1-16zissable Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum (sur android aussi d'ailleurs) Alors : Je reçois mon nouveau téléphone dans 2 jours, un xperia x8. Avant j'avais un vieux samsung player One tout pourri, enfin un truc classique. Mais j'ai entendu que le xperia x8 se connecte regulierement sur internet pour faire des mises à jours etc .... Donc je voudrais savoir si on peut utiliser le téléphone sans se connecter sur internet, car je possède un forfait sans option internet. J'ai déjà regarder d'autre forums mais je n'ai rien trouver, sauf qu'il faut enlever le ''trafic de données''. Mais je veut pouvoir aller sur internet quand je veut, par wi-fi ou même en payant , mais seulement quand je le décide. (Comme avec un téléphone classique quoi ...) Enfin j'éspère que j'était assez clair , (c'est pas gagner xD) Merci ! :) PS: désolé si c'est pas le bon endroit pour poster :S Up, please ! :) J'ai fait des recherches et apparement si on décoche ''trafic de données'' et si on rajoute dans " sans fils et réseaux " >>> réseaux mobiles >>> Mode réseau >> choisir " GSM seulement ", je pense qu'internet ne sera utilisable qu'en wi-fi et donc les mises a jour seront faite par wi-fi , et pas de surprise sur la facture. Quelqu'un peut confirmer svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Oui menu / paramètres / sans fil et réseau / données mobile / la tu décoche données mobile. Ou sinon tu cherche sur le market data switcher ou un truc dans le genre. Si tu laisse les data actives sans forfait Internet tu vas déglinguer ton forfait en deux secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ok, merci. Mais c'est quoi des "data" ? Et si je fait tout ça, je pourrai aller sur internet quand je veut, sans exploser mon forfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 La data c'est l'internet mobile. Oui, tu mets un petit widget sur ton bureau et c'est dans la poche. (widgetsoid le fait très bien, activation/désactivation de la data/du wifi) Les mms passent toujours malgrés ça, à savoir. Et le mettre en mode GSM uniquement ne désactivera pas internet, tu l'auras simplement avec un débit réduit (du edge) Tu verras, le X8, petit mais plutôt costaud ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ok c'est super cool de repondre ;) J'ai entendu parler de APNdroid pour bloquer internet, c'est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Oui je ne l'utilise pas mais il est bien, et te permet même de bloquer l'APN des mms, car saches qu'en temps normal si tu as désactivé le data et que tu reçois un mms, l'internet mobile s'activera quand même pour le télécharger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Okay , merci :) Sinon j'ai encore deux question : (:S) -Est-ce que le téléphone necessite un antivirus ? -Et, si je bloque la connexion, ça veut dire que le tel ne fera pas les mises a jours .... C'est grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ah la grande question de l'antivirus sous android.. et bien si tu es sérieux et que tu sais ce que tu télécharges normalement tu ne devrais pas en avoir besoin. Méfies toi des appli exotiques, sulfureuses ;) quelques saletés existes bel et bien. Personnellement je n'en utilise pas, et je n'ai jamais eu de soucis. Pour les maj du market ? Et bien tu les fais manuellement lorsque tu es connecté en wifi par exemple ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Y'a un truc spécial à faire ou c'est automatique quand on se connecte sur le market ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Ca dépend, si tu coches mises à jour automatiques pour certaines ça se fera automatiquement, si tu préfères garder le contrôle tu passes tout en manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Okay, merci pour les précisions, c'est cool ;) Normalement je le reçois demain :) Je lie partout qu'il est pourri, c'est vrai ? :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Le X8 ? pourris non n'abusons pas, il remplit très bien ses fonctions de téléphone. Disons que par rapport à d'autres qui sont plus de petits ordinateurs il ne fait pas le poids ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Okay , Okay, merci ;) Une dernière ptite question bête :S Les applis sur le market (les payantes) ont peut les payé avec le credit du tel ? ou c'est que par carte bleue ? Merci !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Ah non malheureusement, par pour le moment, mais très bientôt ce sera possible, et par paypal également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Ah :S et donc y'a des appli gratuites pour bloquer la connexion internet ? Parce que je crois que APNdroid est payant (Et j'ai pas de carte bleue :S) P.S: Est - il possible de télécharger des apps depuis un PC et de les transférer sur le tel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Hum non APNdroid est gratuit il me semble ? Y'a peut-être également une version payante oui. Oui tu peux télécharger les apk des applications désirées sur le net, y'a du gratuit, du payant et du vérolé donc méfies toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 C'est bon j'ai reçu mon téléphone !! :D J'ai essayer , depuis mon ordi, d'installer des applis (en me connectant sur android market) Et la ça me mets : Aucun téléphone Android n'est associé à ce compte. je fait quoi ? (Je suis pourtant connecter sur mon compte google ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 J'espère que tu t'es connecté au moins une fois avec ton tél directement sur le market (en wifi ou 3g) car sinon comment veut tu qu'il sache que t'as un téléphone android et sur quel téléphone envoyé l'application ??? Et après comme ça télécharge direct sur le tél faut surtout pas oublier de laisser le wifi ou la 3G activé sur le tél !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Y'a t'il d'autre sites que l'Android-Market pour télécharger des appli ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 GetJar SlideMe.org Amazon.com(US only) Yamm AppsLib (Archos only) samsung app market (Samsung only) .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Merci ;) Y'a t-il un moyen pour déplacer les applications dans la carte SD ? D'après ce que j'ai pu lire, il faut ''rooter'' le téléphone, j'ai pas bien compris le principe, pour moi c'est une manière de flasher le micro-programme. Mais sans en passer par la, peut t-on déplacer les apps du téléphone dans la carte SD (Xperia X8) ? (Car j'ai reçu une notifications me disant que je n'avais plus de place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Sans le rooter, en 2.1 non impossible. Le rootage te permet d'obtenir les droits super-utilisateur sur ton gsm, donc les pleins pouvoirs. Après le root deux solutions s'offrent à toi : installer link2sd si tu veux rester sous 2.1, voire a2sd+ Ou installer une rom custom (ce que je te conseille), regardes sur le topic X8 il y en a de très bien foutues dont FroyoBread 2.2 et GingerDX en 2.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1-16zissable Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Oui, mais voila, regarde : https://forum.frandroid.com/topic/83225-impossible-de-rooter-mon-x8/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Pour déplacer certaines applis sur la sd, il y a App2sd https://market.android.com/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr Si mes souvenirs sont bons pas besoin de root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.