Aller au contenu

Liquid mini ne voit pas le wifi ?


ashleu

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. je possède un Acer Liquid mini sous Android 2.3.5 avec la ROM officielle 5.041.00_EMEA_GEN1 flashé depuis de site d'Acer. Je suis chez virgin et mon alm a été acheté nu

Je peux me connecter sur mon réseau wifi chez moi (freebox v5). Mais je viens de me rendre compte que, sans raison apparente, mon ALM n'arrive pas à "voir" certains réseau wifi.

J'étais chez un ami qui est aussi chez free (freebox v4). J'ai tout essayé mais rien n'y fait : impossible de me connecter à son wifi ?!.

J'ai essayé de modifier : Ni en wep ni en WPA.

j'ai tenté "forcer" la connexion en indiquant le nom du réseau et mettant son mot de passe wifi. Mon ALM indique de que ce réseau est "hors de portée".

Aussi essayé en passant par la rom cus et la rom ACE, en vain...

pourtant il y avaient 3 appareils (2 smartphones +1 PC) qui se connectent sans problèmes !

Quelqu'un a une idée qui pourrait m'éviter de renvoyer le tel en SAV chez Acer.

J'ai lu par ci par là que ce problème était aussi arrivé à d'autres mais il n'y a aucune explication ni de solution précise. Franchement c'est fort dommage de ne pas pouvoir se servir du wifi lorsqu'il y en a un à portée !!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé de changer le type de Wifi ? b/g/n ?

Non, je n'y avait pas pensé. Effectivement ça serait un bon test à faire...mais pour être bien sûr de comprendre. Tu veux dire de changer le type de wifi sur le alm ? Ou modifier sur les paramètres du wifi sur le compte free ?

L'un ou l'autre , je ne sais pas comment on fait , je vais fouiller un peu et voir si ça fonctionne...Mais si c'est une modification de paramètres sur la console de gestion de free (ou d'un autre FAI) , je ne me vois pas demander à l'abonné de switcher sur du b,g ou n....cgez mon ami ça serait possible mais je ne peux le vérifier, il habite à 400 km. grrr ! je testerai la prochaine fois que j'y suis !

En tous cas merci pour ta réponse, j'ai au moins une piste à explorer.

j'ai remarque le meme probleme dans un bar et chez ma copine avec la rom gingerbread thai.

depuis j'ai mis la meme que toi et il faut que je rentre de deplacement (dans 15 jours) pour reessayer :-/

Tibounou suggère de tester en changeant le type de wifi (b,g,n)

il serait bien de pouvoir élucider ce mystère du wifi de ton retour de déplacement. d'avance merci. De mon côté, si j'entrevois un début de solution je le ferai savoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut petetre qu'il active le wifi du modem

Heu...il a bien activé le wifi...il y avaient 3 appareils dont deux smartphones qui se sont connectés aux wifi, même après le switch du wep vers le wpa. Moi quedal...mon ALM ne voyait pas ce wifi ou indiquait qu'il était "hors de porté"...

tshushide --> qu'as tu changé sur la freebox pour que ça marche ??

pour info, la box en question était une V4 (le modèle avec les antennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

mon alm a la derniere rom stock acer... et je n'ai pas customise le wifi.

c'est bizarre cela m'arrive de plus en plus souvent dans les bars de ne pas voir le wifi.

et meme la semaine derniere chez moi apres plus de 3 semaines d'absence.

un reboot du routeur et tout repart sans probleme mais dans les bars je ne peux pas rebooter le routeur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...