marjoo Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Bonsoir à tous, Lors de l'acquisition du xperia, j'avais créé une adresse gmail pour pouvoir activer le système. J'ai maintenant une seconde adresse que je souhaiterai utiliser via l'application gmail. Après plusieurs recherche sur le portable, je n'arrive pas à changer d'adresse ou bien à en ajouter une autre. Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Tu peux ajouter un compte via Paramètres / Comptes et synchro Tu as juste à appuyer sur "Ajouter un compte" et choisir Google. Ensuite, tu aura accès aux deux comptes via Gmail. Par contre la suppression du premier compte utilisé pour la configuration du téléphone peut supprimer des messages/contact/appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoo Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Merci pour ta réponse. Je viens de regarder sur "paramètres" du smartphone et même dans Gmail. Je n'ai pas " Comptes et synchro " "Ajouter un compte". Juste Synchronisation mais c'est pour l'agenda ou contact. Pas d'ajout de compte. Je suis toujours sous 2.1 peut être pour ça que je ne trouve pas non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Normalement, c'est pareil. Tu n'as pas le menu "Comptes et synchro" dans les paramètres généraux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoo Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) non du tout. J'ai cette liste : - Connexion sans fil - Paramètres appel - son et affichage - synchronisation des données - service en ligne - positionnement - sécurité - Application - Carte SD mémoire - Date et heure - paramètre régionaux et texte - recherche synthèse vocal et a propos du tel. Synchro des données = agenda ou contact. rien pour "comptes" Modifié 2 décembre 2011 par marjoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Contacts. Ça te demandera ton compte Google ;) EDIT: bêtise! Essaie une fois dans "synchronisation des données" de faire la touche menu, ou bien dans "contacts" ;) Modifié 2 décembre 2011 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Tu as vérifié dans "Services en ligne" ? Je ne me souviens pas d'un telle disposition des menus en 2.1... Si vraiment tu ne trouve pas, je te conseil vivement de profiter d'une remise à zéro obligatoire du X10, afin de changer ton compte, pour mettre à jour ton X10 vers Gingerbread. Sauvegarde tes données avec une application telle MyBackup qui est gratuit durant 30 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoo Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Il ne se passe rien... :( ca synchronise mais rien. pas de demande de compte. @crackmort : ah oui ! si je vais dans service en ligne - google = "Un compte google a déjà été enregistré sur votre téléphone .....@.....com" mais rien pour modifier. En faite, j'avoue ^^, j'ai peur de faire une remise à zéro car j'ai lu sur beaucoup de forums que par la suite il y avait pas mal de soucis ( bug, écran noir, s’éteint tout seul etc. perte de toutes les données même en ayant tout sauvegardé ) le mien bug déjà un peu en ayant rien fait. (ne se met pas en veille quand je le souhaite en appuyant sur le bouton du haut du tel, se rallume tout seul) Est ce risqué avec ce que tu me proposes ? EDIT : @Jon08 : oui oui c'est ce que j'ai fais mais rien. Pas de menu pour synchro des données et CONTACTS "paramètres", ça me ramène à synchro des données. Donc au point de départ. :unsure: Modifié 2 décembre 2011 par marjoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 (modifié) Il y a effectivement eu des problèmes après cette MàJ, mais cela n'as touché qu'une minorité d'utilisateur. Cette MàJ fait vraiment du bien au X10 avec en plus de nouvelles fonctions comme le déplacement des applications vers la carte SD, le partage de connexion internet via le Wifi ou l'USB et tu as encore plus d'applications compatibles sur l'Android Market. Pour les données, la plus part de ceux qui les ont "perdu" sont ceux qui les ont sauvegardés avec "Sauvegarde et Restauration" de Sony Ericsson et cette application n'est pas installée par défaut lors de la mise à jour mais avec MyBackup, tu pourra tout restauré pour peu que tu re-télécharge l'appli sur le market. Modifié 2 décembre 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoo Posté(e) 2 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2011 Okay, merci à toi et à Jon pour vos réponses ! :) Les vacances sont bientôt là je ferais ça à tête reposée avec MyBackup. Après j’espère que je pourrais conserver quelques anciennes manip ( j'aime bien le système de la flèche pour déverrouiller l'xperia etc.) mais je ne suis pas certaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 2 décembre 2011 Share Posté(e) 2 décembre 2011 Le déverrouillage est le même mais en plus "sobre" et moderne (au niveau des couleurs notamment). C'est toujours plus fiable à tête reposée, prend ton temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoo Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 je vais parcourir le site pour voir les nouveaux changements sur l'xperia. :) Merci bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marjoo Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 J'ai encore une question : Je veux installer l'appli "email" avec une autre de mes boîtes mail (pas gmail). Quel sécurité je dois choisir ? SSL, TSL ou aucun protocole ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.