Aller au contenu

Le spica est il un bon choix ?


Recommended Posts

Salut, actuellement "heureux" possesseur d'un galaxy (7500), je n'en peux plus des soucis de ce phone.

Je peux avoir le spica en renouvellement chez BT pour 98€. Cela vaut il le coup ? Le spica n'a pas de soucis de raccrochage intempestifs etc.. Tous les symptomes du grand frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas ce que vaut le galaxy, mais après le HTC Cruise, j'suis assez content du Spica. :)

Mes seuls reproches :

- Pour accéder à la carte SD, faut retirer la coque qui parait fragile

- La prise USB est en haut et le câble est assez raide et court

- De temps en temps, il reboot ou se déconnecte. Mais j'pense que ce sont des applis qui le font planter.

- Bouton de veille dépassant : j'aurai préféré un bouton rasant

A part ça, j'en suis assez content.

J'apprécie :

- les boutons décrocher, raccrocher, raccourcis home, son, APN

- APN : photos raisonables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je ne connais pas le galaxy, perso je suis tres satisfait du spica surtout depuis la rom2.1 qui est pas mal (au passage merci frabricez ) d'ailleurs tous ceux de mon entourage qui le voie le veulent :lol: :lol: :lol:

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, actuellement "heureux" possesseur d'un galaxy (7500), je n'en peux plus des soucis de ce phone.

Je peux avoir le spica en renouvellement chez BT pour 98€. Cela vaut il le coup ? Le spica n'a pas de soucis de raccrochage intempestifs etc.. Tous les symptomes du grand frère ?

J'ai pu tester le Galaxy d'un ami et le Spica est légèrement meilleur un peu partout.

Ce que t'y gagneras en passant du Galaxy au Spica :

- 2.1 officielle à venir (Et les betas sont deja disponibles comme tu peux le voir sur ce forum...)

- Plus rapide

- Plus de RAM

- Meilleure autonomie

Par contre :

- Tu perds l'écran AMOLED

- L'APN sera légèrement inférieur (qui n'était de toute manière pas flamboyant sur le Galaxy...)

A noter que tu devras aussi apprendre à utiliser le téléphone un peu différemment. La mémoire interne du Spica étant assez faible le stockage se fait principalement sur la carte SD contrairement au Galaxy.

Bref, "oui, ca en vaut la peine" si tu n'as que 100€ de budget...

Sinon le Galaxy reste un téléphone très correct dans l'ensemble, surtout depuis la mise à jour 1.6. Tu peux encore l'utiliser quelques mois je pense.

A ta place j'attendrais que les nouveaux modèles "haut de gamme" HTC ou même Samsung arrivent SI tu as le budget pour ça et un peu de patience.

(Je peux comprendre que ca te fasse bondir que je cite Samsung mais le bon suivi du Spica a redoré un peu leur blason depuis.)

Au niveau de ce qui est déjà disponible il y a aussi le Nexus One et le Droid. (Ca triple ton budget par contre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis c'est que le galaxy, même avec la 1.6, la 1.6.1 galaxo ou la v2.1 beta 0.7, j'ai des soucis de racrrochage intempestif ([color=red]qd[/color] je decroche ça raccroche immédiatement au nez du correspondant...).

Pour le droid, oui, il donne trés envi, surtout avec la taille de l'écran et le clavier physique, j'ai un collègue qui l'a et franchement ça donne envie !!!

Le htc desire ? Ben je vais jetter un oeil, j'avais laisser tomber le monde android depuis quelques semaines, de depis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spica est un bon Android pour son prix. Mais il reste un smartphone d'entrée/moyenne gamme, il lui manque notamment des fonctionnalités bien pratiques telles que le capteur de proximité qui active/désactive l'écran quand on téléphone. Ou encore un capteur de lumière pour ajuster la luminosité. Le processeur est certes rapide (800MHz), mais pas de dernière génération. La puce graphique est en deçà de ce que l'on peut trouver sur le HTC Hero.

Si je devais absolument acheter un autre smartphone maintenant, je pense que je me laisserais tenter par le Motorola Milestone (Droid).

Sinon le Nexus One et le Desire me plaisent bien, mais pas encore dispo en France (enfin à un prix raisonnable pour le Nexus One)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait acheter un a ma copine pour 49€...je pense que j'y mettrais pas plus cher. C'est de l'entrée de gamme. Je confirme ce que disent mes collegues plus haut...attend, economise et paye toi un nexus one ou un des futurs HTC haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ecouter Viciz, bestiolrem et kendael, votre spica n'a pas l'air top, et c'est un petit cercle fermer ici,

j'ai une phrase qui vous résume : " le spica, tu l'aimes ou tu le quittes..."

c'est un peu trancher je trouve comme parole, la preuve en est que ce sont des utilisateurs de SPICA qui conseil d'attendre, pour ma part j'avais envie de l'essayer et je n'en suis pas deçu, il reste un telephone portable...

te permettre de juger les gens qui sont ici juste pour leur propos est un peu fort je trouve, ton résumé peux s'appliquer a tous les forum concernant un certain telephone sur frandroid...

c'est un peu leger comme jugement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ecouter Viciz, bestiolrem et kendael, votre spica n'a pas l'air top, et c'est un petit cercle fermer ici,

j'ai une phrase qui vous résume : " le spica, tu l'aimes ou tu le quittes..."

perso y as pas que avec le spica que ta phrase vas collé

si je n'aime pas qqe chose je ne vais pas m'infliger le fais de la garder que ce soit un telephone une voiture ou tous autre objet...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m**** t'es un comique en fait ? ^^

Perso je m'en carre la nouille du spica...tu l'achete tu l'achete pas, tu le quitte, tu le viol...peu importe, je suis pro HTC :)

Mais venir juger ceux qui repondent par courtoisie a ta demande en parlant de leur experience et non d'un copié collé forum/site/blog...bah je pense que c'est le meilleur moyen pour qu'on te dise qu'iphone est un bon produit, ++

d'ailleurs j'ai vue une video hier d'un iphone qui marchais sous android :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah evidement qu'il marche "sous" android, android est au dessus ! :D

:lol: :lol: :lol:

viciz, moi je suis pro samsung (TV telephone etc) on fait la bagare??? ;)

enjoy

moi aussi je suis pro samsung :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ton utilisation je pense...

le jour ou j'ai eu le SPICA, j'ai passer ma journée a fouiller pour prendre des applis et a me balader sur le net (on s'ennui fermement en ecol d'ingé, meme par l'apprentissage...) du coup avant le soir j'etais en baterie faible....

par contre si tu ne t'en sert vraiment que pour telephoner et envoyer des sms, il tiens les deux jours assez facilement. meme en regardant ses mails sur le net.

un bon taskiller vidé régulièrement et il tiens bien! en tout cas pour le mien (stock) sans modif aucune!!

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...