Aller au contenu

quel android choisir ? :)


Recommended Posts

Salut à tous ; eh oui noël approche et l'idée de changer de téléphone (toujours sous android) me taraude l'esprit . Le problème , c'est que des téléphones sous android ....il en existe un paquet ^^ Donc je me suis dis autant aller demander l'avis d'expert et me voici sur frandroid !

Pour ma part je cherche en général un téléphone vraiment design clavier ou tactile peut m'importe et si possible avec un bon processeur .

Voila merci à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt un grand écran . Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par haut de gamme mais pourquoi pas ^^ . Ensuite bon la photo m'attire pas mal donc si possible un appareil photo intégré on va dire correct où si possible de bonne qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclinaisons de HTC Sensation ou Galaxy SII te conviendront je pense :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas le Sensation est vraiment bon, et le XE possède un kit mains libre de qualité pour la musique ect, l'appareil photo n'est pas le meilleur, mais il reste très bon...

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc un peu de tout ;)

Si tu n'aimes pas le S II, en grand écran haut de gamme il te reste le sensation, le optimus 2x, l'atrix, le razr, le note, l'evo 3d et bientôt le Galaxy Nexus.

Si tu ne comptes pas rooter ton téléphone, je te conseillerais de regarder sur youtube les vidéos des interfaces de chaque téléphone parce que entre sense, touchwizz, motoblur et cie, ça change du tout au tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dak . En effet je viens de voir le galaxy nexus et WOUAH ! ce téléphone est juste magnifique ; j'ai aussi remarqué le htc sense pas mal du tout ..... Bon je ne regarde pas le prix pour l'instant sa me ferais trop de mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement il n'es pas parfait non plus, il n'y a pas de telephone parfais, il faut en trouver un qui te conviens, moi j'ai choisis le Sensation pour :

Les matériaux solides utilisés (kevlar + metal = solidité)

La taille de l'écran (4.3")

La résolution (960x540)

L'appareil photo (8 Mpxel + camera 1080p)

HTC Sense

La fidélité des couleurs (le Amoled du GSII tire trop sur le bleu / rouge a mon gout)

La qualité sonore (le son n'es pas tres puissant, mais de bonne qualité, et encore plus dans les ROM custom Beats Audio avec un bon casque)

...

Mais il a des points négatifs :

Baisse de signal WIFI selon ou on met la main (oui comme le Antena gate de l'I-Phone)

Autonomie correcte, mais faiblarde face aux autres

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien homer , je crois être sur la même longueur d'onde que toi . J'ai été un peu trop vite pour écrire WOUAH en rapport avec le galaxy nexus et en effet en m'attardant un peu plus sur le htc sense XE je crois avoir trouvé mon bonheur , la taille de l'écran m'attire , j'ai aussi vu que le htc était doté de la technologie beat donc je suppose un très bon son ; et enfin la couleur noir et rouge je trouve sa plutôt classe ! Finalement je crois bien que mon cadeau de noël va tendre vers cet htc ! :D

eh bien le htc fais de l'effet à ce que je vois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sharks le contraste n'es pas exceptionnel mais tres correct, (je pense qu'on est a peu pres au niveau des autres smartphones du moment)

Et oui j'ai la batterie d'origine, je tiens la journée avec ma lourde utilisation, mais c'est dur ... apparement on peut tenir 2 jours avec une Anker 1900mAh ...

Pour le contraste il est faible d'apres les numériques, je le trouve pourtant tres bien, et ils relèvent un manque de fluidité en lecture video 1080p, chez moi que ca soit en MKV ou en MP4 le 1080p passe avec le lecteur MX Video player ... test complet ici http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/htc-sensation-p11210/test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà vu la review des numériques mais ils sont souvent sévères niveau ecran et couleurs (ils appliquent les memes critères que pour les écrans de pc).

Sinon, y a pas de risques à utiliser une batterie non htc ? (comme la Anker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est content de cette Anker visiblement, qua ca soit sur Frandroid ou sur XDA ... je vais surement me la procurer d'ici peu je vous ferais un retour si il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille des Androids, pour moi ce qui est important est la surcouche constructeur.

En clair, Android nu ou des surcouches comme celle de Samsung, je n'aime pas du tout. Je reste un adepte de Sense, surcouche de HTC qui est tout simplement une merveille de design. Les dernières versions en 3.0 ou 3.5 sont tout simplement magnifiques.

Ce qui pour ma part, t'invitera à y jeter un oeil si tu ne connais pas et à regarder du côté des HTC.

Je viens de basculer sur un Sensation XE et il est vraiment excellent et performant. Par contre, un poil trop imposant mais on ne peut pas avoir du confort avec un écran 4.3 pouces et un téléphone qui se fait oublier dans le creux de la main. C'est un monstre de puissance mais il n'est pas donné.

Pour une utilisation occasionnelle du web et pas portée sur les jeux, le HTC Desire S est une très bonne alternative pour un prix plus bas. C'est un moyen de gamme qui tourne vraiment très bien. Il est fluide, réactif et possède maintenant Sense 3.5 (sauf peut être chez Orange, mais ça viendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je vais pencher pour le htc sense XE . J'ai une utilisation très importante des jeux et du web sur mon téléphone et ici d'après tout ce que j'ai pu lire ; ce téléphone m'ira à ravir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...