smobydick Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 Bonjour, j'ai suivi un tuto pour créer une petite appli qui envois des sms (après avoir suivi des tuto), j'ai voulu y ajouter un fonction qui permet de cliquer sur le nom du contact afin de charger son nom (et son num) dans un edit text au lieu d'avoir à le taper à la main. Mais je n'arrive pas à recuperer le les infos du contact !! voici mon code } public void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent intent) { if (requestCode == PICK_CONTACT) { Cursor cursor = managedQuery(intent.getData(), null, null, null, null); cursor.moveToNext(); String nom = cursor.getString(cursor.getColumnIndexOrThrow(ContactsContract.Contacts.DISPLAY_NAME)); Toast.makeText(this, "nom = "+nom, Toast.LENGTH_LONG).show(); } } [/code] Pouvez vous m'aider ? merci Ah oui j'ai un bouton qui sert à rien au fait, faites pas attention lol Edit: c'est bon j'ai reussi ! un simple textview puis set text ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
smobydick Posted December 8, 2011 Author Share Posted December 8, 2011 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
chpil Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Tu fais deux requêtes: une sur l'ensemble des informations téléphone (PHONE_SELECTION est à null, donc cela te retourne forcément toutes les infos), et tu récupères le premier numéro de téléphone (et donc toujours le même); et une deuxième requête, à partir de l'URI du contact, pour récupérer son nom. Il te faudrait ne faire qu'une seule requête, te retournant les infos détaillées du contact (nom + téléphone) Link to comment Share on other sites More sharing options...
smobydick Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Merci, mais je ne vois pas comment faire une seule requete reunissant ces deux là :mellow: Link to comment Share on other sites More sharing options...
smobydick Posted December 9, 2011 Author Share Posted December 9, 2011 Personne ne peut m'indiquer la manip à faire svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.