Aller au contenu

application Gmail

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Lors de l'acquisition du xperia, j'avais créé une adresse gmail pour pouvoir activer le système. J'ai maintenant une seconde adresse que je souhaiterai utiliser via l'application gmail. Après plusieurs recherche sur le portable, je n'arrive pas à changer d'adresse ou bien à en ajouter une autre. Pouvez vous me renseigner s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Tu peux ajouter un compte via Paramètres / Comptes et synchro

Tu as juste à appuyer sur "Ajouter un compte" et choisir Google.

Ensuite, tu aura accès aux deux comptes via Gmail. Par contre la suppression du premier compte utilisé pour la configuration du téléphone peut supprimer des messages/contact/appli.

Merci pour ta réponse.

Je viens de regarder sur "paramètres" du smartphone et même dans Gmail. Je n'ai pas " Comptes et synchro " "Ajouter un compte".

Juste Synchronisation mais c'est pour l'agenda ou contact. Pas d'ajout de compte.

Je suis toujours sous 2.1 peut être pour ça que je ne trouve pas non ?

non du tout. J'ai cette liste :

- Connexion sans fil

- Paramètres appel

- son et affichage

- synchronisation des données

- service en ligne

- positionnement

- sécurité

- Application

- Carte SD mémoire

- Date et heure

- paramètre régionaux et texte

- recherche

synthèse vocal et a propos du tel.

Synchro des données = agenda ou contact. rien pour "comptes"

Modifié par marjoo

Contacts. Ça te demandera ton compte Google ;)

EDIT: bêtise! Essaie une fois dans "synchronisation des données" de faire la touche menu, ou bien dans "contacts" ;)

Modifié par jon08

Tu as vérifié dans "Services en ligne" ?

Je ne me souviens pas d'un telle disposition des menus en 2.1...

Si vraiment tu ne trouve pas, je te conseil vivement de profiter d'une remise à zéro obligatoire du X10, afin de changer ton compte, pour mettre à jour ton X10 vers Gingerbread.

Sauvegarde tes données avec une application telle MyBackup qui est gratuit durant 30 jours.

Il ne se passe rien... :( ca synchronise mais rien. pas de demande de compte.

@crackmort : ah oui ! si je vais dans service en ligne - google = "Un compte google a déjà été enregistré sur votre téléphone .....@.....com"

mais rien pour modifier.

En faite, j'avoue ^^, j'ai peur de faire une remise à zéro car j'ai lu sur beaucoup de forums que par la suite il y avait pas mal de soucis ( bug, écran noir, s’éteint tout seul etc. perte de toutes les données même en ayant tout sauvegardé ) le mien bug déjà un peu en ayant rien fait. (ne se met pas en veille quand je le souhaite en appuyant sur le bouton du haut du tel, se rallume tout seul)

Est ce risqué avec ce que tu me proposes ?

EDIT : @Jon08 : oui oui c'est ce que j'ai fais mais rien. Pas de menu pour synchro des données et CONTACTS "paramètres", ça me ramène à synchro des données. Donc au point de départ. :unsure:

Modifié par marjoo

Il y a effectivement eu des problèmes après cette MàJ, mais cela n'as touché qu'une minorité d'utilisateur.

Cette MàJ fait vraiment du bien au X10 avec en plus de nouvelles fonctions comme le déplacement des applications vers la carte SD, le partage de connexion internet via le Wifi ou l'USB et tu as encore plus d'applications compatibles sur l'Android Market.

Pour les données, la plus part de ceux qui les ont "perdu" sont ceux qui les ont sauvegardés avec "Sauvegarde et Restauration" de Sony Ericsson et cette application n'est pas installée par défaut lors de la mise à jour mais avec MyBackup, tu pourra tout restauré pour peu que tu re-télécharge l'appli sur le market.

Modifié par Crackmort

Okay, merci à toi et à Jon pour vos réponses ! :)

Les vacances sont bientôt là je ferais ça à tête reposée avec MyBackup. Après j’espère que je pourrais conserver quelques anciennes manip ( j'aime bien le système de la flèche pour déverrouiller l'xperia etc.) mais je ne suis pas certaine...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...