirmation d'un expert. :P

Sinon bah comme je te l'ai dit, la 2.3.5 est la dernière officielle en date, et la 2.3.6 est aussi disponible sinon, elles sont très stables.

Sinon si tu veux réinstaller la rom orange, elle est disponible sur ce post là : :)

Merci :)

Tu as toi même installé une de ces rom?

Est-ce que tu sais si aprés KIES propose les mises à jours officielles? Ou si le téléphone sera toujours reconnu comme un pack Orange?

Le post des ROMS officielles n'a pas été mis à jour depuis le 1/10/11....

Mais ton GS2 Orange c'est le modele Cityzi ?

Ci c'est le cas c'est un modele de GS2 un peu a part avec des roms specifiques.

tu flash un kernel root pour le rooter et apres tu vas avoir un triangle jaune au démarrage (qui montre que tu as trafiqué ton tel) :donc soit tu utilises un jig pour remettre le compteur de flash a zero et qui vire aussi le triangle jaune ou alors tu reflash le kernel stock de ta rom pour virer le triangle jaune mais ne remet pas le compteur de flash a zero

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...