leteba Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, J'ai Samsung Galaxy Spica I5700, il est désimlocké :à la base chez Bouygues, j'ai une sim SFR. J'ai tenté depuis bientôt 1 mois de le faire passer de la version 1.5 d'android à la version 2.1, hélas sans succès. Pourtant toutes les manipulations que ce soit au niveau du téléphone ou de l'ordi sont faites, précisons que je suis sous windows xp. NPS ou Kies me dit qu'il n'y a aucune mise à jour pour mon téléphone, même après l'avoir reconnu en tant que Spica sous 1.5... J'aimerais savoir comment faire pour le mettre à jour (en toute légalité) sans avoir à passer par le flash et avant toutes choses savoir si c'est vraiment possible. Si vous avez des réponses à mon problème, merci de m'en faire part ! :) Merci d'avance, leteba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonsoir! Alors, pour faire ça "dans les règles" (puisque la MàJ 2.1 existe pour les téléphones brandés Bouygues), il faut effectivement passer par NPS (Kies, c'est pour les MaJ à partir de la 2.1. Or comme il n'y a pas de Maj au dessus de la 2.1 pour le Spica, il ne sert à rien). Donc il faut essayer encore, et encore , et encore... désinstaller NPS, le réinstaller, branche le Spica une fois, deux fois, etc... Mais il se peut que ça ne fonctionne jamais, ou pire que ça te bloque en cours de MàJ (ce qui arrive environ une fois sur 3, tellement NPS est buggé). Et là pour le coup, tu seras obligé de passer par le flash pour t'en sortir. D'autant qu'à l'arrivée, tu te retrouverais avec une ROM où les applis Bouygues dont tu n'as plus usage seront préinstallées, sans possibilité de les virer... Bref, c'est pas top. Par contre, si tu passes par Odin (logiciel créée et utilisé par Samsung dans leurs usines pour installer leurs firmwares) pour flasher ton téléphone, tu installeras en 5 minutes et avec 99.999999% de réussite une ROM Samsung nue (pas d'applis opérateurs inutiles pré-installées) tout ce qu'il y a de plus officielle. (pour cela, utilise le tuto très bien fait de Franzyzoy, que tu trouveras dans ma signature). Moi je trouve que dans ces conditions, ce serait dommage de se priver d'une possibilité pareille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leteba Posté(e) 4 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2011 Merci de ta réponse ! je vais tester le tuto pour la ROM, Encore merci a plus ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Pour le moment, tous ceux qui ont eu l'occasion de s'en servir l'on trouvé très bien fait. Essayes de pas déroger à la règle :emo_im_angel: Et tiens au courant de si tu réussis. Ou pose des questions si jamais tu en as, on est là pour y répondre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.