Aller au contenu

Recuperer valeur spinner


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je tente de develloper ma 1ere application android et celle-ci est très basique, c'est un convertisseur.

On choisit à l'aide d'un spinner quel est le type en entré, par exemple binaire.

On entre la valeur dans un edit. On appuie sur un bouton et sa convertie en Hexa, Decimal, Octal.

Mais j'ai un petit soucis, je ne sais pas récuperer la valeur du spinner.

Les choix ont été enregistrer avec des adapter

adapter.add("Binaire");
adapter.add("Décimal");
adapter.add("Héxadecimal");
adapter.add("Octal");

Ce que j'aimerais faire c'est enregistrer le choix dans un string ou dans un int si les choix sons sauvegarder par ordre.

Comme sa lors de la convertion je pourrais savoir quel est type de base.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS tu ne saurais pas comment ajouter un scrollbar et bloquer l'autosuggestion du tel ?

Pour l'auttosuggest j'ai testé android.inputType:"textNoSuggestions" mais marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scrollbar, tu veux la mettre où ? Pour faire en sorte que tu puisses scroller dans ton écran, parce que tes composants prennent plus de place que la taille de l'écran ? Utilise ScrollView pour cela (en ajoutant un objet ScrollView à la racine de ton Layout)

Pour l'autosuggestion, je ne sais pas (mais ma première intuition m'aurait dit de tester effectivement textNoSuggestions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je testerais dés que possible. Oui les composants c'est qu'ils prennent plus de place que l'ecran et pour le noSuggestions marche pas.

Sinon dommage qu'il y ai pas de site français pour toutes ces petites choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...