Aller au contenu

Corveille e-mail


Recommended Posts

Bonjour. J'utilise l'appli E-mail d'origine pour lire mes mails pro via IMAP.

Tout marche nickel sauf un truc : j'ai un répertoire Corbeille dans lequel tombent tous les messages que je dégage.

Mais impossible de la vider, cette corbeille. J'y retrouve mes messages "supprimés" ; je vais sur chacun, je l'ouvre, je fais Supprimer, j'ai un message m'indiquant que la suppression a bien eu lieu et... le lendemain, je retrouve le message dans la corbeille.

Bref, comment faire le ménage ?

Help welcome.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé (comme trop de monde je pensais être le premier à avoir ce problème... courant en fait :-( )

Au temps pour moi.

Merci.

Je te mets un +1 parce qu'il est rare de voir l'expression "au temps pour moi" correctement orthographiée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé (comme trop de monde je pensais être le premier à avoir ce problème... courant en fait :-( )

Au temps pour moi.

Merci.

Je te mets un +1 parce qu'il est rare de voir l'expression "au temps pour moi" correctement orthographiée !

Surtout que l'expression se dit "autant pour moi" :lol: :lol:

Origine et histoire de « autant pour moi » Étymologie

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi' date=' sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.

Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle [1'].

La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet [3], est cependant celle recommandée par l’Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l’expression autant pour moi, alors que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement [2]. L’Académie française précise toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendais que quelqu'un dise cela... cela fait déjà quelques années que je m'interroge sur l'orthographe de "au **** pour moi" et on en arrive à de belle divergence... les deux s'emploient mais avec une difference de sens due à l'utilisation de au temps ou de autant...

dans les deux cas l'orthographe est correcte, c'est la grammaire qui varie

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...