Aller au contenu

[NEWS] Horloge & date en blanc


Recommended Posts

Je crois que ce coup ci je vais plutôt passer par le recovery :(

Même si je préférais MM, ça fait 3 fois coup sur coup que ce matin Metamorph foire lamentablement, dans le cas le moins grave il corrompt l'apk en la faisant disparaitre, et la dernière fois il a carrément détruit tout le système, le restore nandroid est en cours...

Il semblerais que je touche a un peu trop de fichiers sensibles cette fois ci.

Edit : Bon finalement après X essais ça s'est bien déroulé sous MM. Et je suis plutôt content du rendu ;)

Je reviens sur mon avis de ce matin, je continue sous MM.

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

lenteur relative du flash, bugs de l'appli, plantage/corruption du système, on dirait que metamorph vous pose plus de problèmes qu'il n'en résout! :/ alors dans ces conditions, je comprends tout à fait votre point de vue. même si je ne le partage pas vraiment, car si les deux premiers points sont exacts, le troisième est plus lié aux fichiers qu'on tente de flasher qu'à l'appli elle-même

d'autre part, rappelons tout de même que metamorph permet de thémer les Gapps sans se mettre dans l'illégalité, et offre la possibilité d'appliquer seulement des sous-parties du thème principal et donc éventuellement de mixer très facilement plusieurs thèmes différents si l'utilisateur le désire.

bref, comme pour tous les sujets, il y a du pour et du contre : à chacun donc d'utiliser la technique qu'il préfère pour concevoir puis diffuser ses releases de thèmes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complétement raison, et c'est d'ailleurs après avoir reverifié tous les fichiers incorporés dans le morphing que je me suis rendu compte que je pouvais en retirer une partie. Ca allège mon archive, ça morph plus vite et on évite les bugs de l'appli.

J'ai cependant remarqué quelque chose d'assez troublant. Après plusieurs tests il s'est avéré qu'il fallait impérativement flasher les apk "sensibles" a la fin, pour éviter que Android s'affole en remarquant le problème. Par exemple le framework c'est mieux a la fin, mais surtout phone.apk doit être flashé en dernier, car on perd la synchro réseau en le flashant et android n'aime pas trop ça.

Bref, comme tu le souligne c'est aussi pour pouvoir customiser les GApps légalement que je suis revenu a MM, c'est quand même mieux comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas en quoi modifier les gapps avec ou sans MM change quelque chose au point de vue de la légalité :s quelqu'un peut m'expliquer car j'ai du louper quelque chose...

Etant actuellement entrain de me faire un thème (pour me faire la main) sans passer par MM ça me trouble un peut! ça veux dire que je dois recommencer tout mon travail? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu modifie les Gapps avec MM tu ne les ajoute a proprement parler, tu viens juste modifier le contenu, tandis qu'en passant par Update.zip tu es obligé d'ajouter a ton update tout l'Apk des Gapps et celui ci viendra remplacer celui existant. Le fait est que si les Gapps ne sont pas installés, le fait d'appliquer un thème embarquant les Gapps va du même coup les installer.

Dans un cas on modifie un élément d'une Gapps, dans l'autre on ajoute une Gapps dans son entier. Il n'est pas sur que ce soit parfaitement légal de modifier un élément des Gapps, mais l'avantage c'est qu'on ne distribue pas l'application. Toute la distinction se fait a ce niveau. Tu distribue une application que tu n'es pas autorisé a distribuer.

Après tu n'es peut être pas obligé de tout recommencer, tout dépend a quoi tu touche. C'est vrai que si tu viens modifier Gmail, Maps, Gtalk, Market, Goggle, ou Youtube, alors il faudrait reviser ta façon de distribuer ton thème ou enlever ces applications de ton thème.

