Aller au contenu

Navigation GPS : andnav2 sur le spica


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

L'application GPS andnav2 a l'air sympa mais impossible de la faire fonctionner sur un spica avec android 1.5 (ça plante au moment où la route est calculée). Si vous avez android 2.0 ou 2.1, pouvez-vous me dire si ça fonctionne chez vous ? Avec l'annonce officielle de la 2.1 sur le spica, ça donnerait un bon espoir d'utiliser enfin ce navigateur !

D'ailleurs, toujours pour ceux qui sont en 2.x, arrivez-vous à faire fonctionner la version non officielle de google maps navigation ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus google maps navigation et je serais donc aussi intéressé pour récupérer l'appli si andnav2 ne fonctionne pas non plus sur une version 2.x d'android.

Personne n'a essayé andnav2 ?

Quelqu'un peut-il faire un essai s'il dispose d'une rom non officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'intéresse personne un GPS gratos sur son mobile ? :/

Perso, j'ai essayé waze : à éviter ! Aucune route n'est nommée, il me faisait faire plus de 20 bornes en passant par des axes hypers encombrés alors que j'étais à moins de 2 km du point d'arrivée, la mise à jour des cartes via leur site n'est pas du tout intuitive,...

AndNav2 repose sur une carte OpenStreetMap gratuite et très bien renseignée. AnNav2 propose un habillage de la carte aux mêmes couleurs que celles de google. Ce navigateur à l'air vraiment bien (s'il fonctionnait sur notre spica).

Il n'y a pas un volontaire pour faire un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer et il à l'air de fonctionner sous 2.1.2 Fab ;)

enfin l'application tourne, après la j'arrive pas à creer mon itineraire :/ (enfin il trouve pas de chemin...)

si tu souhaite en savoir plus sur des points précis hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut p2s, merci pour le test !

Arrives-tu à calculer un itinéraire ? En fait, c'est la seule fonction qui plante sur mon spica => Je peux modifier le paramétrage de l'appli, naviguer sur la carte, faire des zooms mais impossible de calculer un itinéraire ! C'est ballot pour un navigateur !

Voilà ce qu'il se passe quand je demande le calcul (avec des points éloignés de moins d'un kilomètre sur une une même route):

- l'appli me propose dans un popup les options de trajet (temps réel, plus rapide ou plus courts, ...)

- quand je clique sur ok , j'ai un popup qui affiche "Fetching route..."

- et enfin ça plante : "Couldn't find route after 3 trials, Retry ?"

Tu as réussi à aller plus loin que moi ?

Sinon, la traduction en français ne fonctionne pas non plus, j'ai tout en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je croyais que tu n'arrivais pas à le lancer tout simplement...

J'en suis au même point que toi donc, ça n'arrive pas à trouver d'itinéraire...

Et je sais pas d'ou ça vient, il faudrait peut etre aller voir sur le site officiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est décevant... Ceci dit, quand on regarde sur le site http://www.andnav.org le développeur semble avoir laissé son appli à l'abandon...

Reste à attendre google maps navigation alors. Quelqu'un a-t-il trouvé l'appli et l'a-t-il fait fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser google maps navigation en europe, je conseille d'installer l'appli "nav launcher" que l'on trouve sur le market (depuis la version 2.0).

La première fois qu'on lance le nav launcher, ça nous propose d'installer la version modifiée de google maps navigation qui fonctionne en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à andnav2, dommage qu'il ne fonctionne pas car il dispose d'un mode offline en téléchargeant les cartes d'openstreetmap !

Il n'y a pas un développeur confirmé qui voudrait développer une appli mais qui ne sait pas quoi développer ? Andnav2 pourrait être un bon candidat à reprendre à priori ? Ici, il s'agirait dans un premier temps de débugger l'appli pour notre spica. Après, on pourrait être moteur pour des propositions d'évolutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis sous 2.1 Eclair... je pense que c'est la version releasé en Allemagne.... Elle tourne vraiment niquel...

Maintenant, je pensais qu'en faisant la mise à jour de Google maps, j'aurais la navigation....que néni......

J'ai essayé les manips décritent plus haut, Nav launcher, s'installe bien, et ça pèche quand je demande un itineraire.

Déjà, il met du temps à faire la localisation, et ensuite il me dit "impossible de créé l'itineraire"

help please...

(Version Google Maps 4.1.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de renommer le titre du sujet pour intégrer google maps navigation mais le forum me renvoie l'erreur suivante :

Attention ! Les erreurs qui suivent doivent être corrigées avant que votre message puisse être envoyé :

•Count of options can't be less than 2.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

j'ai un samsung galaxt spica, dans la fonction GPS, il fonctionne trés bien, avec google maps, il me localise, mais le problème que j'ai, c'est quand je me déplace la localisation me suis mais l'écran reste fixe, alors des que je sors de l'écran je ne sais plus ou je suis et pour le savoir il me faut le déplacer l'écran manuellement et en conduisant, c'est pas commode et dangereux.

Avez vous une solution, Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'application GPS andnav2 a l'air sympa mais impossible de la faire fonctionner sur un spica avec android 1.5 (ça plante au moment où la route est calculée). Si vous avez android 2.0 ou 2.1, pouvez-vous me dire si ça fonctionne chez vous ? Avec l'annonce officielle de la 2.1 sur le spica, ça donnerait un bon espoir d'utiliser enfin ce navigateur !

D'ailleurs, toujours pour ceux qui sont en 2.x, arrivez-vous à faire fonctionner la version non officielle de google maps navigation ?

Merci.

Salut,

J'avais la même chose, puis j'ai été sur le Market - téléchargement et ça m'a proposé une mise a jour de Google Map, depuis j'ai l'application "Navigation" si ça peut t'aider! Ca n'a pas été mon cas, il refuse de me detecter moi, j'ai fait l'essai, j'ai eu le temps de faire un aller retour, qu'il m'avait vider ma batterie, sans jamais me detecter...

Autre chose, je ne trouve pas andnav 2 :(

Modifié par C-Driks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...