androkaf Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjours à toutes et à tous, Voilà mon problème je sais qu'il y à plein de sujet sur les root mais je souhaiterais avoir des info perso car je suis chez bouygues telecom et je n'ai pas du tout la mise à jours 2.3.5 j'ai seulement eu la 2.3.4 et depuis ma batterie ce vide vraiment très vite même en désactivant les données réseaux etc... Donc je souhaiterais savoir quel est la meilleur rom pour passer en 2.3.5 et par la suite pouvoir faire des mises à jours s'il y en a, via KIES. Sachant que je suis novice, je ne sais pas du tout flasher et changer de root. Merci de votre compréhension... J'ai même mis une batterie de samsung plus grosse la batterie fond à vue d'oeuil, exemple je vais sur le market je telecharge 2 appli j'ai déjà 3% en moin en batterie -_- .... Config de mon SG2 : Version android : 2.3.4 Version de la bande de base : I9100XXKI1 Version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKI4-CL575468root@DELL143 #2 Numéro de version : GINGERBREAD.XWKI4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour tape sur ton tél:*#1234# et tu indiques ce qu'il y a de marqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 ok alors voilà : PDA : I9100XWKI4 PHONE : I9100XXKI1 CSC : I9100BOGKD3 Build Info : Wed Sep 14 20:34:11 KST 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) tu va a cette adresse :http://forum.xda-dev...d.php?t=1103399 tu prends ce lien:CF-Root-SGS2_XW_NEE_KI4-v4.1-CWM4.zip : et après tu ouvres odin tu mets le fichier télchargé dans pda et tu flash ton tél sera routé. il faut décompresser le fichier,tu auras un fichier en tar et le mettre dans odin Modifié 5 décembre 2011 par kandiraton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) C'est quoi comme rom? Pourrais tu me donner un peu plus d'explication? Car je suis vraiment novice en ce domaine. Désoler :s Surtout que l'anglais et moi ça fait 10... Modifié 5 décembre 2011 par androkaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kandiraton Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 dans ton titre tu demandes pour router ton tél donc je t'indique le lien et la façon de le faire. après qand ton tél est routé tu pourras flasher en cmw en mettant la rom que tu auras choisi sur la mémoire de ton tél. regarde a cette adresse il y a un tuto pour router:https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) l'ideal pour toi trouve une 2.3.3 oficiel ici : http://www.multiupload.com/13FTEID6JL Generic XEF (France) (rom samsung officiel sans surcouche opérateur) flasch avec odin le tel redémarre, tu debranche ton cable usb tu vas dans les paramètres puis confidentialité (je crois) remettre le téléphone a l'origine en formatant la carte sd le telephone redemare a nouveau (une fois redémarré te casse pas la tete a configurer quoi que ce soit clique sur ignorer ou passer je sais pu) voila maintenant tu vas dans kies et tu fais ta mise a jour et te voila en 2.3.5 officiel :P et après pour le root y a plein de tutos ;) Modifié 5 décembre 2011 par Bounty80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Ok donc Bounty80, j'ai juste à cliquer sur ton lien et c'est bon? Pas besoin de kernel? J'ai vu dans plein de poste, qu'il faut download le kernel des fois. Et si jamais je veux installer une rom genre cyanogen ou autre je fais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) 1 - Télécharge odin ici : lien 2 - Télécharge la ROM 2.3.3 Officielle ici : http://www.multiupload.com/13FTEID6JL Generic XEF (France) (rom Samsung officielle sans surcouche opérateur) 3 - Démarre Ton téléphone (il doit être éteint ) en mode Download en appuyant en même temps sur ces 3 touches Volume Bas + Home + Power, 4 - Branche ton cable USB tu vas flasher avec Odin en mettant dans PDA la rom que tu viens de télécharger comme sur l'image ci-dessous 5 - le téléphone redémarre, tu débranche ton câble usb tu vas dans les paramètres puis confidentialité (je crois) remettre le téléphone a l'origine en formatant la carte sd le téléphone redémarre a nouveau (une fois redémarré te casse pas la tête a configurer quoi que ce soit clique sur ignorer ou passer je sais pu) 6 - Maintenant tu vas dans kies et tu fais ta mise a jour et te voila en 2.3.5 officielle Après avoir fait tout ça pour installer une cyano ou autre il faudra rooter ton tel ca se passera ici : http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/ Modifié 7 décembre 2011 par Bounty80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 J'peux pas faire mieux si tu fais comme ça tout ira bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 Ok Bounty merci pour ces explications. PAr contre après tu dis après aovir fait ça je pourrais le rooté, c'est la même procédure j'ai l'impréssion non? Pour mettre une rom quelconque, je fait comme si j'avais mis la rom 2.3.3 officiel samsung? JE vais looker le tuto en même temps mais si tu pouvais me donner un peu plsu de détail pour la procédure sur une autre rom ce serait sympa. Si je veut retrouver mon tel à l'origine je remet la rom officiel 2.3.3? Merci pour ton aide je ne m'y connais pas et je préfère avoir un max d'info avant de me lancer dedans De plus, c'est quoi les kernels "stock" etc.... je vois qu'il existe