Aller au contenu

Perte d'autonomie sur Iconia Tab A500


Recommended Posts

Bonjour,

Si comme moi vous avez l'Iconia Tab A500 32Go, avez-vous constater vous aussi, une perte d'autonomie de la batterie ?

Je l'ai acheté le 8 Juin 2011, et au bout de 6 mois d'utilisation, je n'ai plus que 4h d'autonomie, sans m'en servir en la laissant débrancher. C'est pire, si je m'en sert, 2h en jouant ou surf sur Internet.

Si j'utilise la fonction GPS, je perd 40% de la batterie en 1h de temps. Je trouve cela énorme.

J'ai essayé en la réinitialisant à zéro, mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.

J'ai essayé de prolonger la batterie, en désactivant la géolocalisation par exemple ou autres, mais vraiment rien n'y fait, à croire que je suis maudit (mon PC fixe et mon PC Portable, dont les cartes mères qui grillent, ce même mois de Novembre).

Je suis souvent en déplacement, surtout en cette période de l'année où je fais du porte à porte, à pieds, donc pas facile de recharger la bête.

Je vais devoir contacter le SAV d'ACER pour voir ce qu'ils me disent de faire.

Car a quoi bon avoir une tablette si c'est pour qu'elle reste branchée.

J'attend vos réponses, surtout si vous rencontré le même problème.

Modifié par Mickael2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'elle n'aura que 6 mois dans 2 jours aujourd'hui, j'ai donc contacter le SAV.

Car d'après le livret de la garantie, la tablette est garantie 12 mois, la batterie que 6 mois (c'est bizarre, vu qu'elle est intégré à la tablette), donc elle est toujours sous garantie. Elle devrait pouvoir être remplacé, en tout cas je croise les doigts pour qu'il veuille bien la changer.

PS : c'est de pire en pire, maintenant même éteinte complètement, elle perd 10% de batterie en 30 minutes. La batterie ne tient plus la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message que vient de m'envoyer le SAV d'ACER :

"Après analyse, voici ce que nous vous recommandons:

Cher client,

Le vidage rapide de la batterie depend de programmes utilisés, car certains jeux consument plus par rapport aux autres.

Veuillez reconsiderer vos test pour voir si le problème est dû aux programmes utilisés.

Cordialement

Regards,

Acer Support."

Ils n'ont rien compris décidémment, et pourtant je leur avait signalé que la batterie se vidait, même la tablette éteinte.

J'avais précisé pourtant que la batterie ne s'allumait plus au bout de 4h, éteinte et débranché de son adaptateur.

Vu que je l'ai acheté chez Rue du Commerce, je vais les contacter pour voir ce qu'il en pense.

Et en parallèle je vais recontacter Acer, en insistant encore plus sur le fait quelle se décharge même éteinte.

Sinon je la revendrais, et je m'achèterais la ASUS Tranformer, car la marque ACER, c'est vraiment de la m.... en restant poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu a fait un essai en réinstallant ta tablette sans rien installer pendant deux jours pour voir.

J'ai eu le même style de problème avec mon téléphone HTC Désire HD qui ne tenait pas la journée, et cela venait d'applications qui se connectaient en permanence pour se mettre à jour. Il s'agissaient entre autre des applis "l'équipe, news républic, appy geek, tf1"

A éviter les task killer et autres applis qui tournent en tache de fond.

Je sais que c'est long et fastidieux, mais comme Google ne fait aucun contrôle sur la qualité des applications tu risques d'être confronté souvent à ce genre de problème.

A vérifier dans les options des applis si l'on peut décocher "mise à jour automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé la solution au problème. J'explique :

Pour protéger la tablette, je l'avais mis dans une housse spéciale pour ce modèle (vendu et fabriqué par Navitech).

Il s'agit d'une housse avec 2 petits aimants, qui sont utilisés pour fermer la housse et protéger l'écran.

J'ai ce matin, retiré la tablette de sa housse, pour la nettoyer à fond (passer un coup de chiffon sur l'écran),

puis je l'ai posé sur le bureau sans la connecter au chargeur, et sans la remettre dans la housse, le temps de ces 2 dernières heures pour faire quelques courses en ville et manger.

Je suis revenu, il a 5 minutes, et la tablette n'avait perdu que 2% de batterie.

Je vais faire un test avec la housse, mais je pari fort que le problème vient des 2 aimants intégrés dans la housse.

Je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mickael2509: désolé de te décevoir, mais j'ai la housse dont tu parles et je n'ai aucun problème d'autonomie avec ma tablette. Je pense vraiment à une application qui te bouffe ta batterie aussi, même en veille certaines continuent de vouloir "diffuser". Sinon tu as essayé le mode avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une appli, redémarre ta tablette et sans rien lancer, regarde celle qui démarre toutes seules dans les services en cours d’exécution, tu verras déjà quelles applis sont lancées au démarrage et sont susceptibles de te bouffer ta batterie, après fais le tri une par une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend plus rien, je pensais que cela venais de la housse, mais non apparamment.

Je l'ai remise dans sa housse et elle garde la charge... (j'en perd mon latin).

Je n'ai supprimé aucune application pourtant, et elle tient la charge maintenant. Elle est toujours à 98% depuis tout à l'heure.