Edit : tu nous montreras ce que tu fais ? :)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès que ça ressemble a quelque chose je vous diffuserai quelque screen (j'essais de me rapprocher du skin Iphone) mais je m'éclate a coté sur des thèmes un peut a l'arrache! a la base je fait ça pour des site internet donc ça revient un peut au même sauf quand la il y a 15 fois plus d'images ^^!

mais la c'est tout en stand by niveau thème, j'essai de refaire mon site internet (qui est en coming soon depuis juin) enfin surtout de reconceptualiser (heu ça se dis ça? ^^) le site, en sortant une nouvelle version!

j'aimerai bien faire un site de centralisation de tout ce qui est tutoriels et sources (j'entends par sources des liens) au niveau du galaxy, pour vraiment avoir une com qui ne s'intéresse qu'a ce mobile (enfin la gamme galaxy qui inclue le 7500 le spica et bientôt le S)!

mais bon ce n'ai qu'une idée que m'a traversé l'esprit même si je me suis déjà lancé sur une charte graphque (déso j'ai dérivé du sujet)

donc pour le thèmes au pire je peut vous montré un jpg totalement réalisé sous photoshop (donc pas encore sortis images par images donc ce n'est pas un screen de l'écran de mon tel)

Edit: faut que je le retrouve! je sais pas ce que j'en ai foutu ><

Edit 2: je viens de me poser une question! si je fait un thème en update.zip sans modifier les Gapps , il est possible d'utiliser MM juste pour modifier ces fameux gapps?

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses !

Ca pourrait être pas mal comme site, quelque chose de vraiment dédié qui centraliserait tout. Avec plusieurs tuto, une base de fichiers, une réelle FAQ (j'ai songé a en créer une mais c'est vraiment long...). Faudrait que tu nous dise où tu en es avec ton site au fur et a mesure.

Pour ton thème inspiré d'Iphone, tu risque de coincer un moment où l'autre car le launcher ne réagit pas pareil sous Android, et sous Iphone. A moins que tu as trouvé une parade ? (hormis des homes alternatifs)

Enfin effectivement rien ne t'empêche de faire d'une part un update.zip et d'autre part un MM. Sauf peut être le bon sens ;) C'est déja parfois difficile pour certains utilisateurs de mettre a jour leur Galaxy, et d'installer un thème alors si tu complique encore peut être qu'ils n'y arriveront plus du tout :/

Cependant l'avantage avec Metamorph c'est que c'est vraiment très simple d'utilisation, si en plus tu as quelques connaissance en création de site web, tu comprendra un peu comment sont organisés les images (même si ces connaissances ne sont pas obligatoire c'est vrai que ça aide a comprendre l'agencement des images entre elles).

Mon conseil c'est vraiment de passer a MM si tu fais que de la retouche d'image (voir quelques XML d'animation), ça simplifie vraiment la tâche. Après si tu viens modifier en profondeur le téléphone (au déla des changement d'image et toussa) evidemment le update peut être plus indiqué.

L'avantage de MM c'est que le logiciel trouve l'apk voulue, la décompresse, insère tes images, la recompresse et la resigne, donc tu n'as vraiment besoin de te préoccuper de pas grand chose. Même pas besoin de recomposer toute l'arborescence de l'Apk, il suffit simplement de placer les fichiers que tu souhaite modifier. Télécharge un thème métamorph pour voir comment c'est fait, mais tu verras que c'est vraiment pas sorcier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de publier la release du thème que je prepare, je vous met ci dessous une capture du lockscreen. On voit déja pas mal de choses, j'espère que le reste vous plaira ;)

Je pense publier une beta dimanche ou lundi pour que vous puissiez tester. Probable que je fasse un BackToGalaxo cette fois aussi, mais un peu plus tard.

Et voici la capture ;)

12906312739650_previewgalaxperion.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

experion est un très joli thème qui a été récemment accouché (dans la douleur) par la team xda-dev elle-même. c'est une joie de savoir que son portage sur galaxy est imminent...merci korline! :D

Modifié par TerryFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de me voler la surprise :P (En même temps le nom de l'image était explicite :) )

Effectivement il s'agit de bien de Experion que je suis en train de porter pour le Galaxy. Ca fait un petit moment que je surveille son évolution, et maintenant que le thème arrive presque a maturité, il serait dommage de réserver ce thème seulement aux Roms Cyanogen ;) D'autant plus que comme tu le dis, ce thème est vraiment très beau.

