yochyoch Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour à tous. Je suis nouveau dans la programmation android et j'ai une petite question. J'ai créer un programme avec un pic qui envoie des données par un module bluetooth vers une tablette archos 70IT. J'ai créer un editext editable pour afficher les donné. <TextView android:text="" android:id="@+id/logview" android:bufferType="editable" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="match_parent"> </TextView> Les données recu s'affiche correctement sur sur la tablette, mais à chaque donné recu j'ajoute un "\n" pour aller à la ligne pour recevoir les données suivantes. Mon editest se remplie vite bien sur et à un moment je ne vois plus à l'écran se qui s'affiche. J'aimerais pouvoir dire dans mon programme qui si j'ai reçu plus de x donnée, que l'editext se réinitialise c'est a dire qui tout s'efface et je recommence à écrire les données. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Ya til une solution? Un moyen de faire ça? On m'a parler d'un scrollbar aussi pour pouvoir descendre dans mon edittext, mais je ne sais pas comment ça marche non plus. En fait je préfère vraiment pouvoir reseter l'editext, car de voir toute les donné reçu m'intéresse pas, je veux juste pouvoir vérifier à l'écran que je les reçois bien et qu'elle s'affiche, simplement pour être sur que mon programme tourne bien. Voilà j'espère que vous aller pouvoir m'aider. Yoch! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Ben, tu gardes un compteur du nombre de données reçues, et quand ce compteur dépasse une certaine valeur, tu le remets à 0 et tu remets le contenu de l'EditText à vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochyoch Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 OK, mais justement j'ai essayé de remettre à vide l'editext, mais je n'y suis pas arriver, car quand je veux mettre à vide, il affiche bien un vide (donc rien), mais en dessous de ce qui est déjà marqué. J'espère bien me faire comprendre. Ce que je voudrais c'est avec un compteur réinitialiser l'editext, comme quand on lance l'appli, l'editext est vide. J'espère que ma question n'est pas trop "débile", mais je n'y suis pas arrivé. Merci pour ta réponde chpil, en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Tu peux mettre un extrait de code, qu'on comprenne ce que tu fais/ce que tu veux faire... ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochyoch Posté(e) 20 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2011 Hello: je suis de retour un peut tard, pour vous remercier. Évidement c'Était tellement simple, que j'ai chercher compliquÉ. un setText("") et le tour est jouÉ. :o J'ai bien avancÉ sur mon projet depuis. Merci à vous. Yoch! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.