Aller au contenu

Questions suite à plantage mise à jour


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelque questions suite à un plantage de ma mise à jour du micro-logiciel sur kies (je me retrouve avec un logo d'ordinateur et d'un mobile avec un panneau attention entre les deux, et j'ai accès seulement au mode download). J'ai aussi tenté d'appeler le service technique d'orange, ils ne peuvent pas accéder à ma demande car mon téléphone n'est plus garantie..., depuis 3 jours...

-y a t'il un moyen de récupérer mon téléphone sans passer par une mise à jour via odin ?

-si non toutes mes données sont elles perdus ?

-y a t'il possibilité si je fais une mise à jour via odin de récupérer d'ancienne sauvegarde de données sur kies ?(car récupérer mes données est vitale, c'est pour ça que je suis retissant à une mise à jour via odin).

-si mise à jour via odin laquelle me conseillez vous car je ne comprend pas grand chose à tout ça, et quelle est aussi la plus aboutie de nos jours ?

merci de vos réponses et aides

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu es obligé de passer par Odin !

Oui mais pas forcément, je ne sais pas si tu flash un firmware qui ne fait pas de wipe (pas de perte de donnée) ça te le débloque !

Oui si tu arrives à le faire le reconnaître par KIES tu arriveras à retrouver tes données.

Pour l'instant la plus aboutie c'est la JVT, enfin pas vraiment mais les dernières n'ont pas été testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement si tu as accès au mode Download, tu as accès au Recovery (toutes les (nombreuses) fois où mon SGS était semi-brick, j'avais accès aux deux, suffit d'insister).

Ensuite, ce que tu appelles "données", ce sont des SMS, des numéros et des notes, ou bien de la musique, des mails et j'en passe?

Pour la première solution c'est plus problématique, pour la deuxième, à moins de faire un wipe /sdcard, tu les conserveras forever and ever and ever, peu importe les bidouilles et les flashs ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...