Tout n'est pas encore parfait (loin de la), il y a pas mal de différences qui exigent de se creuser la tête ! Mais je compte sur vous pour remonter les bugs dès que je la mettrais en ligne.

A ce propos TerryFX je vais avoir besoin de tes talents car je bute sur certains .9.png qui ne réagissent pas comme je le veux (+ 2 ou 3 petits trucs qui coincent également). Bref je t'expliquerais tout ça sitôt la première beta mise en ligne :)

Modifié par korline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se trouve que je suis de très près la gestation du thème de [mention d&#39;application hors charte], et ceci depuis les fêtes de fin d'année 2009 ;)

d'ailleurs ça été la grosse prise de tête sur xda-dev, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de remue-ménage pour la sortie d'un thème. en même temps faut bien avouer que [mention d&#39;application hors charte] a sorti une toute première release assez décevante (en termes de design général et de réalisation) par rapport aux annonces et previews précédentes, ce qui n'a pas manqué de générer un flot de critiques plus ou moins violentes sur le forum. mais par la suite il a bien redressé la barre, et à présent le thème est tout simplement...superbe.

pour les png étirables c'est vrai qu'au départ c'est un peu galère, mais je te rassure une fois qu'on a compris le mécanisme ça va tout seul (par contre faut recompiler obligatoirement via eclipse). si je peux t'aider n'hésite pas, ce sera bien sûr avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la première version du portage était issue de la première version de [mention d&#39;application hors charte], et donc forcément mixée entre le bleu et le noir. Mais il y avait pas mal d'incohérence, par exemple le handle_tray du launcher qui était en fait le bas de la barre de notif, etc... Il y avait effectivement un gros décalage entre la preview annoncée superbe, et ce qui était sorti finalement.

Bref j'avais commencé a arrangé ça pour coller plus a la preview quand il a sorti la nouvelle version, ce qui a bien arrangé mes affaires :) Ca m'a fait gagner pas mal de temps et c'est pas plus mal comme ça. J'ai adapté les modifs que j'avais déja faites a sa nouvelle release.

Merci pour les 9.png, j'ai a peu près compris le mécanisme, mais j'ai encore un peu de mal a le mettre en oeuvre. Il va falloir que je me penche plus en détail sur cette histoire, car c'est un peu le point noir du portage. Je vais regarder deux ou trois tutos trouvés sur XDA, car il semble que la manip via eclipse ne se passe pas bien (pourtant j'ai essayé ! Je dois mal m'y prendre). Je ne veux pas te faire perdre ton temps, alors je ne viendrais vers toi que si vraiment je ne trouve pas, merci !

Je pense que la première beta que je mettrais a disposition contiendra ces bugs sur les png, mais que je le corrigerais par la suite. Etant donné que tout le reste (ou presque) est fonctionnel, et que seulement 2 ou 3 png font des siennes, ça n'est pas utile de faire de la rétention plus longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de changer le sens du scroll du menu? au lieu de haut/bas faire un gauche/droite!

en se qui concerne le site, je suis entrain d'installer le forum, j'intègre la charte graphique a celui-ci je relie le site a la zone membre! je change le système d'administration et après je lui applique le design! après ce sera près pour l'ouverture mais je sais pas pourquoi je sent que ça va peiner a se lancer...

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutorial .9png :

  •  modifier le 9.png sous un éditeur (Photoshop, Gimp2) puis l'enregistrer
 •  renommer le fichier obtenu en .png simple
 •  dropper ce .png dans l'outil draw9patch.bat, l'indexer, puis l'enregistrer
 •  placer le nouveau 9.png ainsi obtenu dans \...\android\platforms\android-1.6\samples\HelloActivity\res\drawable-mdpi (par exemple)
 •  lancer l'export sans signature du projet 'HelloActivity' dans Eclipse
 •  récupérer le 9.png dans l'apk créé par Eclipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Terry, ce qui me chagrine c'est que je vais devoir repasser sous Windows pour faire ces modifs :mad:

Je vais chercher draw9patch, et je m'y attèle dès que possible.

