smobydick Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Bonjour, j'ai suivi un tuto pour créer une petite appli qui envois des sms (après avoir suivi des tuto), j'ai voulu y ajouter un fonction qui permet de cliquer sur le nom du contact afin de charger son nom (et son num) dans un edit text au lieu d'avoir à le taper à la main. Mais je n'arrive pas à recuperer le les infos du contact !! voici mon code } public void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent intent) { if (requestCode == PICK_CONTACT) { Cursor cursor = managedQuery(intent.getData(), null, null, null, null); cursor.moveToNext(); String nom = cursor.getString(cursor.getColumnIndexOrThrow(ContactsContract.Contacts.DISPLAY_NAME)); Toast.makeText(this, "nom = "+nom, Toast.LENGTH_LONG).show(); } } [/code] Pouvez vous m'aider ? merci Ah oui j'ai un bouton qui sert à rien au fait, faites pas attention lol Edit: c'est bon j'ai reussi ! un simple textview puis set text ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smobydick Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Tu fais deux requêtes: une sur l'ensemble des informations téléphone (PHONE_SELECTION est à null, donc cela te retourne forcément toutes les infos), et tu récupères le premier numéro de téléphone (et donc toujours le même); et une deuxième requête, à partir de l'URI du contact, pour récupérer son nom. Il te faudrait ne faire qu'une seule requête, te retournant les infos détaillées du contact (nom + téléphone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smobydick Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Merci, mais je ne vois pas comment faire une seule requete reunissant ces deux là :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smobydick Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Personne ne peut m'indiquer la manip à faire svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.