Sharks Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour à tous, j'aurais voulu connaître les conditions pour résilier un forfait pour cause de départ à l'étranger. En effet, à partir de septembre prochain, je vais partir pour 4-5 mois à Budapest dans le cadre de mes études. Je voudrais donc résilier mon Ideo (au moment de mon départ) qui se termine en septembre mais que je désire renouveler pour 24 mois dans la semaine afin de prendre un nouveau portable (le mien venant de rendre l'âme). J'aurais donc bien un justificatif de mon école et éventuellement un justificatif de domicile si besoin est. J'ai trouvé une réponse certifié bouygues ici : http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/resiliation-gp-50007 Mais en appelant le service client, la conseillère m'assure que je ne peux que mettre en pause mon contrat et non le résilier. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_ricard Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Bonjour Les conditions de résiliation anticipées sont dans les CGV signées par les 2 parties. Si un départ à l'étranger est un motif de résiliation, la conseillere t'a pipauté pour que tu reste client... Voir http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/417-pdf-Conditions_Generales_de_Services_au_23_mai_2011.html trouvé ici : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/tarifs_conditions.html page 9 : RéSILIATION à VOTRE INITIATIVE Vous pouvez résilier votre contrat par courrier postal au Service Clients (de préférence en recommandé avec avis de réception pour en conserver la preuve) avec un préavis de 10 jours à compter de la réception de la demande en nous indiquant le numéro de la ligne fixe et/ou mobile concernée. 6) déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, ADSL ou fibre selon les Services souscrits; Forcément ça capte pas à budapest... Modifié 6 décembre 2011 par captain_ricard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Départ de moins de 6 mois. Tu ne peux pas résilier. (et même quand tu as le droit de résilier ... bon courage ... Même moi avec toutes les relations que j'ai chez SFR, je suis encore à lutter ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Ah vos réponses se contredisent :P Bon apparemment de toute manière c'est facile de mettre en pause mais c'est une autre histoire pour résilier (même si on a le droit, ce dont je ne suis pas sûr). Donc il serait surement plus raisonnable d'acheter mon portable d'occase et de ne pas renouveler. Comme ça mon engagement fini au moment où je pars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_ricard Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 et a ton retour free sera là :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) J'ai peur que Free soit moins cher niveau forfait mais plus cher niveau téléphone, non ? J'étais décidé pour le Sensation à 230 euros en renouvellement (contre 200 pour le Nexus S) mais là vu que je dois acheter d'occase je doute à nouveau vu la différence de prix en occase (180-200 € pour le NS contre 300-330 pour le Sensation) Modifié 6 décembre 2011 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Avec les subventions tu payes toujours ton téléphone beaucoup plus cher que si tu l'achetais nu. Avec free le tel devrait être payé à part et a crédit donc ça dépendras du taux d’intérêt mais ça sera dur de faire plus cher qu'actuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jambonherta Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Au moins 6 mois et je pense qu'il n'est pas intelligent de venir nous expliquer ta stratégie du "je prends un nouveau mobile et me tire en résiliant avec un mobile de xxx€ pour quasi pas un rond"... J'espère que ta résiliation te sera refusée ;) Désengage toi, prend un mobile nu et forfait sans engagement et tu seras forcément gagnant (forcément la gruge ne sera plus ^^) Modifié 6 décembre 2011 par Jambonherta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) Je sais depuis quelques temps que je dois partir à l'étranger, mais je n'avais pas l'intention de changer mon portable avant qu'il ne montre des signes de faiblesses puis rende carrément l'âme. J'ai donc besoin d'un nouveau téléphone urgemment et c'est pour ça que je demandais ça. Je viens en plus de dire que je ne vais pas renouveler mais me prendre un portable d'occasion ;) Modifié 6 décembre 2011 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Forcément ça capte pas à budapest... Et si ça marche, ça coute plus cher c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.