Ce n'est pas les traces de doigts qui causaient cela.

Il n'y a rien de changer et elle garde la charge.

La seule différence est que je ne m'en suis pas servi hier, elle était branché sur secteur depuis Samedi soir.

Bon et bien, temps mieux pour moi.

C'est comme même vachement byzarre que pas plus-tard qu'avant-hier, il fallait que la laisse brancher même éteinte, sinon au bout de 4h, elle ne s'allumait plus.

Alors cela viendrait, comme vous me le dites d'une application. Mais laquelle ?

Mais éteinte cela ne devrait pas pomper la batterie normalement ?

Ou alors un problème autre : bug interne à Android, un coup de froid à la batterie, etc...

Bon le problème semble s'être résolu, mais je trouve cela byzarre comme même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si ta tablette est éteinte elle ne devrai pas se vider, elle doit seulement être en veille.

Parfait si elle est reparti, je pense en effet qu'une bonne et longue charge permet de recalibrer la batterie même si apparemment plusieurs manip sont à effectuées pour faire ça.

Après pour savoir réellement si ta tablette à un soucis, tu peut la remettre à zéro complétement et tester la conso sans rien installer ni lancer autre que pour faire les tests.

Comme ça si le problème persiste acer ne pourra pas dire que c'est un programme qui tourne en tâche de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me posais justement la question sur la (qualité de la) batterie en constantant que celle ci perdait 25% de sa charge sur une nuit pas trop longue.

J'ai donc effectué un test simple :

  • Charge à 100%.
  • Désactivation du Wifi & du GPS
  • Reboot
  • Un coup de TaskKiller pour la route

Note : Ma custom Rom Thor fait varier la frequence de 216 -> 1000 Mhz (j'ai cherché a économiser la batterie, pas a overclocker la console)

Résultat : Batterie à 98% apres 14 heures de veille, ce qui semble honorable.

Les problèmes de décharge sont donc dûs à un systeme d'exploitation non optimisé (Android 3.xx a ce jour) qui ne sait pas mettre en veille les applications et les processus systèmes.

J'aurais pu ajouter "contrairement a IOS" puisque je possède aussi un Ipad2 qui sait "dormir" 3 jours en perdant moins de 10% de sa batterie, Wifi activé mais c'est un peu facile : Sur un ipad 2 3G au boulot, on a constaté une perte de 10% d'autonomie en 2 heures (Gps ou tentative de connection 3G on a pas cherché le coupable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je reviens plus de 6 mois plus tard pour faire signaler, la faible durée de vie de la batterie de l'Iconia A500 (et des autres tablettes en général).

Achetée le 8 Juin 2011, la batterie donne ses premiers signe de fatigue.

Même garder brancher constamment, la batterie refuse de se charger à plus de 98%.

Et puis elle tient moins facilement la charge. Complètement éteinte, la batterie se vide petit à petit.

Exemple : au bout de 24h, débranché, mais éteinte, la batterie n'affiche plus que 72% quand on la rallume.

C'est la même histoire pour tout les appareils à batterie, me direz-vous... et je suis d'accord avec vous. Domage qu'il n'est pas pensez chez ACER à faire un moyen pour changer la batterie nous mêmes facilement... mais c'est la même histoire pour toutes les tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur que c'est galëre, mais comme tu l'as dit, c'est pareil avec toutes les tablettes. Tu aurais quand même du passer par le sav quand elle était encore sous garantie.

C'est à caus de ces satannées batterie non amovible que mon prochain téléphone sera certainement un samsung gs3 au lieu d'un htc one x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'apporte ma maigre contribution à ce sujet !

j'avais depuis 2-3 mois déja le même problème de batterie, la tablette ne restait pas plus d'une journée en veille avec une charge pleine, elle perdait donc près de 100% de la capacité batterie en moins de 24hr !

La tablette n'a pas encore un an vu qu'achetée en decembre 2011 !

J'en étais arrivé au point de commander une batterie neuve via les sites d'enchères, d'ouvrir le ventre de la bête et de me lancer à mes risques dans le changement de cette "pile" de mouise !!!

Puis un soir j'ai eu envie de changer l'Os, étant sous HB 3 rooté et flashé via la rom Thor v14 !

j'ai fait ce qu'il convient de faire lors de changement de custom rom puis j'ai installé la thor v170 ICS !

Et là miracle, ma tablette tiens 4-5 jours sans soucis de batterie, avec une utilisation raisonnablede 2hr par jour d'usage !

Bref je redecouvre ma tablette avec plaisir et n'envisage pas de changer la batterie !

Le pb viens bien de l'Os qui gère mal l'énergie sous HC!

Avec ICS sur THOR v170 j'ai découvert une fonction bien utile : désactiver le wifi lorsque la tablette est en veille ! le wifi se remettant en route automatiquement à la sortie de veille ! GENIAL.

Bonne chance aux autres tabletistes rencontrant également ce souci de batterie !

Modifié par mezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la mise à jour OTA pour ICS a été envoyée par Acer il y a déjà un bail ! Je tiens plusieurs jours en veille, il suffit pour cela de bien paramétrer sa tablette (mise en veille du Wifi dès l'extinction de l'écran, en autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...