stig Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 il semblerait oui... Mais je comprends pas pourquoi ils unlock le bootloader a la fin et pas au début (si c'était nécessaire ce dont je suis pas sur vu que tu remets la même rom) mais je suis pas expert en flash. Et quand tu sélectionne un autre langue dans more locale ?? Genre l allemand ou le russe qui ne sont pas proposé d'origine mais qui devrait être débloqué par l applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakine1996 Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ok, je vais essaye un flash se week-end, je preferaire prendre mon temps pour ce genre de manip. Et pour le teste avec une autre langue rien n'a y fait la tablette reste en anglais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maofiozo Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Perso j'ai acheter la mienne samedi dernier a new york c'est une Edition family avec le chargeur par l'usb (c'est ce qui ma plus) mais j'ai eut le choix pour le français j'ai tout en français sauf un message d'erreur que j'ai eut une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 perso je pense pas que le bootloader ait besoin d'etre deverouillé pour flasher, dans la mesure ou tu flashes une ROM Motorola US sur une Xoom US. Enfin je suis pas du tout un expert de flashage de Xoom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Je suis du même avis mais bon... D'ailleurs le tuto ici est presque mieux fais sauf que c'est pas la build fr qui faut télécharger mais la us. En fait moi je tenterais de flasher d'abord la rom sans unlock, et si ça marche pas alors faut refaire après unlock.. par contre c'est apparemment toujours "sensible" de relock la xoom après... Donc peut être vaut il mieux la laisser unlock. Modifié 9 décembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Impossible de flasher une tablette si tu ne l'a déverrouille pas... donc unlock absolument t indispensable. Par contre moi je suis passé d'une rom europe à US (avec unlock ;) ) et j'ai absolument tout mes menus en français. Et je peux te garantir que les canadiens francophones sont bien plus pointilleux avec les traductions que les français... donc je comprends pas pourquoi t'as des soucis de traductions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakine1996 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ok, merci de vos réponses! Juste une question quelle type de fichier je dois prendre sur le site motorolz sachant que ma tablette est une MOTMZ600 et que je souhaite revenir a une version us 3.0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) La 600 n'a que des images US donc pas possible de passer sur une rom Europe http://developer.mot...erm=unlockboard Modifié 9 décembre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakine1996 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ok et je prend le Build HRI66 ou Build HRI39? Je ne comprend pas la différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Non mais attends si t'as une 600 c'est que t'as une xoom 3g et non pas wifi comme je t'avais demandé.... Or la 3g n'a pas de français.. que espagnol et anglais. La wifi est un mz604... Modifié 9 décembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakine1996 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ok, desolé je me suis embrouillé entre les différents models... Il n'y a donc aucun moyen de la mettre en français? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) aucun j'en sais rien, peut être qu'avec du root et des manipulations du sdk ou un kernel modifie s'il en existe peut être que ça peut se faire.... Mais en tout cas la mz600 est un modèle tres particulier uniquement us, uniquement verizon donc qui possede des spécificité du marche américain.. et ce qui ressort c'est qu'il n'y a que l'anglais et l'espagnol dans les langues d'origine (c'est pour ça que je t'ai posé la question au début ) Modifié 9 décembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakine1996 Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Je suis vraiment desolé d'avoir abusé de ton aide pour rien... Je vais la laissé en Anglais sa sera le plus facile a mon avis. Merci pour tout en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) y a pas de soucis mais c'est un peu con pour toi qui la veut en français et qui a fait un reset pour rien. Surtout qu'il me semble que la 3g de ce modèle n'est pas compatible avec les réseau français (cdma et non gsm).... Donc c'est dommage d'avoir récupéré un modèle 3g, alors que le wfi est moins cher et a le français. Apres apparemment certain ont déjà flashe des rom de xoom 3g Europe sur la mz600, sans arriver a rendre la 3g totalement compatible mais devant alors apporter la langue. Et vu que le numéro de build est le meme que la wifi peut être meme que la rom est aussi compatible.. Le problème c'est que tout ça est risqué, qu'il se peut que tu brick ta tablette et que tu ne puisse plus l'utiliser (et faut la renvoyer aux états unis pour espérer un dépannage)... Donc pas sur que ça vaille le coup si tu comprend l'anglais un minimum. Modifié 10 décembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dakine1996 Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 Je ne vais pas tenté le coup de la flashé pour que je me retrouve avec un Brick! Je vais simplement installé un Dico sur ma tablette! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.