Aller au contenu

Problème de démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je possède un Desire Z depuis sa sortie (moins d'un an). Il est totalement d'origine, j'ai seulement fait la MAJ pour le passage en 2.3.

Il s'avère qu'il est tombé quelque fois, mais sans pour autant contracter d'éventuels problèmes. Cependant le seul accident majeur notable est une petite virée dans l'eau cet été (moins de 10sec), la batterie s'est éjectée avant que le téléphone entre en contact avec l'eau. Après séchage et 3 jours d'inutilisation, le terminal fonctionnait comme avant, sans aucun bugs.

Le problème actuel : le terminal a effectué une chute d'1m environ, le clapet et la batterie se sont éjectés. Je remets le tout dans le terminal, le boot : ça marche. Plus tard dans la soirée je l'utilise pour faire les mises à jours sur le Market et voilà que l'écran se fige sur une page de chargement. A ce moment là plus rien de répond. Je décide alors de le couper avec la touche Power : aucune réaction non plus. J'opte pour la solution radicale, j'enlève la batterie et l'insert à nouveau.

Depuis ce moment là, le téléphone ne donne plus signe de vie. J'ai pourtant tester de brancher le chargeur pour voir si le système détectait la source d'énergie, avec ou sans batterie, aucune réaction.

Enfin, vu que les pastilles témoins d'humidité se sont activé lors de la "virée sous-marine", je suppose que ma garantie n'est plus valable...

Auriez-vous des explications ? Ou je dois définitivement considérer mon DZ Down ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question? comment tu as séché ton téléphone apres sa petite escapade sous-marine?

parce que pour sécher un téléphone, faut pas simplement laisser sécher a l'air libre, ou pire sur un radiateur. car l’évaporation va oxyder les métaux, j'en ai fait la mauvaise expérience avec mon motorola milestone.

pour sécher un téléphone, faut le plonger dans un bocal rempli de riz, le riz va absorber l'eau et va moins corroder les composant métallique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses,

Alors pour le séchage, j'ai suivi la technique du bocal rempli de riz que j'ai vu le forum.

Pour l'instant mon DZ est toujours hors service, courant de la semaine je passer à l'agence pour voir ce que je peux faire.

Pour ce qui est de la batterie, peut être quelle est dead, mais en essayant de l'allumer sans batterie et branché au secteur, il devrait avoir une réaction de la part du terminal non ? Car j'ai essayé mais hélas rien de se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais tester avec une autre batterie. Mais comme dit plus haut, c'est possible que la nouvelle puisse griller. Car normalement cela ne devrait pas se produire, sauf si la batterie d'origine est défectueuse. Cela viendrait alors d'un problème de composant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...