tibibs Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Bonjour, Mes contacts sont synchronisés avec mon compte Gmail, j'ai donc leur nom, leur prénom, et leur surnom. Seulement sur Android, il est impossible de faire afficher le surnom de ses contacts!! uniquement nom et prénom... quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir le faire? Je suis sur un SGS avec android 2.3.4 merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Salut, Remplacer tous les prénoms par les surnoms ? ^^ fastidieux je sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 j'aime bien ton avatar tibibs , simple mais propre :) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibibs Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 merci, je l'ai trouvé sur un site de png du style "pngfactory" :) pour en revenir au problème, c'est quand même étrange que personne y ait pensé... quand même! impossible de le suggéré quelque part du côté de chez google? ou quelqu'un qui pourrait faire un "patch" pour ajouter cette fonction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 (modifié) "Patcher" directement Android, en prenant en compte toutes les versions et les ROM constructeurs/opérateurs ça va être un petit peu compliqué tu crois pas ? ^^ T'as peut-être une ROM custom qui le fait, voir simplement une application Contacts différente, mais étant donné le peu d'intérêt d'la chose je doute o_o EDIT : J'ai testé avec deux applis différentes, dont celle de base, et en faisant une recherche sur le surnom tu trouves la personne correspondante. Modifié 4 décembre 2011 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 tu peux le faire avec K9 mail tu as une ligne "surnom" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibibs Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 EDIT : J'ai testé avec deux applis différentes, dont celle de base, et en faisant une recherche sur le surnom tu trouves la personne correspondante. En fait j'ai regardé aussi ^^ et dans les messages, il trouve avec les surnoms, mais pas dans l'appli téléphone, c'est quand même étrange :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 ça marche très bien pourtant même la fonction recherche. Quand tu créé ou modifie un contact en descendant tu as un "plus" en cliquant dessus ça t'ouvre d'autres possibilités. Voir la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibibs Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) pour créer un contact, on peut rentrer l'infos, mais dans l'appli téléphone en mode clvier il cherche pas dans les surnoms, c'est dommage :/ Y a-t-il quelque part où on pouRrait suggérer ça dans la prochaines cersions d'android? :S par exemple, dans mon cas, si je veux appeler la personne qui répond au doux surnom de "papa", il ne trouve pas :S Modifié 12 décembre 2011 par tibibs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 je viens de tester et il reconnaît aussi les pseudos... je parle bien de l'application de base :) si je fais 667 il me propose tout les contacts dont une zone commence par "mor" que ce soit nom prénom ou pseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Chez moi ça marche, quand je tape mon pseude dede17 dans la barre de recherche mon nom réel apparait et quand je clique dessus j'ai le numéro qui se fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.