plein de kernel, comment savoir lequel est le bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 une fois que tu auras rooté ton tel tu installeras un recovery alternatif tu n'aura plus besoin de odin quand tu aura fais ta mise a jour avec kies reviens vers moi je te guiderais en allant pour le root et pour installer le recovery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) c'est quoi le recovery? là je copie mes photos musique etc... de mion tel sur mon pc au cas où je perds tout. ensuite je fais ce que tu m'as dit et mise à jour 2.3.5 ;) je te dis dès que c'est good ;) sa yé mais le tel reste sur l'écrant de démarrage avec le "S" et Samsung GALAXY SII je fais quoi? ca reste comme ça depuis au moin 1 minute il y a l'animation avec le son de démarrage puis plus rien -_- pourtant j'ai fait comme tu m'as indiquer .... il redémarre sans cesse qu'est-ce que je fais? aide moi ........ Bon avec des manip j'ai réussie à le faire fonctionner. il est bien en 2.3.3 J'ai download kies car je l'avais désinstaller, j'ai dû redémarrer mon tel et là j'ai enfin pu faire la mise à jour logiciel. Là j'ai lancer une mise à jour de mon tel via wifi. Il redémarre en ce moment même Ben je suis toujours en 2.3.3 alors que h'ai fait la mise a jour logicielle. Pour passer en 2.3.5 faut faire avec kies? C'est BON JE SUIS EN VERSION 2.3.5 :) :) :) Pourrais tu m'expliqué comment faire pour la suite? merci Modifié 7 décembre 2011 par androkaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) ca se passera ici : ;) Modifié 13 décembre 2011 par Bounty80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 Bounty le lien n'est pas valide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/ ;) Modifié 13 décembre 2011 par Bounty80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androkaf Posté(e) 19 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2011 Merci je vais regarder Ben c'est pas la manip que j'ai faite pour mettre en officiel samsung? je comprend pas trop le but là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi7593 Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Bonjour je suis dans le meme cas que Androkaf jai bien saisie le fait pour pour le root MAIS quelques petites questions me viens a l'esprit pour viree la dite couche operateur de bouygues (qui me saoule au passage avec ses applis imposer et leur mise a jours tres trop tardives) bref mes questions sont les suivantes : 1° Faut-il enlevez la sim lors de cette operation ??? 2° Celui-ci sera t-il desimlocker ou faudrat-il faire un desimlockage par la suite ??? 3° Une fois le ROOT effectuer pourrais-je a nouveaux me servire de KIES afin de faire les futures M.A.J. ??? d'avance merci pour les reponses que vous me donnerez et au passage MERCI a Androkraf d'avoir poser les memes questions que j'avais et MERCI a Bounty80 pour les reponses qu'il a donner et qui m'ont permis de mieu comprendre le "rootage" il me manque juste les questions que jai poser pour faire "le grand saut" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) 1- non 2- non, rien à voir, c'est une autre manip (enfin, il faut être root quand même B) ) 3- rien à voir non plus, donc oui tu auras potentiellement accès aux futures mises à jour (en fonction de ta version et de ce qui existe bien évidemment) le root sert "juste" à te donner des droits pour faire des choses interdites sans, sur ton système, il ne t'enlève rien ou presque (la garantie quoi...) Modifié 23 décembre 2011 par rubiokrall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi7593 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 rubiokrall je te remercis pour tes reponses donc pour resumer je laisse ma sim dans le tel sa nedesimlock pas le tel (ca c'est pas bien grave lol) et je pourrais par la suite grace a la rom "nue" faire mes MAJ via kies normalement ? c'est bien ca j'aurais au final un telephone de type "nue" comme si je le prenais ss abo sauf qu'il sera bloquer bouygues c'est tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 si tu rootes ton tél avec la sim dedans, tu auras juste un tél rooté... une fois rooté, tu peux désimlocker, faire des sauvegardes / restaurations notamment ensuite tu peux aussi flasher une rom nue pour faire tes màj via Kies mais bon, une fois que tu auras commencé à jouer Odin, autant flasher des roms nues via Odin... m'enfin, ce n'est que mon avis B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taujup Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjour Bon Noël à tous Pour ce qui cpncerne le pb de mon TEL, suite à la mise à jour faite avec KIES sur la version 2.3.5 du TEL qui avait modifié les PDA, PHONE et CSC (voir les nouveaux dans ma signature) et qui, après mise en route du bluetooth, entrainait un bouclage du TEL (s'allume s'éteint) le pb semble connu de SAMSUNG. Le SAV m'a indiqué de faire "paramètre -> condidentialité -> rétablir les paramètres par défaut" est tout est revenu normal. Bien sûr le SAV m'a recommandait de faire une sauvegarde sur ma carte SD de tout ce dont je souhaitais garder pour les remettres après ce que j'ai fait. Bref pour l'instant tout est ok. En espérant que mon ex^périence serve bonne fin d'année et bon commencement. Taujup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.