Au fait sais tu également comment changer le bootscreen, car il me semble que Drakaz a détourné le chargement par framework/assets/images (preuve en est que le logo samsung ne se charge plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...draw9patch.bat est dans le dossier tools du sdk android.

pour info, j'ai discuté du problème du bootscreen avec drakaz il y a déjà quelques jours. ce que je peux te dire c'est que ce bypass n'est pas volontaire, on a d'ailleurs vérifié dans l'init.rc et l'option d'affichage est bien activée :

export ANDROID_BOOTLOGO 1

en théorie l'animation du framework-res.apk devrait donc être affichée au boot, mais en pratique ce n'est pas le cas. pour l'instant mystère, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bizarre

Je vais creuser un peu dans ce sens, dans mes souvenir strdroid avait réussi a mettre le bootscreen de glosdroid, je vais jeter un oeil sur son thème. Mais peut être que le bug est propre est Donut ? Tout comme l'histoire des notifications tellement collantes que même quand on les désactive elle restent encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible de changer le sens du scroll du menu? au lieu de haut/bas faire un gauche/droite!

tu ne peux pas modifier l'interface android elle-même. pour le theming, on modifie juste les images affichées à l'écran.

mais PandaHome (home alternatif gratuit, dispo sur le market) te permettrait d'avoir des docks latéraux. il y a un screenshot dispo sur le thread de mon thème buuf si tu veux avoir une idée du résultat visuel de ces docks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention : le 'services.odex' spécial galaxo 1.6.1 fourni précédemment pour obtenir l'affichage de la date et de l'heure en blanc est totalement incompatible avec le nouveau galaxo 1.6.2 pour firmware XEJC6. logique quand on y pense, mais mieux vaut prévenir que guérir.

hormis ce petit détail, les thèmes pour Galaxo 1.6.1 expurgés manuellement de leurs éventuels services.jar et services.odex doivent normalement passer sans problème sur Galaxo 1.6.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire, cette fois je tente de modifier moi-même les fichiers système concernés. la méthode étant à la fois longue, complexe et obscure, ça risque quand même de prendre un certain temps. je vous tiens au courant dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bien galère.. j'ai passé du temps à ça hier soir, sans résultat.

En comparant et modifiant des bouts de code de l'ancien services.odex en hexa

sinon y a aussi la piste de deodexer le fichier mais pas encore réussi ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la théorie :

• deodexer le services.odex avec baksmali

• modifier les deux fichiers .smali impliqués dans l'affichage des couleurs de l'horloge et de la date

• recompiler en classes.dex avec smali

• injecter classes.dex dans services.jar

• resigner le services.jar

• injecter le services.jar dans /system/framework/

• effacer le services.odex original

• wiper le data/dalvik-cache/

• générer le nouveau services.odex avec dexopt

• redémarrer le tél

la pratique :

ça ne fonctionne pas, le tél bloque au reboot.

donc si quelqu'un sur le forum a les compétences, qu'il n'hésite pas à venir nous éclairer

sinon pour ma part je serai contraint de passer mon tour également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ma part j'ai essayé a plusieurs reprises après avoir upgrapé en 1.6.2

Mais soit le tel ne boot pas, ça bloque au redémarrage, soit la modification n'est pas prise en compte, mystère. Quoiqu'il en soit je suis retourné en 1.6.1 je trouve la 1.6.2 très instable. Enormément de force close, beaucoup de lenteurs, de plus impossible de métamorpher correctement, plantage 3 fois de suites.

Si quelqu'un réussit a fournir un odex fonctionnel je l'utiliserais, mais en attendant je peux pas faire grand chose de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que galaxo soit une rom non deodexée -c'est à dire qu'elle contienne de nombreux fichiers .odex dans framework & apps- semble compliquer énormément les choses car dans ce cas précis les fichiers systèmes sont tous étroitement interconnectés. en même temps, les odex accélèrent le chargement et économisent beaucoup de place dans le /data/dalvik-cache/, alors...

alors en désespoir de cause j'ai trouvé ça : http://alldroid.org/threads/14738-app-script-xUltimate-v1.2.4-**UPDATED-02-17-10**

et c'est très probablement notre tout dernier espoir. du moins si on arrive à faire fonctionner ce script all-in-one sur la rom galaxo.

Modifié par TerryFX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...